Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déçu par AMD et Via ... :(

Messages recommandés

Posté(e)

Bon Via AMD et tout ca on s'en fout comme pour un autre post je ne saurais que te conseiller de télécharger sur http://www.viahardware.com le patch qu'il te faut pour résoudre la malaise 686b-SBLive.

C tout tu d/l le patch tu l'installes tu reboot et c tout.

P.S: les nouvelles Audigy de SB et le nouveau KT266A nous refont la même ahhhhh le monde merveilleux des PC et COMPATIBLES!!!

Posté(e)

Pour répondre à Manu, j'ai bien sûr vérifié tous les paramètres du CPU et de la CM et ils sont corrects.

J'ai collé et mis à jour tous les patchs préconisés. J'ai essayé sans sblive, et un autre problème est apparu au niveau de l'agp. Il se trouve que le vendeur du matos est un pote, selon lui la carte mère serait défectueuse (pb identique rencontré chez un de ses clients et solutionné par le chgt de CM). Je vais donc la remplacer et essayer de faire fonctionner l'ensemble. icon_wink.gif

Me servant de mon PC pour autre chose que les jeux, c'est rageant de subir des plantages aléatoires qui peuvent conduire à des pertes financières.

Maintenant, le zindaube y est peut être pour quelque chose mais ce type de pbs se retrouvent chez beaucoup de monde ( voir site viahardware).

Je ne jette pas la pierre à AMD, mais Via est limite sur ce coup là amha.

En tout les cas, quand il tourne c'est de la dynamite ce PC icon_biggrin.gif

Posté(e)

Le 2001-09-26 12:33, Quetzalcoatl a écrit:

chispet ali, c'est pas mal, moi je n'est aucun problème, mais ma config est plus petite... j'ai une K7ama avec chipset ali...

pas cher, pas trop de pref de la mort, mais mais sta-ble!!

Hum, perso, je n'achete plus ALI depuis que g été traumatisé (sisi, je suis pas encore tout a fait remis, vivement le Nforce) sur mon (vieux) K6II: c t stable, ca c sur! vu qu'il n'acceptait pas les nouveaux matériels (ex: CG TNT2 M64): 1 an, oui, UN AN avt que c £&$*µ§! sortent des paliatifs et N'Vidia un driver assez plombé pour limiter les perfs et permettre ala bete de tourner ! Et encore, il a fallu trouver un soft pour underclocker ma CG, sinon plantage a la moindre application un peu graphique! Depuis je puke.gif sur les chipset ALI !!! icon_Mdr.gificon_Mdr.gificon_Mdr.gif

[ Ce Message a été édité par: Lethal Moon le 2001-09-26 22:24 ]

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Je possede une msi 6380, et je n'ai aucun probleme de stabilité, config quelconque mis aprt un probleme benin de joystick microsoft... J'ai un bonne ensemble homogene, je suis pas le seul a avoir ce matos et je suis pas le seul a avoir une becane stable, je vois pas donc le fondement pour un cas isolé d'un critique genral del'ensemble amd et via ( cependant faut reconnaitre que mon ancienne config avec un chipset via etait daubique...)

Posté(e)

ugh à tous....

vieux intelliste , je suis dans le monde merveilleux de vai amd depuis 3 mois

j ai une KT7 E , et un amd 1.33...

j ai eu qq soucis au début, 'même si ma carte son est une terratec...)

depuis les derniers drivers via (et cie)

je n ai plus un bug..

et bien figurez vous que c'est très stressant, et ca fait un mois que ça dure !!

j attends stoiquement que tout me pête à la figure icon_biggrin.gif un beau matin...

la morale de cette histoire c est que chaque matos est unique (comme son proprio), et que deux bécanes identiques peuvent avoir des comportements diamétralement oppposées en fonction de leur utilisateur...

je sais qu'il y aura toujours des guéguères..

( les premières que j ai connues remontaient au ZX 80 et au TRS 80) alors soyez zen avec vos bécanes et parlez leur gentiment..

Posté(e)

PC contre Mac

VI contre Emacs

Linux contre Windoze

Atari contre Amiga

Intel contre AMD

...

Qui veut des trolls ??

Ils sont beaux mes trolls, qui n'en veut ??