Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Pour accéder au registre:

Démarrer >>> taper regedit et valider par OK

Dans la fenêtre qui s'ouvre : Edition >>> Rechercher, taper NoWindowsUpdate et cliquer sur suivant".

Quand la clé est trouvée : clic droit sur la clé NoWindowsUpdate dans le volet de droite, choisir Modifier, inscrire 1 dans "Données de la valeur" et valider par OK.

La localisation de la clé est en bas de la fenêtre (voir image ci-dessous).

registre5uk.jpg

Cordialement.

Re

J' ai beau chercher, je n'ai pas de cle "NoWindowsUpdate" ds le registre. Est-ce vraiment grave, compte tenu du fait que une autre manip. a donne son resultat. (Jeveux dire p.là: est-elle indispensable, et dois-je la ceer?)

cdlmt, l'arverne

Posté(e)

Re,

Est-ce vraiment grave, compte tenu du fait que une autre manip. a donne son resultat.

Ton problème est donc résolu.

Tu peux faire une édition complète de ton 1er message et indiqué [Résolu] dans le titre.

Bonne soirée.

Posté(e)

Re,

Ton problème est donc résolu.

Tu peux faire une édition complète de ton 1er message et indiqué [Résolu] dans le titre.

Bonne soirée.

Bonsoir et merci

:P l'arverne

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

l'arverne a activé en automatique les services indispensables à Windows Update. A savoir:

1/ Mise à jour automatique

2/ Service Transfert intelligent en arrière-plan.

De plus, pour rappel, Generic Host Process for Win32 Service doit être autorisé par le pare-feu le temps des mises à jour.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Salut sacles,

Juste une remarque sur le service "Service Transfert intelligent en arrière-plan".

Je te confirme que ce service n'est pas nécessaire au fonctionnement de Windows update en mode automatique sur des stations ayant Windows XP comme O.S.

En fait

le service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS, Background Intelligent Transfer Service) vous permet de transférer des volumes importants de données sans réduire les performances du réseau. En effet, il transfère des petits blocs de données, en utilisant la bande passante non utilisée au fur et à mesure de sa disponibilité et en rassemblant les données à leur destination. BITS est pris en charge sur les systèmes d'exploitation de la famille Microsoft® Windows Server 2003 et sur Microsoft® Windows 2000 Server.

Sour Windows XP, ce service peut-être "arrêté" et mis en mode "Manuel"

A+

Modifié par coolman
Posté(e) (modifié)

Re,

Service de transfert intelligent en arrière-plan

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : BITS

Description : Utilise la bande passante réseau inactive pour transférer des données.

Il dépend de : RPC

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : cette fonctionnalité est peu utilisée, vous pouvez laisser ce service en mode "manuel", si vous faites beaucoup de transferts de données dans un réseau local, il est préférable de laisser ce service en mode "automatique". Attention, ce service doit être démarré pour les mises à jour Windows Update.

Source: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Donc ????

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Service de transfert intelligent en arrière-plan

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : BITS

Description : Utilise la bande passante réseau inactive pour transférer des données.

Il dépend de : RPC

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : cette fonctionnalité est peu utilisée, vous pouvez laisser ce service en mode "manuel", si vous faites beaucoup de transferts de données dans un réseau local, il est préférable de laisser ce service en mode "automatique". Attention, ce service doit être démarré pour les mises à jour Windows Update.

Sans vouloir polémiquer sur la question, j'ai bien lu ta source, éditée ci-dessus, mais JE TE RE-CONFIRME que ce service n'est pas necessaire sur une station Windows XP SP2, d'ailleurs tu peux l'arrêter et le mettre en manuel sur ton poste et vérifier que la maj automatique de Windows Update se fait sans aucun problème.

Edit : Voilà et pour confirmer mes dires par une autre source :Service de transfert intelligent en arrière-plan

Utilise la bande passante réseau inactive pour transférer des données. Le site Windows Update où Microsoft publie les mises à jour de Windows ainsi que certaines fonctions de MSN Explorer et MSN Messenger utilisent ce service pour reprendre les téléchargements après une déconnexion. Il n'est pas nécessaire de laisser ce service démarré en permanence. Laisser ce service en mode Manuel.
Modifié par coolman
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sans vouloir polémiquer sur la question, ...

Loin de moi de vouloir polémiquer. J'avais deux avis contradictoires, c'était pour essayer d'y voir clair.

Après avoir arrêté Service de transfert intelligent en arrière plan, je me suis rendu sur le site de Windows Update où tout s'est déroulé normalement (mais rien à télécharger).

Cordialement et bon week-end.

Modifié par Sacles