Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer XP sur nouveau D Dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens d'acheter un nouveau disque dur Seagate Barracuda 7200.9 Ultra ATA 80 Go et je l'ai installé (pour l'instant) en slave du Samsung 40 Go, lequel était installé d'origine avec un Xp OEM (J'ai un CD XP et un CD de récupération système livrés aussi par BMX computers).

Je voudrais savoir s'il y a moyen d'installer ce système sur mon nouveau disque dur car le 40 Go a été partitionné en C: 20 Go et D (DATA) de 18 Go; mais lorsque j'utilise le cd de récup, celui-ci efface tous les fichiers que j'ai en D et me remet Windows "à zéro".

La partition C en est déjà à plus de la moitié de sa capacité malgré tous les dossiers perso que j'ai transféré sur le disque dur esclave.

De là mon envie de me servir du Seagate comme Maître et du Samsung en esclave.

Il faut que je sache si l'install sur le nouveau disque dur me permettra d'avoir les mises à jour de Windows comme avec l'original puisque je suis le titulaire de la licence XP.

Bonne soirée.

Posté(e)

Salut,

si tu as deja activé ta version de xp aupres de crosoft, il va te lancer un message du type, version deja enregistrée ou un truc comme ça.

donc il va te donner un numéro de tel, tu phones et tu expliques que tu ne changes pas de machine mais que tu as eu un probleme de disque dur et donc tu as réinstalé ton systeme sur un nouveau disque dur.

Posté(e)

Salut Gothic Ted,

Ok, merci du renseignement.

Mon xp est bien sûr enregistré; c'est le problème des gens que d'acheter des pc qui ont déjà une installation de ce genre.

Si je devais racheter une nouvelle licence un jour ou un nouvel ordi, il est évident que je ne procéderais plus du tout comme le super-débutant que j'étais.

Merci et bon week-end de Pâques. :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Si c'est ta première réinstallation tu dois pouvoir réactiver par le net sans souci.On a droit à 4 changements majeurs de matos par an.

< Voir ce lien >

Perso, je l'ai fait et c'est passé sans problème en automatique via le net.( J'ai une procédure d'install automatique )

Modifié par berfizan
Posté(e)

Bonsoir berfizan,

Très intéressant ton lien!

Merci beaucoup; cela ne me coûte rien d'essayer même si ce sacré système de récupération par cd m'intigue un peu.

N'y aurait-il pas des fichiers spécifiques installés par le monteur du pc (BMX Computers) pour utiliser ce cd justement?

Perso, je n'en ai plus grand-chose à faire, je peux formater un disque sans l'aide de ce système depuis que je me tiens un peu au courant en parcourant ce site remarquable de zeb.

Bonne soirée à toi.