Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Sympa le feedback ! Pour ce qui est de la norme "ATX", ce n'est pas une marque mais une norme qui doit être prise en compte lors de l'achat d'une carte mère ou d'une alim. Les marques à conseiller selon moi seraient:

Hiper

Tagan

LC Power

Je pense que pour tes besoins, 256 mo sont suffisant, moi perso je tourne a 128 mo DDR3 sur CS et ça pass nikel. En plus investir sur une norme de carte graphique (AGP) qui tend à disparaitre, je ne trouve pas ça top. Si c'était du PCI Express d'accord, mais là :P

Posté(e)

Bonsoir, acheter de la ram à Montgallet c'est un peu de la lotterie y'a des chances qu'elle défectueuse (plusieurs potes en ont fait les frais), sinon pour l'alimentation ATX est une norme est pas une marque et à 30€ j'ose pas imaginer la qualité des tensions ect (mieux vaut mettre le prix dans de la qualité car c'est un élément primordial dans un pc) .

La x800gto² est très bien mais n'existe pas en agp et pas de 512mo dessus par contre en pci-ex elle existe mais qu'avec 256mo de mémoire c'est la x1600pro qui est en agp et en pci-ex avec deux versions une avec 256mo et l'autre 512mo et pour une carte comme ça ce n'est pas nécessaire d'avoir 512mo de mémoire dessus.

En agp tu peux trouver la x800gto il me semble mais elle se fait rare en France mais disponible en Allemagne, sinon y'a x800gt qui elle se trouve en France sinon y'a la Asus V9999 GeForce 6800 TD 256Mo en agp et un prix correcte 192€ et à Montgallet ici le lien http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-6800-TD-256Mo/ .

Posté(e)

oui 192€ c'est hors de mon budget, je pense que je vais prendre la X800 gto agp 256!

Par contre comment je fais pour savoir qu'elle alim prendre?? parce que je pensais que ATX était une marque en fait non.

Tout ce que je sais c'est que c'est 250W max et du 12V sinon le reste je connais pas du tout, svp aidez moi parce qu'en alim c'est comme des hierogliphes.

La RAM fonctionne super bien pour l'instant et elle était emballé tout bien.

Posté(e)

Tant mieux pour la ram, la x800gto un bon choix si tu arrives à la trouver sinon une alimentation de 250w c'est peu voici une liste d'alimentation au prix raisonnable (sur Montgallet).

Hiper 480W HPU-4S480 Type-R Silver ici http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-Type-R-Silver/

Antec SmartPower 450W ici http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...martPower-450W/

Tagan 380W Black Edition ici http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-Black-Edition/.

Posté(e)

Salut,

Merci pour toutes ces alims, tu es sur qu'ellesvont bien aller avec ma tour?? Il n'y a pas de dimensions a respecter? Bon je te fais confiance a ce niveau là.

Sinon, je pensais pas que c'était aussi cher une alim, j'avais comptais autour de 30€, bon bah je crois que je vais prendre celle ci: Antec SmartPower 450W.

Et pour la X800 GTO en agp elle y est j'en suis sur je l'ai vu mais le vendeur m'a dit avec un accent chinois :" il faut se depécher après il n'y en aura plus" Enfin bon je pense qu'il y en a encore en attendant 15 jours.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour, à l'époque j'avais payé 109€ mon antec true power 480w et mon antec neo power modulable 480w dans les 130€ donc 60€ pour une antec smart power ou une tagan c'est plutôt raisonnable en prix.

Posté(e)

Ah oui quand meme, et sinon cette alim est "universelle", enfin je veux dire par là qu'elle est conçue pour aller dans tous les ordis?

Sinon j'ai tout bien noté et j'irai a montgallet dans 1 ou 2 semaines pour faire mes achats et je vous dirrez quoi.

Merci encore votre aide m'a était fort utile

Bonne soirée et merci encore.

Posté(e)

Regarde aussi le niveau de bruit pour choisir ton alim, c'est un conseil d'ami. Si ton compte travailler avec un miteur d'avion, fais gaff lol. C'est écrit normalement sur les fiches techniques (dB pour décibels) :P:P