Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila s'est bon j'ai fait tout sa, la commande a bien fonctionner merci encore fallait le savoir.

j'ai une connection adsl derriere un routeur live box par cable eternet chez wanadoo non degrouper s'est pas encore par chez moi malheureusement.

voila pour moi connection ,sinon entre temps j'ai redemarer mon ordi au cas ou sa change qu'elque chose la memoire et redescendue de 100 MB environ je trouve que s'est quand meme allucinent je tourne en se moment a 250MB en etant pas connecter et mon ordi a mis 1minute et demi a redemarer sa me parer long.

je vous poste donc se qui etait prevut avec la commande tasklist.

Les services Windows suivants ont ‚t‚ lanc‚sÿ:

Acquisition d'image Windows (WIA)

Adobe Active File Monitor

Appel de proc‚dure distante (RPC)

Assistance TCP/IP NetBIOS

Audio Windows

Client de suivi de lien distribu‚

Client DHCP

Client DNS

Configuration automatique sans fil

Connexions r‚seau

D‚tection mat‚riel noyau

Emplacement prot‚g‚

EvtEng

Gestionnaire de comptes de s‚curit‚

Gestionnaire de connexions d'accŠs distant

Gestionnaire de disque logique

Horloge Windows

Infrastructure de gestion Windows

Journal des ‚v‚nements

Kaspersky Anti-Virus Service

Lanceur de processus serveur DCOM

Mises … jour automatiques

MSSQL$VAIO_VEDB

NLA (Network Location Awareness)

Planificateur de tƒches

Plug-and-Play

RegSrvc

Service de d‚couvertes SSDP

Service de restauration systŠme

Service de transfert intelligent en arriŠre-plan

Services de cryptographie

Spectrum24 Event Monitor

Spouleur d'impression

Station de travail

SystŠme d'‚v‚nements de COM+

ThŠmes

T‚l‚phonie

VAIO Entertainment Aggregation and Control Service

VAIO Entertainment Database Service

VAIO Entertainment File Import Service

VAIO Entertainment UPnP Client Adapter

VAIO Event Service

La commande s'est termin‚e correctement.

ainssi que le rapport hijackthis en esperant que vous arriverais a m'aider

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 23:38:14, on 12/04/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe

C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

C:\WINDOWS\system32\ICO.EXE

C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe

C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe

C:\Program Files\Sony\VAIO Update 2\VAIOUpdt.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe

C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe

C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe

C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Hacker\KAVPF.exe

C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$VAIO_VEDB\Binn\sqlservr.exe

C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment\VzRs\VzRs.exe

C:\Program Files\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaul...earch.yahoo.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.club-vaio.com/fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaul...earch.yahoo.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaul...earch.yahoo.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaul...earch.yahoo.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [Mouse Suite 98 Daemon] ICO.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sonyPowerCfg] C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iSBMgr.exe] C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [VAIO Update 2] "C:\Program Files\Sony\VAIO Update 2\VAIOUpdt.exe" /Stationary

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kav.exe" /minimize

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ssAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Kaspersky Anti-Hacker.lnk = C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Hacker\KAVPF.exe

O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Transfert par Image Converter 2 - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\menu.htm

O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.club-vaio.com/fr/

O15 - Trusted Zone: *.sony-europe.com

O15 - Trusted Zone: *.sonystyle-europe.com

O15 - Trusted Zone: *.vaio-link.com

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O20 - Winlogon Notify: VESWinlogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\VESWinlogon.dll

O23 - Service: Adobe Active File Monitor (AdobeActiveFileMonitor) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe

O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

O23 - Service: Image Converter video recording monitor for VAIO Entertainment - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\IcVzMon.exe

O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus Service (kavsvc) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kavsvc.exe

O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe

O23 - Service: Photoshop Elements Device Connect (PhotoshopElementsDeviceConnect) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsDeviceConnect.exe

O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe

O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment Aggregation and Control Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment\VzRs\VzRs.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment Task Scheduler - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Entertainment\VzTaskScheduler.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe

O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe

O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\VMISrv.exe

O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP) - Unknown owner - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP /RegRoot="SOFTWARE\Sony Corporation\VAIO Media Platform\2.0" /RegExt="Applications\IntegratedServer\HTTP (file missing)

