Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dossier Installer de Windows


Gakman

Messages recommandés

Salut à tous.

 

 

 

Je me posais une question : j'ai un dossier nommé "Installer" dans "WINDOWS" qui est énorme (2Go), or je manque cruellement de place sur mon disque dur donc je souhaiterais faire un peu de ménage. Il contient des *.exe et des dossiers avec des noms du type : "{1EC73FB6-97FD-48EE-8100-CA969A56E727}".

 

Puis-je supprimer le contenu de ce dossier sans problème ?

 

La dernière fois que j'avais tout viré ce qui me semblais inutile j'avais supprimé le contenu de ce dossier et d'autres que je jugeais temporaires et ensuite je n'avais plus d'icône pour plusieurs logiciels et fichiers (Acrobat Reader, Office 2003, Kodak Easy Photo Share, Logitech Studio,...) et je ne pouvais plus ni désinstaller ni modifier l'installation ou mettre à jour Office ou Acrobat Reader ! Est-ce du à ce dossier ? Ou alors au quel ?

 

Comment le dégonfler un peu ?

 

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu le trouves où exactement ce dossier ??

Et quel est ton OS ??

Car je viens de vérifier mon XPpro et je n'ai rien trouvé qui se nomme ainsi même en affichant les dossiers cachés. En plus 2 Go !!!!

Reviens donner des précisions STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé du temps de réponse, j'étais absent.

 

Déjà : merci de ta réponse.

 

 

 

En fait ce dossier est présent sur 2 de mes 3 PC sous Windows XP Pro complètement à jour (licences valides). Le PC où il n'y a pas le dossier c'est celui où je l'ai supprimé... Sur les autres PCs le dossier fait 2Go sur un et 700Mo sur l'autre.

 

Ce dossier est directement dans C:\Windows\ . (Donc C:\WINDOWS\Installer .)

J'oubliais : c'est un dossier caché.

Modifié par Gakman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Autant pour moi ! J'ai bien ce dossier, mais c'est pas seulement un dossier caché, il faut aussi décocher 'masquer les fichiers protégés du systéme d'exploitation'.

Aprés avoir fait un rapide petit tour dedans, je suis convaincu pour ma part qu'il ne faut pas le virer sous peine de voir apparaitre des dysfonctionnements tels que ceux que tu as décrits au post 1.

Il contient des paramétres, informations,icones,ETC....sur de nombreux prog installés.

Perso j'y toucherai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: tu pourrais déplacer ce dossier dans tes documents par exemple et attendre quelques jours pour voir si il y a des disfonctionnements :si problème ,tu remets à sa place et si pas de problème ,tu supprimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: tu pourrais déplacer ce dossier dans tes documents par exemple et attendre quelques jours pour voir si il y a des disfonctionnements :si problème ,tu remets à sa place et si pas de problème ,tu supprimes

 

 

Ouaip....souvenons nous quand-même que

c'est pas seulement un dossier caché, il faut aussi décocher 'masquer les fichiers protégés du systéme d'exploitation'.

C'est pas un peu hasardeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est pourtant simple, on a sur le forum un article sur Explorer et tout les dossiers present dans C:\Windows\

http://www.zebulon.fr/dossiers/55-explorateur-windows.html

 

le dossier installer contient tout les fichiers .msi de Windows pour installer divers logiciel (microsoft et d'autres) qui utilisent le service : Windows Installer

 

Une fois installé, ces fichers ont une utilité si le besoin se fait sentir de faire une mise à jour du logiciel en question ou lors de sa désinstallation, sinon, ca ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re : tu risques pas grand chose, il y aura toujours un moyen de le remettre à sa place: tiens bah ,tu crées un point de restauration juste avant la manip et si ça plantaille,tu reviens à ton état d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...