Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus de pilotes pour le controleur multimedia

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour guru meditation,

En fait c'est ce que je disais un peu plus haut, la resto système ne fonctionne pas à chaque fois que j'essaie de restaurer, même plusieurs semaines voir plusieurs mois en arrière le processus se lance et au redémarrage il m'annonce "restauration imcomplète aucun changements n'a été effectué" :P

C'est la misère... :P

Posté(e)

Bien le bnojour à toi . Je ne parle pas de restauration système , mais de réparation système que l' on effectue à partir du CD de XP . Plus de détails içi : http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-1.php . Regardes notamment ce qui a trait à la commande chkdsk

Posté(e)

re

J'ai été sur le lien, et quand je suis la procédure pour installer la console de recuperation il affiche un message d'erreur "l'installation ne peut continuer car la version de windows installée sur votre ordinateur est plus recente que celle du cd" ...

Alors là je pige encore moins car le pc était preinstallé et c'est toujours le m^me windows... à moins que celà vienne du pack2???

A+++

Posté(e)

Petite precision, voilà quand je xais dans le panneau de config puis sur l'icone son et périphérique audio et que je clic dessus en haut de la fenêtre qui s'ouvre il y a marqué "aucun péripherique audio"...

A+++

Posté(e)

Petite precision, voilà quand je xais dans le panneau de config puis sur l'icone son et périphérique audio et que je clic dessus en haut de la fenêtre qui s'ouvre il y a marqué "aucun péripherique audio"...

A+++

Peut-tu poster une image de ton gestionnaire de périphérique ? Pour la console de récupération , ce n' est pas une obligation de l' installer :P . Pour faire plus simple , tu vas aller dans le BIOS du PC et tu vas configurer la bete pour qu' elle démarre en 1er sur le lecteur CD/DVD (d' une manière générale dans le BIOS : Boot , rubrique Boot device priority puis 1st boot device et là sélectionner le lecteur CD/DVD) . Tu insères ton cd contenant Windows , tu sauvegardes ton changement et tu rebootes le PC . Au démarrage , le PC va démarrer depuis le lecteur CD/DVD et la procédure d' installation de XP commencera . Arrivé sur l' écran ou il te demande si tu veux installer XP , tu choisis évidemment Réparer et roule ma poule :P (c' était là que je voulais en venir pour la commande chkdsk de la console de récup' ) . Ton message doit provenir du fait que tu as voulu installer la console depuis XP lui-meme .

Posté(e)

merci pour ton aide en fait les cd fournis avec le pc si je demarre dessus il ne propose qu'une seule chose c'est "reinstallation complète" en precisant que "toutes les donn"es du disque dur c seront perdues

Pour une capture du gestionnaire de périphériques ce n'est pas evidant car je post de mon pc et celui de mon oncle est à côté mais pas connecté à internet

A+++

Posté(e)

Logiquement cela fonctionne aussi avec un CD de XP autre que celui d' origine , si tu as le tien sous la main , cela devrait le faire .

Posté(e)

Donc si je comprend bien, une fois que je suis dans l'ecran bleu et que je choisis réparer, je suis les instructions du lien que tu m'as donné tout à l'heure pour la consome de recup c'est ça?

A+++

Posté(e)

Re guru meditation

Voilà j' ai essayé un petit truc... celà n'avance peut être pas a grand chose mais bon, j'ai pris un DD que j'avais à la maison, je l'ai mis en lieu et place de celui qu'il y avait sur la tour,puis j'ai une reinstallation complète du système, et là oh suprise le son fonctionne nickel ... :P

Alors j'ai une question: si je remet le DD d'origine configuré en maitre + mon DD maison configuré en esclave n'y aurait t'il pas une manip pour réinstaller mon son à partir du DD esclve???

D'avance merci

A+++