O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe

O23 - Service: VAIO Media Gateway Server (VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway) - Unknown owner - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\VmGateway.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway /RegRoot="SOFTWARE\Sony Corporation\VAIO Media Platform\2.0" /RegExt="\Addons\Packages\Mobile\Gateway" /DisplayName="VAIO Media Gateway Server (file missing)

O23 - Service: VAIO Cooporated Initialisation (VCI) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Cooperated Initialisation\VCI_SVC.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe

O23 - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe

merci encore de m'aider car j'admais que sa n'est pas facile et que s'est un service que vous me rendais

gratuitement se qui est pas tres courent de nos jour sur le net et qui arrange bien les gens comme moi qui somme pas tres riche et qui ne peuvent pas se payer un informatitien pour nos probleme.

amicalement en attendant une reponces de votre part.

Posté(e)

Bonsoir,

Je t'avais conseillé de configurer tes services et de faire le ménage aussi dans tes processus,

tu n'as rien fait.

Posté(e)

si pourtant j'ai essayer de faire pour le mieux par raport a la facon dont

j'utilise internet et certain services mon laisser perplexe,et d'autre qui ne sont pas dans les topic .

je vais essayer de regarder un peu mieux regarder et je vois pas se que je vais pouvoir faire d'autre.

Posté(e)

salut,

bon, le probleme c'est un Sony, alors il colle plein de service (bonjour l'espionnage)

déja, il y a vraiment un gros paquet de truc à désactiver dans les services :

menu demarrer -> executer et tu tapes : services.msc

ensuite, pour chaque service --> arrêter et ensuite Désactiver

Adobe Active File Monitor

Assistance TCP/IP NetBIOS

Client de suivi de lien distribu‚

Client DHCP <--- pour celui là, il faut pas oublier de mettre une adrese IP fixe sur ta carte réseau (sinon ne le désactives pas)

Client DNS

Configuration automatique sans fil

Détection matériel noyau

Emplacement protégé

Gestionnaire de comptes de sécurité

Horloge Windows

Journal des évènements

Lanceur de processus serveur DCOM

Mises à jour automatiques

NLA (Network Location Awareness)

Planificateur de tâches

RegSrvc

Service de découvertes SSDP

Services de cryptographie

Système d'évènements de COM+

pour ceux de Sony, tu fais comme tu le sens, si tu utilises les fonctionnalité de Sony, tu touche pas,

sinon, tu mets en mode manuel

Spectrum24 Event Monitor

MSSQL$VAIO_VEDB

VAIO Entertainment Aggregation and Control Service

VAIO Entertainment Database Service

VAIO Entertainment File Import Service

VAIO Entertainment UPnP Client Adapter

VAIO Event Service

bon, pour alléger le rapport hijackthis, tu peux cocher ces quelques lignes :

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [Mouse Suite 98 Daemon] ICO.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

ceux-la, tu les coches uniqument si tu ne te sert pas des fonctionnalités de ton Sony

O4 - HKLM\..\Run: [sonyPowerCfg] C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iSBMgr.exe] C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [VAIO Update 2] "C:\Program Files\Sony\VAIO Update 2\VAIOUpdt.exe" /Stationary

O4 - HKLM\..\Run: [ssAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe

voila, ton pc devrait aller plus vite et bouffer moins de ressources

Posté(e)

merci , je vais faire sa mais est que tu est vraiment sur que je peut desactiver tout s'est services

sa me parait chaud .

detection materiel noyau par exemple est j'en passe s'est tout desactiver pour dire j'ai peur que sa m'apporte des probleme.

tener moi au courant pour me dire si s'est vraiment se que vous avez voulue dire

je ne veut pas betement faire une mauvaise manipe .amicalement en attendant votre reponces.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Mes services en auto, et encore il y a Norton system Works qui en occupe beaucoup :

sanstitre1copie8qr.png

Au démarrage, j'ai :

sanstitre1copie2bp.png

et je pourrais me passer de PestPatrol.

Mais peut être que tu as besoin de quelques services en plus ou de quelques programmes en plus au démarrage, il n'y a pas de config unique...nmais certainement pas autant que ce que j'ai vu...

