Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Après installation de ZA free, j'ai pu lire sur le site la possibilité de tester les firewall.

J'ai fait un test avec celui qui se trouve sur Zeb et sur grc.com. J'ai lancé l'analyse et il en résulte que j'ai 5 ports fermés les autres étant invisibles. D'après les explications, ils devraient être, pour la sécurité, tous invisibles ou non détectables.

1/Y a t-il une incidence puisque sur chaque ports (5), en observation, il est mentionné que "votre ordinateur a répondu que ce port existe mais est actuellement fermé aux raccordements".

Mention du résultat :

PORT : SERVICE: STATUS:

1027 host Closed

1028 host Closed

1029 host Closed

1030 host Closed

1720 H323 Closed

2/ -Peut-on garder des ports fermés détectables sans risque?

-doivent-ils tous devenir invisibles?

3/ Comment y remédier si il faut?

Merci d'avance - A+

Posté(e)

Bonsoir,

Il est préférable d'avoir tous ses ports masqués, pour assurer la furtivité de ton ordinateur sur internet.

C'est drôle qu'ils ne soient pas masqués, à moins que tu utilises un routeur pour te connecter ?

Posté(e)

Re,

Non, je n'ai pas de routeur. J'ai uniquement un modem ADSL et téléphonie.

A quoi peuvent correspondrent ces ports?

A+

Posté(e)
1027 host Closed

1028 host Closed

1029 host Closed

1030 host Closed

Ces quatre là sont utilisés par des services Windows, services pas très sûrs.

Peut-être que ces services son activés sur ton ordinateur, essaie de faire le ménage et de désactiver les services inutiles et peu sûrs.

Savoir comment gérer les services : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service3

Description de chaque service : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

1720 H323 Closed
Ce port est lui aussi utilisé par un service. Il s'agit du service "Partage de Bureau à distance NetMeeting" qu'il faut désactiver.
Posté(e)

Re,

Merci pour toutes vos réponses j'ai de quoi lire et avec ces supports la solution va être trouvée.

"Je suis un éternel optimiste" quoi que!!!!!!!!!!!

Pour le 1720 , c'était bien çà, j'ai réussi à le désactiver après une première lecture sur speed.

Pour le reste celà va suivre.

Merci A+