Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lenteur de connexion !


Leon2

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voila avant j'avais une connexion avec "wanadoo" !!

 

Puis voulant l'internet max je me suis acheté un nouveau modem "Bewan adsl2 Combo" .

 

Et en installant tout ça impec, en supprimant bien sur le lançeur de chez Wanadoo,et je me suis fait une connexion en manuell tout à trés bien marché.

 

Mais bien sur en cliquant sur mon navigateur "Firefox" il met des plombes a s'ouvrir,ce qui n'etait pas le cas auparavant bien sur !

 

Alors si vous avez une idée de quoi cette lenteur peu venir merci d'avance !

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leon2,

 

Et en installant tout ça impec, en supprimant bien sur le lançeur de chez Wanadoo,et je me suis fait une connexion en manuell tout à trés bien marché
Je suppose que tu es passé par l'assistant de connexion réseau, quel type de connexion as-tu fait ?

 

 

Mais bien sur en cliquant sur mon navigateur "Firefox" il met des plombes a s'ouvrir,ce qui n'etait pas le cas auparavant bien sur !
Et avec IE cela donne quoi ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J'ai fait une connexon en manuel,

 

Oui j'ai essayé avec IE ! c'est pire encore !

 

Une question encore tu penses que si je passais par l'ethernet ce serais mieux ?

 

Mais bien sur manque de bol cela ne fonctionne pas du tout par l'ethernet ! dés que je branche mon cable et que j'enleve l'usb ..............plus rien du tout !

 

Et pourtant dans le gestionnaire de periph il est activé et bien présent ??????

 

Mais je n'ai pas de carte a proprement parlé je crois que c'est integré a la carte mére c'est possible ça ?? dans mon gestionnaire il est marqué comme "controleur hote texas instrument" pourait tu m'en dire un peu plus ?? !

 

@+

Modifié par Leon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur manque de bol cela ne fonctionne pas du tout par l'ethernet ! dés que je branche mon cable et que j'enleve l'usb ..............plus rien du tout !
Laisses ton cable USB branché.

 

Mais je n'ai pas de carte a proprement parlé je crois que c'est integré a la carte mére c'est possible ça
Oui c'est possible.

 

dans mon gestionnaire il est marqué comme "controleur hote texas instrument" pourait tu m'en dire un peu plus ??
Et que dit "EVEREST" sur le matériel réseau installé (zone Réseau/Réseau Windows) ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

[ RNDIS/BeWAN ADSL2+ ]

 

Propriétés de la carte réseau:

Carte réseau RNDIS/BeWAN ADSL2+

Type d'interface Ethernet

Adresse matérielle 00-0C-C3-31-B3-50

Nom de la connexion Connexion au réseau local 5

Vitesse de la connexion 12 Mbps

MTU 1500 octets

Obtention du bail DHCP 12/04/2006 22:39:33

Expiration du bail DHCP 12/04/2006 23:39:33

Octets reçus 6366119 (6.1 Mo)

Octets envoyés 56390 (55.1 Ko)

 

Adresses de la carte:

Masque de sous-réseau 192.168.1.2 / 255.255.255.0

Passerelle 192.168.1.1

DHCP 192.168.1.1

DNS 192.168.1.1

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Leon2,

 

 

Adresses de la carte:

Masque de sous-réseau 192.168.1.2 / 255.255.255.0

Passerelle 192.168.1.1

DHCP 192.168.1.1

DNS 192.168.1.1

 

Tu pourrais essayer de modifier les paramètres réseaux du modem.

 

01) Aller dans favoris réseaux

02) Déconnecter la liaison internet.

03) Cliquer droite sur l'icone du modem, selectionner "Propriétés"

04) Choisir "Protocole TCP/IP"

05) Cocher sur "Utiliser l'adresse IP suivante"

06) Saisir :

-----------------> IP : 192.168.1.5 (Ou toute adresse IP libre du réseau)

-----------------> MSR : 255.255.255.0 (Masque ss réseau)

-----------------> P/D : 192.168.1.1 (Passerelle/Def)

07) Cocher "Utiliser l'adresse de serveur DNS" mais ne pas remplir les champs.

08) Tester :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coolman !

 

Bon pour la rapidité j'ai trouvé,j'ai retrouvé comment le faire sur zeb,j'avais simplement oublié une ligne,celle la---->network.dns.disableIPv6 => true ! voila et hop c'était tout bon !

 

Mais pourais tu me donner un coup de mais pour ma connexion ethernet, s'il te plais ?!

J'ai déja suivi tes conseils que tu as donné dans "faq hardware", mais sans aucun résultat puisque chez moi tout est bon coté "gestionnaire de periph." !!

 

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi il faut laissé l'usb de branché comme tu avais dit ?? :P

 

 

Merci encore pour ton aide ! :-P

 

@+ :P

Modifié par Leon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leon2,

 

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi il faut laissé l'usb de branché comme tu avais dit
En fait le raccordement USB permet au gestionnaire de périphériques Windows de le détecter. C'est la même chose pour n'importe lequel des périphériques du type USB. Cela ne veut pas dire pour autant que le débit des données ADSL vont utiliser le débit max de l'USB 2.

 

En fait, lorsque la connexion "Large Bande" PPOE est lancée :

 

1° cas - Modem avec debit USB - Cordon USB raccordé et Cordon Ethernet non raccordé à la prise RJ45.

Le debit se fera en mode USB 2. Une connexion à 12 Mbits/s est établie pour le Linksys ADSL2MUE

 

2° cas - Modem avec debit USB - Cordon USB raccordé - Cordon Ethernet raccordé à la prise RJ45 - Carte réseau désactivée

Le debit se fera en mode USB 2. Une connexion à 12 Mbits/s est établie pour le Linksys ADSL2MUE

 

3° cas - Modem avec debit ETHERNET - Cordon USB raccordé - Cordon Ethernet raccordé à la prise RJ45 - Carte réseau activée

Le debit se fera en mode PPOE (ETHERNET) plein pot et la connexion à 100 Mbits/s max est établie pour le Linksys ADSL2MUE.

 

4° cas - Modem sans debit - Cordon USB debranché - Cordon Ethernet raccordé à la prise RJ45 - Carte réseau activée

Aucun débit pour le Linksys ADSL2MUE., Modem non présent dans le gestionnaire de périphériques et dans les "connexions réseaux"

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leon2,

 

Si tu n'arrives pas à obtenir le débit max avec ta connexion ETHERNET, à mon avis tu devrais investir dans une carte réseau "Ethernet 10Base-T, Ethernet 100Base-TX". L'investissement n'est pas excessif (environ 40€) et qu'est-ce qu'on est tranquille ensuite. :P

CARTE ETHERLINK 10/100 3COM CARTE PCI, avec une Garantie limitée à vie du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...