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

re

chez moi c'est extreme mais utilisable (pas forcement un bon exemples pour les autres):

les services:

sanstitre3jz.th.jpg

au demarrage:

sanstitre16oi.th.jpg

voila si cela peut t' aider à+

Posté(e)

[je viens de voire se que vous avez ecrit apres avoir ecrit se texte je pensse que vous ete surment

plus douer que moi sa fait aucun doute mais soyer indulgent .

pour moi la prudence et mere de sureter toute mais excuse a tezgaz qui fait des explication qui sont toujours aussi bien expliquer.

les services etant expliquer sur speed web sa ma mis un doute mais toute mes excuse]

bonjour a tous ,je doit desactiver pas mal de service donc je decrit se et pourquoi je me suis erretez

sur certains.

-adobe active file monitor

aucune idee de se que se services doit faire et le fait que se soit un pc portable

avec l'ecrean black lcd ,le mots monitor me fait peur s'est pour cela que je l'ai pas desactiver.

-assistances TCP net bio

se services a le merite de faire peur rien qu'a le lire

sur cette page http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

il est dit :Si vous n'êtes pas en réseau local et pour des raisons de sécurité, vous pouvez "désactiver" ce service,

si vous êtes en réseau local, laissez ce service en "automatique". Ce service ne gère que votre carte réseau,

pas l'interface d'une connexion USB ADSL

j'ai une connection par routeur et par cable ethernet ,donc dans la confusion il me semble que je suis

en reseau local puisque derriere un routeur,je doit confondre dans le doute j'ai rien touchez mais

il faudra me dire si j'ai eu raison ou tort.

-client suivit de liens distribuer

Ce service ne sert que si vous partagez des fichiers NTFS entre plusieurs ordinateurs;

Si vous n'êtes pas en réseau, ce service n'a pas d'intérêt, vous pouvez laisser ce service en mode "désactivé"

encore une fois je m'enbrouille entre reau local,reseau domestique ,reseau internet j'attendrais une reponces

de votre part.

-client dns

Ce service ne devrait être présent que dans un domaine.

Ce service n'a pas d'influence pour surfer sur Internet ,

si vous utilisez un fichier HOSTS pour votre sécurité,

vous devez laisser ce service en mode "désactivé",

sinon, vous aurez de la peine à surfer et vous verrez un processus svchost.exe à 99% dans votre gestionnaire

des tâches.

ok pour celui là mais le fichier host comment sa marche .

-configuration automatique sans fil

j'ai un portable donc je suis amener parfois a utiliser ma connection sans fil quand je me deplace chez

un amis penssez vous que je puisse le maitre en manuel?

sa eviterez que sa tourne tout le temps mais sa pourrez faire deconnez ma connection sans fil?

-detection materiel noyau

ok pour celui la je vais faire confience au site speed web en le mettant en manuel mais le nom fait peur

-emplacement proteger

si votre système de fichier est en NTFS et si vous cryptez vos données

il est préférable de laisser ce service en mode "automatique". Sinon, vous pouvez le laisser en mode "manuel"

j'utilise un sisteme de fichier ntfs et j'utilise internet explorer et il me semble que mais donner son cripte

donc je vais le laisser en auto mais si pouvez m'assurer que tout se passeras aussi bien si je le met en manual

je le changerais aussitot mais pour l'instant.

-gestionnaire de compte de securiter

Si vous avez modifié des paramètres de sécurité avec "gpedit.msc", laissez ce service en mode "automatique",

sinon, vous pouvez le laisser en mode "manuel" ,

si vous utilisez uniquement XP Home, compte-tenu que "gpedit" n'est pas présent, vous pouvez "désactiver"

ce service

qu'estque s'est gepedit compte tenue que je ne me suis jamais servit de cette commande

j'ai un peut peur d'y toucher.

pouvez vous m'en dire un peut plus? quoi qu'il en soit je vais la mettre sur manuel.

-horloge windows

alors la j'ai un peu peur .la derniere fois j'ai eu un probleme avec les mise a jour windows updat

mon windows n'etait plus reconue parceque mon horloge n'etait pas a l'heure ni a la date est apres avoir synchroniser

l'heure j'ai peu reaceder au mise a jour .bizart mais sa avais resolue le probleme s'est pourquoi

j'ai un peu peur de desactiver se services.vous pourez peut etre m'en dire plus.

