Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocker une MSI MS-6309 avec un proc P III 600MHZ

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je voudrais overclocker mon ordinateur mais je ne sais pas comment m'y prendre vraiment. J'ai lu les bases de l'overclocking mais bon sa m'aide pas pour mon PC à moi. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour & bienvenue,

Première question importante, est-ce que c'est un PC de "marque"?

Tu as regardé dans ton bios, les modifications possibles.

@+

Modifié par sixfrancs
Posté(e)

Bonjour & bienvenue,

Première question importante, est-ce que c'est un PC de "marque"?

Tu as regardé dans ton bios, les modifications possibles.

@+

Il ne s'agit pas d'un pc de marque. J'ai regardé dans le bios et j'ai vu qu'on pouvait changer de 100MHZ à 133MHZ. Mais sans plus !! Je ne sais pas si je peux faire d'autres modifications. J'ai donc pensé à flasher mon bios pour en sortir quelque chose. T'en penses quoi ? Tu pourrais me donner ton adress msn ? Ou ton adresse e-mail ?

Posté(e)

Bonjour,

Essaye de monter ton FSB petit a petit, disons par 5 au début et ensuite par 2 ou 3 et tu teste comme

préconisé dans ce que tu as lu. En ce moment tu est a 6X100.

Désolé, mais nous n'aidons pas en privé, voir le lien:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=77952

@+

Posté(e)

Bonjour,

Essaye de monter ton FSB petit a petit, disons par 5 au début et ensuite par 2 ou 3 et tu teste comme

préconisé dans ce que tu as lu. En ce moment tu est a 6X100.

Désolé, mais nous n'aidons pas en privé, voir le lien:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=77952

@+

Salut,

Désolé mais je n'ai pas compris. Comment je peux monter de 5 au début et ensuite par 2 ou 3 ? J'ai pas compris quand tu dis que je suis à 6x100. Je sais que c'est égale à 600MHz mais encore. Je ne sais pas comment monter comme tu dis.

Ok je serai au courant pour les messages privés merci

Posté(e)

re

c'est les chiffres de 100 à 133 que tu as trouvé, en ce moment tu est a 100 donc

modifie le 100 en 105 et ensuite 110 pour voir ce que ça donne, si tu arrive

a 110 par exemple, celà te fera 6x110=660Mhz et ainsi de suite.

Posté(e)

re

c'est les chiffres de 100 à 133 que tu as trouvé, en ce moment tu est a 100 donc

modifie le 100 en 105 et ensuite 110 pour voir ce que ça donne, si tu arrive

a 110 par exemple, celà te fera 6x110=660Mhz et ainsi de suite.

Re

Merci mais le problème c'est que j'ai que trois fréquences : 66Mhz,100Mhz et 133 Mhz. J'ai reglé à 133Mhz et il y a eu un truc du genre Vlcache : erreur de windows. C'est pour sa que je me demande si je pourrais flasher le bios pour pouvoir avoir d'autres fréquence.

Sinon pourrais tu me dire si je peux overclocker une ATI Rage128 Pro AGP4X TMDS

Posté(e)

Salut,

J'ai pris softfsb comme logiciel pour O/C mais quand je le lance il y a ecrit: Can not find SMbus adress. je clique ok et quand j'arrive sur la fenetre où l'on doit choisir la carte mère/ La mienne n'y est pas !! Je sais plus comment O/C ma machine. Tu pourrais m'aider ? Ou quelq'un pourrait m'aider ?