Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

je voulais veus demander si la température de mon processeur est trop élevée ou non : il s'agit d'un p4 Prescott avec HT activé cadencé à 3.4GHz : il est a 56° en temps normal (bureautique) et 74° en jeux (pas énorme pourtant : GTA SA, Driver 2...). D'ailleur dès que je joue il fait énormément de bruit et passe de 900 rpm à 4600...

merci d'avance

@+

Modifié par nulrich

Posté(e)

resalut,

oué je vais voir mais justement le ventilateur je viens de le nettoyer. SVP qqun pourrait m'indiquer un lien vers un montage standart de ventilateur ou me donner quelques ventilateurs pas trop chers mais efficaces vu mon budget PC assez serré... Tant que j'y pense, c'est une bonne idée de changer l'architecture de refroidissement du PC ?? Parce que d'origine il a : un tube entre le trou dans la coque et le processeur, un ventilateur sur le processeur qui aspire l'air - passe par le dissipateur alu-cuivre - rempli le boitier - ressort par la pression.

@+

Posté(e)

Salut !!

c'est quand meme bizarre une temperature aussi élevée :P verifie bien si le proc plaque bien contre le radiateur !! (c'est bien connu que les ventilo d'origine intel sont ... bof bof ) mais c'est quand meme chaud la !!

j'avais un p4 540 qui chauffait pas mal aussi (50 en idle ) et avec un bon flux d'air dans la tour et un ventilo de qualite j'ai reussi a le faire descendre de 10 deg environ !!!

a noter que les 540 chauffent et c'est connu mais si c'est un 3.4 alors c'est pas un 540 ..

(les bon ventirads sont chers et prennent bcp de place dans la tour mais sont tres efficaces )

:P p@t.