Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus de pilotes pour le controleur multimedia

elkron
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, mon oncle a un soucis avec son PC et comme il en connait encore moins que moi (c'est peu dire) c'est moi qui m'y colle....

Il a un acer aspire t130 spus xp je ne sais pas exactement ce qu'il a fait mais le resultat, c'est qu'il n'avait plus de graveur, plus de lecteur DVD, plus de son, et dans le gestionnaire de periphériques, il y avait quatre triangle jaune avec un point d'exclamation.

1) controleur multimedia

2) controleur audio multimedia

3) graveur DVD

4) lecteur DVD

maintenant, il n'y en a plus qu'un car j'ai réinstallé les autres, il ne reste plus qu'un triangle jaune

1) controleur multimedia

et ça je n'arrive pas à trouver les pilotes...

D'abord c'est quoi ce controleur multimedia???

est t'il possible de remédier a ce problème sans formater ???

Si quelqu'un a une idée je suis preneur... :P

D'avance merci pour vos éventuelles réponses

A+++

Bonsoir à tous,

Alors voilà les nouvelles...

J'ai réussi à réinstaller les pilotes du controleur multimedia...(enfin;;:-P

pour résumé la situation, je n'ai plus de triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques sur:

controleur audio multimédia

et controleur multimédia

Par contre à chaque démarrage il me dit qu'il a détecté un nouveau matériel:

le lecteur de DVD et le graveur de DVD et je n'arrive pas à les réinstallés... alors que si je mets un DVD dans le lecteur ou le graveur il est bien lu.....

De plus quand je lis un fichier média que ce soit d'un lecteur ou du disque dur il me dit qu'aucune carte son n'a été détecté... la carte son est intégré à la carte mère....

Si quelqu'un a une idée car là je nage ... :P

la resto systeme ne veut pas marcher même sur plusieurs semaines en arrière et les cd fournis avec le pc ne propose qu'une chose c'est de réinstaller en indiquant que toutes mes données seront perdues... A l'aide SVP :P

D'avance merci pour vos éventuelles réponses

A+++

La carte son est certainement à réactiver depuis le BIOS . Vas dans ADVANCED , cherches quelque chose genre Onboard sound (ou s' en rapprochant , l' appellation diffère d' un BIOS à l' autre) et mets le sur ENABLE ou AUTO .

Bonsoir à tous,

Mille excuses pour la réponse tardive, mais je n'ai pu m'en occuper qu'aujourd'hui...

alors voilà les nouvelles guru meditation, le bios me dit que la carte son est activée (enable) alors que je n'ai toujours pas de son... avec un message de windows quand je lis un media qui me dit qu'aucune carte n'a ete detecté... elle est intégré à la carte mère pourtant

une autre idée peut être car là je nage :P

D'avance merci pour vos eventuelles reponses

A+++