Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disparition d'icône...


nicomars

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon icône du panneau de configuration a récemment disparue, remplacée soit par l'icône de fichier inconnu (dans le poste de travail), soit par l'icône des dossiers de base.

 

Avez vous une idée de ce qui peut en être la cause? (j'espère que ce n'est pas un virus ou un malware, mais je ne pense pas)

 

Comment puis-je redéfinir cette icône?

 

Merci à vous :P

Modifié par nicomars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après Jc Bellamy:

"Cliquer avec le bouton droit le menu Démarrer et choisir Ouvrir, ce qui provoque l'ouverture du dossier "Menu Démarrer".

Créer alors un dossier strictement nommé ainsi (ne pas oublier le point) :

Panneau de configuration.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}

 

La chaine "Panneau de..." est le nom du dossier système Panneau de configuration et la chaine "21EC..." est son n° de Classe ID, que l'on peut retrouver de manière analogue à celui du Poste de travail, de la Corbeille, ...

Fermer le dossier. Un nouveau sous-menu a été créé !

 

 

Normalement, vous retrouvez dedans tous les items du Panneau de Configuration(réseau, imprimante, clavier, souris, modems, affichage, heure, etc.)

 

Info : tous les items du panneau de configuration sont des fichiers portant l'extension *.cpl (Control PaneL en anglais)dans le dossier \windows\system"

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse instructive!

 

Cependant, je me suis peut-être mal expliqué, mais le panneau de configuration n'a pas disparu du menu démarrer et du poste de travail. C'est simplement son icône qui a été remplacée par une icône par défaut.

 

Je cherche donc le moyen de remettre cette icône en place...

 

J'ai tout de même essayé au cas où en ajoutant la panneau de config au menu démarrer ça rétablisse l'icône, mais non. J'ai simplement un nouvel item panneau de configuration avec l'icône des dossiers par défaut.

 

Pourquoi ne peut-on pas modifier cette icône en allant dans les propriétés du dossier?

 

Merci

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse instructive!

 

Cependant, je me suis peut-être mal expliqué, mais le panneau de configuration n'a pas disparu du menu démarrer et du poste de travail. C'est simplement son icône qui a été remplacée par une icône par défaut.

 

Je cherche donc le moyen de remettre cette icône en place...

 

J'ai tout de même essayé au cas où en ajoutant la panneau de config au menu démarrer ça rétablisse l'icône, mais non. J'ai simplement un nouvel item panneau de configuration avec l'icône des dossiers par défaut.

 

Pourquoi ne peut-on pas modifier cette icône en allant dans les propriétés du dossier?

 

Merci

 

Nicolas

 

Bonjour,

 

Allez dans le registre à la clé:{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}

 

verifiez la valeur Infotip=....\System32\Shell32.dll,-31361

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse instructive!

 

 

 

Je cherche donc le moyen de remettre cette icône en place...

 

J'ai tout de même essayé au cas où en ajoutant la panneau de config au menu démarrer ça rétablisse l'icône, mais non. J'ai simplement un nouvel item panneau de configuration avec l'icône des dossiers par défaut.

 

Pourquoi ne peut-on pas modifier cette icône en allant dans les propriétés du dossier?

 

Merci

 

Nicolas

 

 

Bonjour,

 

Cliquez sur propriétés de ce fichier que vous avez créé->personnaliser->changer d'icône.

 

Je viens de le faire sur le bureau.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cliquez sur propriétés de ce fichier que vous avez créé->personnaliser->changer d'icône.

 

Je viens de le faire sur le bureau.

 

Pear

 

Merci pour votre aide.

 

Je n'ai malheureusement pas personnaliser->changer d'icône en créant le dossier panneau de configuration dans le menu démarrer (et en le collant sur le bureau) par la manip que vous m'avez indiquée.

 

De plus, je n'ai pas la valeur Infotip= dans le registre. J'ai juste une valeur DefaultIcon.

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites un glisser-déposer du panneau de configuration vers le bureau(clic droit).

 

Vous avez sur le bureau(et facilement accessible) un raccourci du panneau de configuration dont vous pouvez changer l'icone à votre gré.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...