Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de débit


Maramassa

Messages recommandés

Bonjours

 

Voila, j'ais une connexion internet chez CLub Internet jusqu'à 20 Mbps.

Aprés avoir configuré mon modem d'aprés les tutos de mon FAI, j'ais à peine 5Mbps en débit (tester avec Zebulon)

Est-ce Windows qui bloque ou mon modem?

 

Modem Thomson Speedtouch 530 en Lan

Windows XP Pro

 

Voila merci d'avance

Modifié par Maramassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tu as ces deux liens qui souvent permettent d'améliorer les choses :

 

 

< Vérifier ma ligne >

 

< Nettoyage-et-optimisation-de-ligne-ADSL >

 

Bon courage :P

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est jusqu'à 20 Mbps. tu peux avoir que 512 apres depend la distance a ton dslam de la qualité de la ligne moi suis a 4500m suis a 3.5 mega environ

je suis pas totalement d accord sur tout. si la personne ne peut avoir que du 512, le fait de la raccorder en 20Mb lui causera beaucoup de pb de deconnexions. cependant ce qui est juste et ce que beaucoup de personnes oublient quand ils signent les contrat c est que c est effectivement jusqu a. la valeur n etant pas garantie mais s en rapprochant. apres si toi tu ne recoit effectivement que du 5 il y a ptet un probleme. mais il serait interessant avant de menacer le pauvre technicien de savoir jusqu ou s etend la plage de debit. c est ptet juste un pb de raccordement adsl. a voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos réponses, elles sont bien utiles,

 

Alors ce qu'il s'est passé avec mon débit, aprés plusieurs test avec des sites différents, des appels téléphoniques pour ma ligne etc.., le coupable est............mon fabuleu FAI!!! Ouai!! pourquoi chercher compliqué alors que la source du probleme est la source elle meme!!! :P

 

Aprés des coups de fils hors de prix, et des techniciens peu qualifiés (et je comfirme aprés trois appels ou aucun me disait la mème choses...), ma ligne est nikelle, je peut avoir jusqu'à 16Mbps. C'est déja pas mal.

 

Le hic, c'est qu'il m'ont renvoyé un autre modem (Le Speedtouch 530 v5) plus récent pour avoir la compatibilité de l'ADSL2, mais celui-ci fonctionne exactement comme le premier!! et là un mail me signalant que, si je veut avoir l'ADSL2 (donc mes 16Mbps) il faut que j'opte pour un forfait internet+la téléphonie donc plus cher!!! Pas mal ca!! comme si il pouvait pas me le signaler dés le premier appel!!! :P

 

Donc l'enigme est résolue, des prise de tête pour rien, et encor merci pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...