Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Si, celle que j'ai indiquée. Elle sera automatique à chaque nettoyage dès que le dossier aura été précisé.

Cordialement.

désolé

j'avais pas saisi l'astuce

je vais la tester dès ce soir

merci

Posté(e) (modifié)

Re,

Voilà, après avoir testé CCleaner, il ne nettoie pas les fichiers temporaires des autres "propriétaires" (sauf ajout de dossier(s) comme je l'ai indiqué ci-dessus).

Par contre ATF Cleaner (simple exécutable mais très bon nettoyeur) fait cela très bien.

Il suffit de sélectionner "All Users Temp" dans le menu principal (voir ci-dessous).

atf4ft.jpg

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

re

+1 pour clearprog bon complement à ccleaner

la solution la plus"radicale "est celle que j'utilise à savoir :

un ramdisk (disque virtuel en memoire)avec les temp d'internet , tmps et temps du system,spooler ,regles dans les variables d'environnement et à la fermeture du pc ils s'effacent d'eux meme du fait que c'est en memoire

à+

Modifié par pitcat
Posté(e)

re

+1 pour clearprog bon complement à ccleaner

un ramdisk (disque virtuel en memoire)avec les temp d'internet , tmps et temps du system,spooler ,regles dans les variables d'environnement et à la fermeture du pc ils s'effacent d'eux meme du fait que c'est en memoire

à+

merci à tous

encore plein d'infos intéressantes à picorer

comme d'hab sur zébulon.fr :P

Posté(e)

re pitcat,

comme je l'ai dit je suis novice , peux tu me préciser comment faire (ou un lien que tu connais) expliquant la procédure pour créer ce Ramdisk et les chemins de fichiers a y faire pointer temp;spooler ect...

cela semble le plus simple en effet si j'y arrive :P autrement je continuerais a squater les sessions de mes loustics.

d'avance merci

phil

Posté(e) (modifié)

Re,

comme je l'ai dit je suis novice
autrement je continuerais a squater les sessions de mes loustics.

Comme je te l'ai indiqué (voir un de mes messages un peu plus haut), tu peux aussi utiliser AtfCleaner qui est ultrasimple (impossible de faire des "bêtises" graves).

Essaye-le, c'est un simple fichier à exécuter. Si il ne te plaît pas, hop, tu l'effaces et c'est terminé.

Pour le télécharger, clique ici.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

re

la procedure est simple mais il faut respecter certain point

telecharge ar ram disk:

http://www.arsoft-online.com/index.php?opt...ed&ascdesc=DESC

tu le dezip dans ton C:\par exemple

tu lance l'install

ensuite tu ouvre regedit

demarre>executer>regedit.exe

tu vas la:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\fasfat

double clic surla valeur start assigne lui la valeur 1 valide ferme regedit

redemarre ton pc

dans panneau de config tu vas avoir ramdisk tu clic dessus tu regle la taille à 20 mo pas plus important pour ne pas plante le pc (dit moi combien tu as de memoire)

et eventuellement la lettre moi j'ai mis R .Z par default

ensuite clic droit sur ton poste de travail propriete >variables d'environement

tu indique le chemin de ton ram disk(pour moi c'est R:\) pour tmp et temps user et system

fait une sauvegarde des chemins originaux dans un fichier text au cas ou

ensuite tu ouvre les propriete d'internet

fichiers internet temporaire>parramettre>

espace disque à utiliser tu met 10 mo

fichiers internet temporaire>parramettre>deplacer le dossier>mettre le chemin du ramdisk

attention tu perd ton cache à la fermeture du pc

et pour le spooler :

tu ouvre le ramdisk tu cree un dossier spooler

tu vas dans imprimentes et telecopie>fichier>propriete du serveur>avancee>tu colle le chemin du dossier cree dans le ram disk

voila à+

Posté(e)

Bonjour à tous :P

comme je l'ai dit je suis novice

Compte tenu de çà, et si je puis me permettre d'y mettre mon grain de sel, il me semble que la solution de Sacles (ATF Cleaner) est d'une parfaite efficacité pour une tout aussi parfaite simplicité;aucune installation,aucune manipulation,aucun danger. J'utilise ce petit exécutable à ma totale satisfaction. A conseiller sans réserve à ceux qui n'aiment pas trop "bidouiller". Mais je reconnais que la soluce de pitcat est radicale et informatiquement "élégante",seulement trés légérement moins simple.

Posté(e) (modifié)

salut Médicus 33

j'avait bien prevenue

mais le plus flagrant c'est au niveau du spooler qui a une rapidite d'impression de l'ordre de 2 seconde chez moi du moment ou je clic imprimer ;l'impression debute ilico je sais pas si c'est pareil chez vous?

un autres avantage le surf est un poil plus rapide affichage instantane mais je sais pas s'il y a un rapport et s'il y des cochonnerie hop reboot et salut

point important les cookie eux ne sont pas perdus il faut nettoyer à la main ou avec des log ccleaner ou autres

à+

Modifié par pitcat
Posté(e)

Re,

point important les cookie eux ne sont pas perdus il faut nettoyer à la main ou avec des log ccleaner ou autres

Je préfère personnellement les gérer avec CookieButton à l'intérieur de FF. C'est simple et très efficace. Jamais un seul cookie de trop.

Cordialement.