Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je resume vite ma configuration athlon xp 2600+ ; 768 RAM DDR ; 6600 GT

Je trouve que quand je quitte un jeu mon PC est super long a retourner sous windows et sa me gonfle !!! La ram n'est jamais prise a 100% j'ai toujours un minimun de 150 ram quand j'ai le jeu qui tourne parmis les processus habituelle.

je voudrais savoir si vous connaissez un truc où un programme qui permet a mon pc d'être plus rapide quand je quitte un jeu !?? ( d'autant + que j'ai une connexion qui merde pour le moment..alors je vous dis pas les nerf que j'ai quand internet se coupe en pleine partie :P )

Merci de m'aider

Modifié par kintaro0

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un peu le même problème quand je joue longtemps à Daiblo II, ça mouline un moment à la sortie du jeu.

Je pense que c'est une histoire de gestion de la mémoire virtuelle, pas de la ram. Comme mon problème n'est pas très important, je n'ai pas cherché les réglages ...

... tu pourrais peut-être essayer de ne pas laisser windows gérer la mémoire virtuelle, de mettre un swap permanent et assez important (1 Go par exemple) ... vas-y par tatonnements ... si tu as 2 disques crée le swap sur l'autre disque ... etc ... fais des essais :P

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un peu le même problème quand je joue longtemps à Daiblo II, ça mouline un moment à la sortie du jeu.

Je pense que c'est une histoire de gestion de la mémoire virtuelle, pas de la ram. Comme mon problème n'est pas très important, je n'ai pas cherché les réglages ...

... tu pourrais peut-être essayer de ne pas laisser windows gérer la mémoire virtuelle, de mettre un swap permanent et assez important (1 Go par exemple) ... vas-y par tatonnements ... si tu as 2 disques crée le swap sur l'autre disque ... etc ... fais des essais :P

Ok je bidouillerai un peu la memoire virtuelle....j'espère obtenir un bon petit resultat ^^

Merci :P

Posté(e)

ça y est j'ai mis 768 au lieu de 1152 en fichier d'echange initiale. et ça va beauoup mieux ! Alors je ne comprend pas pourquoi certaine personne conseil de mettre 1.5 fois sa ram...

Sur ce, je te remercie et passe une bonne journée ^^

Posté(e)

Bonjour,

le sujet de la gestion de la mémoire a été souvent discuté sur les forums,

il y a toujours plusieurs théories contradictoires, l'important c'est que ça fonctionne

chez toi. Certains de mes PC fonctionnent mieux avec l'option " laisser windows gérer la mémoire virtuelle"

d'autres avec 400mo de "fixe" etc...

@+

Posté(e)

Bonjour,

hello sixfrancs :P

oui, nous en avons souvent discuté sur le forum, chacun y va de ses explications et de ses préconisations ... cependant, comme nous le disons avec sixfrancs, rien n'est sûr, il faut faire des essais, tatonner sur la taille, sur permanent ou non, autre disque ou non ... etc ... c'est vrai que c'est paradoxal, tu vois tu as diminué et pourtant cela semble mieux fonctionner :P

Posté(e) (modifié)

bonjour

j'ai mis pour mon swap 460 et 1200 et un jour je l'ai desactive pour faire une defrag en mode sans echec et j'ai oublie de l'activer apres !!!

j'ai fonctionner comme cela pensant 2 jours sans ralentissement etc puis je l'ai remise quand je m'en suis appercu!!!

donc effectivement cela varie en fonction des pc et de l'utilisation!!!

à+

Modifié par pitcat