Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous,encore une fois je me retrouve confronter a une utilisation exessive de la memoire vive.

j'ai un pc portable vaio sony 1,7ghz avec windows xp sp2 ,j'utilise le parefeu kasperky ainssi que l'antivirus de la meme marque . mon ordinateur a 512 mo de memoire vive et il et munit d'un disque dur de 30g et un autre de 20giga .

voila pour la config. malgree 512 mo mon ordi rame un petit peu mais se qui m'inquiete s'est que dans le gestionnaire des tache la charge dedie et a toujours a 370mo .j'ai winoptimizer qui a une option pour voire la memoire vive utiliserqui m'indique tous le temp 393 mo sur 512 je trouve que sa fait beaucoup.

j'ai restorais mon ordi il y a une semaine avec mes disque de resto.donc j'ai remis les services.msc

comme avant la resto ceci avec le topic de zebulon ce qui avez toujours pour effet de baisser le niveau de la memoire et biensur de securiser mon pc mais cette fois pas de changement visible pour la memoire.

j'espere que quelqu'un aura une idee a me proposer,ou un topic sur l'optimisation de la memoire vive car je crois que s'est surment moi qui ne comprend pas comment optimise, appart le netoyage qu'estque je peut faire parce que je ne veut pas tous le temp remetre la faute sur un virus .

s'est facile de dire que sa vient d'un virus mais peut etre que sa vient d'autre part.

je vous demande quand meme si je peut poster un log HJT au cas ou on pourrais m'aider de cette facons là.

je vous remercie d'avance de m'aider en attendant une reponce de votre part pour le rapport HJT

a bientot.

Posté(e)

merci pour les topic mais je les est deja lue mais j'ai beaucoup de procecus liee au logiciel installer sur mon pc , je me pose la question si je suis obliger desinstaller les logiciel pour gagner de la memoire ,

je ne les utilise pas .des logiciel pour le reseau domestiques alors que mon pc n'a pas de reseau domestique

par exemple .

suije obliger de les desinstaller ?

Posté(e)

merci je telecharge sa, s'est sympa.

je vous redemande a tout hazart si qu'ellequ'un aurait la bonter de regarder mon log hjt ,pour m'aider a determiner si des procecus correspondant a des logiciel sont actif et use de la memoire a mon inssus.

merci d'avance je me remet entre vos main experte a bientot.

ps: je rajoute que j'ai un svchost qui tourne a 35MB dans le gestionnaire des taches ,

il correspond a generic host process for win32 Services j'en est 4 comme sa qui tourne à 2 ou 3 MB et le

cinquieme qui tourn e a 35MB.

si vous connaissez a quoi il serve et pouquoi il tourne plus que les autre branchez ou pas a internet.

merci encore de votre aide

Posté(e)

j'ai telecharger tasklist mais j'arrive pas a le faire fonctionner

je l'ai executer sur le bureau ensuite j'ai taper cmd ,et j'ai ecrit tasklist

cans la fenetre cmd il me dit qu'il n'est pas reconnue comme une commande interne .

pouvez vous m'aider a resoudre sa ,j'ai fait une recherche pour voire si il avez etait installer mais je trouve qu'une image de telecopie de tasklist un fichier avec l'extension pf et le programme executable sur le bureau .pouvez vous m'aider.

Posté(e) (modifié)

Salut,

il faut le mettre dans le répertoire

C:\Windows\System32\

ensuite, la commande fonctionnera

sinon tu peux faire cette commande dans executer; et poster le log

cmd /k net start > C:\services.txt

ensuite tu ouvre le fichier et tu colles le contenu sur le foum ainsi que celui de hijackthis

et tu précise ton type de connexion à internet (adsl, usb ou ethernet, dégroupé ou pas)

Modifié par tesgaz
Posté(e)

bonjours a tous,encore une fois je me retrouve confronter a une utilisation exessive de la memoire vive.

j'ai un pc portable vaio sony 1,7ghz avec windows xp sp2 ,j'utilise le parefeu kasperky ainssi que l'antivirus de la meme marque . mon ordinateur a 512 mo de memoire vive et il et munit d'un disque dur de 30g et un autre de 20giga .

voila pour la config. malgree 512 mo mon ordi rame un petit peu mais se qui m'inquiete s'est que dans le gestionnaire des tache la charge dedie et a toujours a 370mo .j'ai winoptimizer qui a une option pour voire la memoire vive utiliserqui m'indique tous le temp 393 mo sur 512 je trouve que sa fait beaucoup.

j'ai restorais mon ordi il y a une semaine avec mes disque de resto.donc j'ai remis les services.msc

comme avant la resto ceci avec le topic de zebulon ce qui avez toujours pour effet de baisser le niveau de la memoire et biensur de securiser mon pc mais cette fois pas de changement visible pour la memoire.

j'espere que quelqu'un aura une idee a me proposer,ou un topic sur l'optimisation de la memoire vive car je crois que s'est surment moi qui ne comprend pas comment optimise, appart le netoyage qu'estque je peut faire parce que je ne veut pas tous le temp remetre la faute sur un virus .

s'est facile de dire que sa vient d'un virus mais peut etre que sa vient d'autre part.

je vous demande quand meme si je peut poster un log HJT au cas ou on pourrais m'aider de cette facons là.

je vous remercie d'avance de m'aider en attendant une reponce de votre part pour le rapport HJT

a bientot.

Bonsoir,

Mon portable n'est pas très loin du tien question matos, mais il chie sa race, et j'ai appliqué les astuces http://www.zebulon.fr/astuces/astuces-windows.html

Va faire un tour dans ma signure pour mes config...

Tu fais du p2p ?

Amicalement

Posté(e)

Salut,

il faut le mettre dans le répertoire

C:\Windows\System32\

ensuite, la commande fonctionnera

sinon tu peux faire cette commande dans executer; et poster le log

cmd /k net start > C:\services.txt

ensuite tu ouvre le fichier et tu colles le contenu sur le foum ainsi que celui de hijackthis

et tu précise ton type de connexion à internet (adsl, usb ou ethernet, dégroupé ou pas)

merci je fait sa tout de suite je te le poste.