Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Toujours utiliser le programme sélectionné ..... XP


michel59z

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je n'avais pas compris cela.

 

Donc, essayez ceci:

 

Copier dans le bloc notes et enregistrez avec l'extension .reg et fusionnez:

 

REGEDIT4

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell]

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\openas]

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\openas\command]

@=\"C:\\WINDOWS\\rundll32.exe shell32.dll,OpenAs_RunDLL %1\"

 

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étonnant car la valeur NoFileAssociate sur 0 réactive la possibilité d'association des fichiers ...

T'as peu être un programme qui te bloque cela constamment...

 

T'as installé quoi ces derniers temps ?

Hello

Bon, résultat des courses.

Avec NoFilesAssociate sur 1 je ne peux mème plus modifier le soft désiré pour lancer

telle ou telle extension TOUT est en sousbrillance (supprimer ajouter modifier, c'est normal)

et si je remet sur 0 je peux choisir le soft ajouter ou supprimer, mais la case et la ligne

"Toujour utiliser..." reste grisée.

 

Les modifs récentes, en hardware rien.

En software installé VirtualdubMpeg2 mais pas de résident et le soft Microsoft ActiveSnchro pour

piloter le GPS de mon fils et encore j'ai fait en sorte qu'l ne soit pas résident.

J'ai aussi créé un réseau local filaire mais mème cable débranché ça foire.

 

Aprés 15 ans d'informatique sur MSX et PC je nage complètement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon, résultat des courses.

Avec NoFilesAssociate sur 1 je ne peux mème plus modifier le soft désiré pour lancer

telle ou telle extension TOUT est en sousbrillance (supprimer ajouter modifier, c'est normal)

et si je remet sur 0 je peux choisir le soft ajouter ou supprimer, mais la case et la ligne

"Toujour utiliser..." reste grisée.

 

Les modifs récentes, en hardware rien.

En software installé VirtualdubMpeg2 mais pas de résident et le soft Microsoft ActiveSnchro pour

piloter le GPS de mon fils et encore j'ai fait en sorte qu'l ne soit pas résident.

J'ai aussi créé un réseau local filaire mais mème cable débranché ça foire.

 

Aprés 15 ans d'informatique sur MSX et PC je nage complètement. :P

 

Il me semble qu'il ne reste que 2 solutions:

1) Sfc / scannow

2)réinstaller Windows sur lui-même, sans perte de données ni programmes.

Au lancement du cd , choisir d'abord "installer" au 1°choix,et "réparer" au second.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il ne reste que 2 solutions:

1) Sfc / scannow

2)réinstaller Windows sur lui-même, sans perte de données ni programmes.

Au lancement du cd , choisir d'abord "installer" au 1°choix,et "réparer" au second.

 

Pear

Bonsoir

Et oui SFC ou réinstall sont deux soluces mais comme actuellement je peux créer ou supprimer une extension, modifier le soft qui la lance, cette cochonnerie de case grisée ne me gène pas trop.

La réinstall c'est bien mais on n'apprend rien alors je vais continuer de chercher la soluce pour la satisfaction (j'espère) d'avoir trouvé et au pire je ferai une restauration d'un backup fait avec Drivimage mais le hic est que je ne sais pas depuis quand ce problème existe. Et mes plus anciens backups sont de Novembre 2005.

Je suis du genre obstiné et l'an dernier j'ai cherché un an pour killer des fichiers DLL SYS EXE etc...que Win me disait utilisés alors que je savais pertinamment qu'il n'en était rien, puis un jour j'ai réussi.

 

Je vais farfouiller et retourner le Net en tous sens pour glaner des infos.

Encore merci à ceux qui ont gentiment tenté de m'aider. C'est sympa. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il ne reste que 2 solutions:

1) Sfc / scannow

2)réinstaller Windows sur lui-même, sans perte de données ni programmes.

Au lancement du cd , choisir d'abord "installer" au 1°choix,et "réparer" au second.

 

Pear

 

 

Oui en espérant que cela ne soit pas un souci registre non remis par défaut si tu répare ton XP ...

Sinon t'es bon pour une bonne et vrai réinstalle.

 

use the force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Dans "poste de travail" "types de fichiers" quand je fais "modifier" sur un type de fichier quelqu'il soit, la case cochée et la ligne qui suit "Toujours utiliser le programme sélectionné..." sont grisées (en sous brillance ) je ne peux y accéder.

J'ai vérifié que j'avais les droits d'administrateur.

Que faire pour récupérer cette option.

D'avance merci pour les réponses. :P

 

 

Salut,

 

j'avais la même chose que toi.

Je ne suis pas sûre d'ailleurs que ce soit un bug windows car mon collègue a aussi la même chose.

 

En fait quand tu vas dans "poste de travail" "types de fichiers", il s'agit de la liste de toutes les extensions existantes sur ton ordi et que tu as déjà ouvert (j'ai vérifié en créant un fichier bidon avec une extension bidon et tant que je ne l'avais pas ouvert, l'extension n'apparaissait pas dans la liste). Si pour une extension donnée tu ne veux plus l'ouvrir avec le programme spécifié il faut que tu fasses "poste de travail" "types de fichiers", tu sélectionne le type d'extension souhaité et tu le supprimes.

Quand tu essaieras à nouveau d'ouvrir ce type d'extension, windows te demandera de choisir le programme approprié.

Tu peux ainsi réinitialiser tes formats d'ouverture de fichiers. J'ai essayé et çà marche.

 

Bonne journée. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...