Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Booster un COMPAQ PRESARIO 2210 de salon

Messages recommandés

Posté(e)

Ouf , tu es là sixfrancs . On a eu peur de ne te revoir que dimanche :P

Hello, oui je suis là, mais pas trop de temps ces jours prochains, je travaille ce W.E. :P

Posté(e)

Hello, oui je suis là, mais pas trop de temps ces jours prochains, je travaille ce W.E. :P

Ca c' est ballot ... Y parait pourtant que le temps est splendide à ROME :P:-P:-(

Posté(e)

au prix de la ram du disque dur, et d'une alim toussa, ca te reviendrais aussi cher d'acheter un truc comme ca :

http://www.plusdepc.com/product_info.php?c...products_id=424

:/

Merci STADISTE , sympa le prix !!! verrai avec la mistinguette , mais perso , rien que pour la prise de tête l'option de SIXFRANC peut être marrante :P

Bonjour,

Je me marre, je viens de finir de monter ce matin un 233mmx de 1997 et hier un PII233 Compaq deskpro.

Bonne chance tu vas galérer, les miens ne fonctionnaient pas, pas de DD, pas de ram pas de lecteur etc...

Aujourd'hui ils fonctionnent très bien.

Pour commencer essaye de démarrer et va dans le bios, tu auras déjà pas mal de renseignements.

Le DD 3go ça va tu installe W98se (200 a 400mo suivant les options) pour l'usb essaye de trouver

2 usb d'occasion au lieu de 4(neuf) parce-que qu'il y a un risque d'incomptabilité sur le 233mmx j'ai

réussi a mettre 4 ubs, alors que le Compaq en a accepté que 2??? il faut installer les pilotes etc...

pour l'ethernet pas de problème trouve d'occase aussi, ça coûte presque rien. Pour la ram, tu pourras

certainement mettre de la PC66/PC100 et peut-être de la PC133 (plus facile a trouver) perso les miens

ont acceptés 256mo de PC133 (miracle) 128mo suffit pour W98se. Pour la CG tu as certainement une

"intégrée" de 1/2 ou max 4mo, J'avais 1mo sur le 233mmx et 2mo sur l'autre, c'était la galére.

J'ai installé 2 cartes PCI de 4mo, ça va. J'ai essayé des 32mo, elles passaient pas, et comme j'en ai

pas de 8 ou 16, pas le choix. Sur un autre de mes Compaq de 99 par contre j'ai pu installé une AGP2 de 8mo

(Matrox) d'une forme très spéciale, pratiquement impossible a trouver.

Sur le 233mmx j'ai 3 slots pour SDram (dont 1 qui est Hors d'usage) et 4 slots pour de L'EDO.

Va comprendre??? ces vieux trucs...

@+

Merci SIXFRANC donc je vais me mettre dessus (le Pc pas la miss , ma femme n'apprécierait pas :-( ) dès que possible c'est à dire courant semaine prochaine car ça faisait quelques semaines que je ne bricolais plus que le mien mais là du coup j'en ai 3 sur les bras , dont une magnifique GRIPPE AVIAIRE :P:-P

Je remercie aussi chaleureusement que possible tout le monde pour les premiers renseignements et je reviendrai régulièrement vous maintenir au courant des évolutions et des soucis éventuels

Bon Week - End PASCAL à tous

@micalement

Posté(e)

Bonjour a tous,

bonjour lolokiss,

C'est clair qu'il ne faut pas dépenser + de quelques € pour ce PC, parce-que de toute façon

il sera très limité pour tout...l'option d'une centaine € (Stadiste) est beaucoup plus réaliste

pour une utilisation + confortable. Parce-que si ta copine veut en faire une "bête de course"

elle sera déçue :P Perso si je monte ce genre de vieux PC c'est pour ma collection et je ne

dépense jamais un sous, c'est tout de la récupération.

Bon W.E. et tiens-nous au courant :P

Amicalement

@+

Posté(e) (modifié)

Re ,

trop curieux pour ne pas avoir mis un minimum le nez dedans

1 accès au bios impossible * Echap au démarrage ; 2 options dans des carrés bleus F1 BOOT / F10 SETUP les deux options lancent le DOS et en prime j'ai 4 ou 5 lignes dans un langage proche de l'extra-terrestre en bleu clair puis lancement de W95 et page de démarrage

Par contre j'ai trouvé COMPAQ DIAGNOSTICS qui me dit ceci

* Mémoire compaq 16 Mo

* DISQUE DUR (COMPAQ) 1617 MB (en fait les 3 petits gigas de départ sont loin )

*Processor with Media GX Technology ( c'est quoi cette tech ? svp ) à 180 Mhz

*Version MS-DOS 7.10

Je vous remercie de ne pas pouffer de rire :P

vais peut - être lui proposer celui de STADISTE ya que du COMPAQ là dedans même la mémoire !!

L'heure est à la réflexion , mais bon j'aurai du mal à lui faire un avion de chasse avec ça ! :P

EDIT: Nos post se sont croisés mais je crois que l'on approche de la m^me conclusion

Modifié par lolokiss
Posté(e)

Re,

C'est un Cyrix, bon pour la collection :P pour le Net c'est possible avec W95 :P

pour rigoler d'accord, mais pour travailler il faut qu'elle oublie.

@+

Posté(e)

re,

Tiens des infos, Cyrix MediaGX 180MHz, EDO DRAM.

http://www.cpu-central.com/Hardware.asp?id...=cpus&display=1

C'est pas formidable :P

@+

Thanks SIXFRANC ;ben là j'en ai pour le WE a décrypter car l'outremanchois et me ça fait two quoique que depuis que je traîne sur Zeb je fais des progrès au quotidien !! :P

Bon ceci mis à part ,mon premier char d'assault pour ceux qui se souvienne était un présario 7450 avec W98 SE et quand j'ai commencé à monter celui avec lequel vous avez l'honneur :P de me voir communiquer, j'avais utilisé la base du Compaq qui n'a encore pas été remonté ! Donc mézigue c'est dit Présario = présario / Compaq pour Compaq roule ma poule monte ton vieux HDD de 8.5 prééquipé de W98 SE Upacké ( à ce sujet le fameux Upack est introuvable sur la toile Bilou a mit son droit de véto et l'a fait interdir :-P ) et trafiqué plein pot sur BDR

Et bien Tintin la CM refuse de me le reconnaitre Pitin d' OEM de shit !!!!

Quand je vois toutes les bringues qui se vendent dans les supermarchés et autres je me dis qu'on est pas prêt d'être au chômage sur ZEB :-P

Il faut que je m'affole de faire encore & encore des progrès si je veux vous filer la main plus sérieusement ! :P

Bon du coup ; comment je peux faire pour lui faire avaler ce HDD pré-configuré ce serait toujours ça de prit!

autre chose ; j'avais une vieille barrette de 32 Mo en Pc 100 ai voulu la monter et bien à moins d'en couper 3 Cm Woualou

Décidément pas gagné cette histoire

Sur ce je vous laisse passer un bon WE car si je traîne sur ZEB les 3 jours j'en connais une qui va me proposer de vous PACSER :-P:-(

@micalement et à plus