-journal d'evenement

Commentaire : ce service est maintenant obligatoire sur XP SP2, laissez ce service en mode "automatique".

s'est pourquoi je ne l'ai pas desactiver je n'utilise pas se parfeu mais le sp2 etant donner quand

j'ai achettez l'ordi je suis dans le doute ,j'ai desactiver les service qui corespondes au parfeu sp2

comme ecrit sur le forum zebulon.

cette ligne ecrit en rouge sur le site speed web je ne l'ai pas desactiver,et laisser en auto.

-lanceur de processus DCOM

ce service devrait rester en mode "automatique",

c'est un nouveau service du SP2 - XP,

qui prend en charge une partie du service "Appel de procédure distante RPC" afin de le sécuriser sur le SP2,

si vous désactivez ce service,

certaines commandes ne fonctionneront pas comme "tasklist" ou simplement

la visualisation des dépendances des services par exemple.

encore dans le meme doute je prefaire m'en remetre a votre avis dans le meme doute que le journal d'evenement.

-mise a jour automatique

je pensser que se services etait important je vais le desactiver

-NLA (Network Location Awareness)

est-ce que derriere un routeur je doit le laisser en manuel.

il me disent de laissez en manuel en reseau local.est-ce que je suis en reseau local derriere un routeur?

-Planificateur de tâches

si cela n'enpeche pas les mise a jour programmer de mon anti-virus cele ne devrait pas poser de probleme de le desactiver.

-RegSrvc

s'est un des services qui n'est pas dans la page sur les service.

RegSrvc.exe est un processus qui est installé à côté de la gamme d'Intel ProSet des produits de communications

de réseau. Ce programme est processus non essentiel au fonctionnement du système,

mais ne devrait pas être terminé à moins que suspecté poser des problèmes.

voila se que j'ai peu trouver la dessue

et aussi :

http://translate.google.com/translate?hl=f...2005-10,SNYJ:fr

ce qui a l'air de correspondre a ma connection sans fil.

est -que je peut le mettre en manuel sans avoir peur d'avoir des probleme de connection sans fil

-Service de découvertes SSDP

si votre PC est connecté à des périphériques UPnP, laissez ce service en "automatique", sinon,

laissez le en mode "manuel".

Le service "Hôte de périphérique universel Plug-and-Play" doit être identique avec ce service.

Pour des raison de sécurité vous pouvez "désactiver" ces 2 services même si vous êtes en réseau.

j'ai unpeu peur de le desactiver j'attend votre reponse la dessus.

s'est pourquoi je pensse que je vais le mettre en manuel en esperant que vous pourez me dire

si je doit le desactiver.

-Services de cryptographie

en principe, vous devez laisser ce service en mode

"automatique" car il est utilisé pour la mise à jour et l'installation des produits Microsoft

et vérifie la validité des packs d'installation. Il sert également à la gestion de cryptage des fichier EFS.

Si vous n'utilisez pas la mise à jour automatique, ou si vous ne cryptez pas vos dossiers/fichiers,

vous pouvez mettre ce service en mode "manuel"

je ne sais pas trop dans le doute je vais le laisser en auto.

-Système d'évènements de COM+

suite a des avertissement dans le journal d'evenement je l'avais remis en auto.

pouvez vous me dire si j'ai eu raison.

-pour les services vaio

je ne sais pas se que sa va desactiver quand je vais les mettre en manuel

Spectrum24 Event Monitor

MSSQL$VAIO_VEDB>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> je vais le mettre en manuel

VAIO Entertainment Aggregation and Control Service>>>>>>>>>je ne sais pas a quoi sa sert

VAIO Entertainment Database Service>>>>>>>>>>>>>>>>je ne sais pas a quoi sa sert

VAIO Entertainment File Import Service>>>>>>>>>>>>>je ne sais pas a quoi sa sert

VAIO Entertainment UPnP Client Adapter>>>>>>>>>>>>>>non plus?

VAIO Event Service>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>non plus?

voila desoler d'avoir etais aussi long

mais il le fallait pour que vous me disiez se que je doit faire pour les services

que je ne comprend pas,et ce dont j'ai un doute.

cette page seras une bonne references

pour ceux qui ont des question bete comme les mienes ,ou qui doute de faire une betise,

pour une phrase mal compris.

je vais fixes les ligne HIJACKTHIS apres avoir eu votre avis sur les services dont je parle au dessus.

merci encore de vous aucuper de mon poste car j'en avait besoins,en esperant que je ne vous est pas ennuyez

avec cette lecture ,a tres bientot et merci encore.