Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

je remets mon message de samedi pour lequel je n'ai eu aucune réponse... :P

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, pb de démarrage de ma machine, je dois redémarrer en plusieurs fois :

1e temps : aucun bip, l'alim et les ventilos fonctionnent

2e temps : Windows démarre (j'entends la zique de lancement), mais pas d'image (écran noir)

3e temps : Windows se lance, mais les pilotes de la carte graphique ne sont pas chargés

4e temps : Lancement correct de Windows.

Ensuite tout fonctionne correctement, même si je reboote. Par contre, si j'arrête la machine, même pb de démarrage.

A priori, pas de virus ni de spy (Antivir, Ewido, a2,spybot, adaware, spyware blastae, stinger,...).

Pour l'instant, ce que j'ai fait : réinstaller les pilotes de la carte graphique, vérification de C: (CHKDSK).

Je pencherais plutôt pour une défaillance de la carte graphique, mais suis-je dans le vrai ?

Quelles autres manips me conseillez-vous ?

Par avance merci.

WIN XP (pas SP1 ni SP2)

CM Elite K7SEM

CG ATI Radeon 7000 (on ne rit pas ! )

depuis, j'ai aussi fait un fixboot, une tentative de réparation de Windows, une reinstallation de Windows et une restauration d'un ghost :

toujours le même problème : la machine redémarre mais en plusieurs temps :P

Modifié par gazobumeu

Posté(e)

Salut,

Personnelement, j'essaierais de démonter la carte graphique et ensuite de la remettre en place en en profitant en même temps pour la dépoussiérer si c'est le cas.

Nico

Merci Nico,

mais tu penses bien que c'est déjà fait !

Penses-tu comme moi qu'elle commence à être fatiguée, ou les symptômes peuvent-ils venir d'autre chose ?

Posté(e) (modifié)

Merci Nico,

mais tu penses bien que c'est déjà fait !

Penses-tu comme moi qu'elle commence à être fatiguée, ou les symptômes peuvent-ils venir d'autre chose ?

Je pense aussi bien que j'aie un doute avec le 1er temps des problèmes que tu as décelé, je te cite :

1e temps : aucun bip, l'alim et les ventilos fonctionnent

Si il s'agissait d'un problème de carte graphique, normallement le BIOS devrait émettre un certain nombre de bips, c'est fonction de la marque de ton BIOS.

Mais je suis d'accord avec toi qu'il serait intéressant de tester avec une autre carte graphique.

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si tu peux, fait un test avec une autre CG.

@+

Ouaip !

j'ai testé avec une vieille carte graphique, et ça fonctionne. (Mais 2Mo pour gérer un écran TFT, c'est pas gégène)

C'est donc bien la carte graphique qui est secouée.

Mais c'est vrai que aucun bip, ça ne correspond pas aux schémas prévus. Par contre, j'avais testé aussi sans carte graphique, et là ça bipait à donf !

Merci à vous de vos réponses

@+

Modifié par gazobumeu
Posté(e)

j'ai testé avec une vieille carte graphique, et ça fonctionne. (Mais 2Mo pour gérer un écran TFT, c'est pas gégène)

C'est donc bien la carte graphique qui est secouée.

Mais c'est vrai que aucun bip, ça ne correspond pas aux schémas prévus. Par contre, j'avais testé aussi sans carte graphique, et là ça bipait à donf !

Merci à vous de vos réponses

Merci pour les nouvelles, désolé pour toi.

Bonne soirée