Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Tout d'abord, qques questions(2) sur le fonctionnement du forum:

1°/ comment annonce t-on qu'pbleme a ete resolu?

2°/ doit-on obligatoirement changer de forum, si on evoque un autre pblm?(comme je le fais en ce moment)

Maintenant, ce qui m'amene: Quand je veux aller voir si il y a des MàJ dans windows update,j'ai le message suivant: "W.update a ete desactive p. votre adm. systeme" . D'autre part, mon centre de securite Windows, est devenu non gerable,(toute les options sont en grisé) et tout ca du jour au lendemain, sans que je me souvienne avoir procede à quelconque manip scabreuse. Mon anti-virus est Kerio, ,( j'ai aussi Spybot +adware) et je jamais eu de soucis. Cest grave,docteur? Merci d'avance si vous avez des reponses. J'ajoute qu'a part qques subtiles petites merdouilles, ca ne semble pas affecter le fonctionnement de la machine. :P

Cordialement, l'arverne

Modifié par l'arverne

Posté(e)

Bonjour à tous,

+1

Sinon, si c'est bien une version officielle, tu peux toujours regarder dans cette FAQ Zébulon Windows update met un message d'erreur !

A+

Je l'utilise depuis le pre-cambrien, avec MàJ sp2 officielle, enregistrement au LOF, etc. Serieusement, comme disait l'autre:" si c'est pas vrai, c'est bien imité! ". Elle m'a ete fournie avec la machine, il y a ......oulalalala pffft.... :P Au fait, voila le message que j'ai sur le site de W. update:

[Numéro d'erreur : 0x8DDD0003]

Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser ce site Web pour obtenir les mises à jour destinées à votre ordinateur.

Si vous pensez que ce message vous a été envoyé par erreur, contactez votre administrateur système.

Je vais aller consulter la FAQ que tu m'indiques. Merci , à+

Posté(e)

Salut,

1°/ comment annonce t-on qu'pbleme a ete resolu?

En éditant ton premier message et en ajoutant [Résolu] au début du titre.

2°/ doit-on obligatoirement changer de forum, si on evoque un autre pblm?(comme je le fais en ce moment)

Changer de forum ou de sujet ?

Poser plusieurs questions sans rapport dans un même sujet, c'est la meilleur façon de ne pas avoir de réponse ou d'avoir des réponses éparpillées et totalement ingérables... :P

De plus que ça ne facilite pas les recherches sur le forum.

Mon anti-virus est Kerio, ,( j'ai aussi Spybot +adware) et je jamais eu de soucis.

Kerio est un firewall, donc tu n'as pas d'anti-virus...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai trouvé ceci:

- Désactiver l'accès à Windows Update :

Configuration requise : au moins Windows 2000.

1) Ouvrez \SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

2) Éditez une valeur DWORD nommée NoWindowsUpdate.

3) Saisissez le chiffre 1 comme données de la valeur.

Ce paramètre bloque l'accès de l'utilisateur au site web Windows Update. De plus, le lien Windows Update du menu Démarrer et du menu Outils dans Internet Explorer sont supprimés.

Si vous tentez d'accéder au site de Windows Update, vous aurez ce message d'erreur : "Numéro d'erreur : 0X8DDD0003 - les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser Windows Update pour télécharger et installez des mises à jour sur votre ordinateur".

Cette stratégie est accessible depuis l’éditeur de stratégie de groupe en ouvrant Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Menu Démarrer et Barre des tâches : Supprimer les liens et l'accès à Windows Update.

Source: http://www.hotline-pc.org/windowsupdate.htm

Ce qui veut dire, à contrario, qu'en paramétrant la valeur DWORD de NoWindowsUpDate à 0, les mises à jour devraient refonctionner.

En faisant une recherche dans le registre, j'ai effectivement une clé NoWindowsUpdate qui, dans mon cas est à 0 (les mises à jour fonctionnent très bien).

A toi de voir quelle est cette valeur, de la modifier si elle est à 1 (voir mon message suivant) et de refaire un essai de mise à jour.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

Pour accéder au registre:

Démarrer >>> taper regedit et valider par OK

Dans la fenêtre qui s'ouvre : Edition >>> Rechercher, taper NoWindowsUpdate et cliquer sur suivant".

Quand la clé est trouvée : clic droit sur la clé NoWindowsUpdate dans le volet de droite, choisir Modifier, inscrire 1 dans "Données de la valeur" et valider par OK.

La localisation de la clé est en bas de la fenêtre (voir image ci-dessous).

registre5uk.jpg

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Toutes les pistes sont bonnes a explorer,

Il y a aussi cet article du support Microsoft "Vous recevez un message d'erreur ou plus lorsque l'administrateur système désactive Windows Update ou Microsoft Update".

1) Ouvrez \SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

2) Éditez une valeur DWORD nommée NoWindowsUpdate.

Il s'agit de HKCU Modifié par coolman
Posté(e)

Salut,

En éditant ton premier message et en ajoutant [Résolu] au début du titre.

Changer de forum ou de sujet ?

Poser plusieurs questions sans rapport dans un même sujet, c'est la meilleur façon de ne pas avoir de réponse ou d'avoir des réponses éparpillées et totalement ingérables... :-P

De plus que ça ne facilite pas les recherches sur le forum.

Kerio est un firewall, donc tu n'as pas d'anti-virus...

Salut

Autant pour moi :P je voulais dire Kaperski (hips!) Ca commence par un K ,non? Bon.

J'ai desactive depuis bien longtemps le centre de securite de windows qui buggait avec K. Sinon j'ai pu aller sur update en procedant ainsi:

1°/ Demarrer_Executer_services.msc_maj auto_prop_dem auto_appliquer_demarrer.

2°/ " " " " transfer de svices intelligents d'ar. plan_manuel_appl_demarrer

Et ensuite re-demarrage, et hop,direction le site de windows update, ou j'ai pu charger la m-a-j que je voulais d'une part, et d'autre part que mon "n° de version ne correspondait pas etc,etc,etc..."

Ne reste plus que cette foutue centrale de secu de windows qui me servait aus mises a j. de secu, a mettre en marche.

En tout cas merci à tous :P

L'arverne

Posté(e) (modifié)

Re,

Le centre de sécurité ne sert pas à grand chose. Le mieux est de la désactiver dans les services (elle ne sert que d'avertissement: pas d'AV à jour, pas de pare-feu, pas de mises à jour automatiques de Windows).

Cordialement.

Modifié par Sacles