Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Booster un COMPAQ PRESARIO 2210 de salon

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour;

que de souvenirs! Le Compaq MediaGX, premier PC à 1000$!

Cyrix MediaGXTM180MHz (processeur à "tout faire": image, son,etc)

16MB Simm EDO soudés sur CM

HDD 1.6GB

CD-ROM 8x

Modem 33.6Kbps

Windows95?A

Internet Explorer 3.02?A

Compac Internet Setup?A

MS-Works?

AOL?ANifty Manager

MS-Creative Writer2?A

MS-Soccer?A

MS-Encarta'97?A

La bête:

57791gs.jpg

La page qui y est consacrée chez HP:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...uct=92275&os=20

Bon courage pour en tirer quelque chose!

Modifié par Fantasio
Posté(e)

Bonsoir à tous , oui FANTASIO c'est ce truc là !! on dirait une mouche !!

Nb : pour booster la mémoire ya moyen ?

à quoi servent les deux " Slots " juste à côté des puces & le troisième , celui qui ressemble à AGP c'est quoi ?

SIXFRANCS je le passe par la fenêtre tout de suite ou maintenant ? Et pourquoi je peux pas lui fourguer mon vieux HDD W98 ? Incompatibilité Cm ?

merci

Au fait les zoeufs zétaient bons ?

@micalement

Posté(e)

Bonjour lolokiss,

Enleve le cavalier du DD branche le "tout seul" démarre, ton Compaq va réfléchir

un moment :P si tout va bien il va te proposer F1 pour confirmer le changement.

La suite ce soir ou demain :P

@+

Posté(e)

Bonjour SIXFRANC

j'ai suivi tes instructions ; pour ce qui est de réflèchir il a réflèchi , lui en ai même donné plusieurs occasions .

Au bout d'une bonne minute il me génère un joli BIP puis écran noir avec un curseur scintillant , j'ai tout de même tenté le F1 tant attendu pour n'obtenir en réponse que le déclenchement du lecteur de diskette , m'est avis qu'il attend quelque chose mais quoi ?

@micalement

Posté(e)

bonjour lolokiss,

Normalement au départ tu as un écran Compaq, marqué F10 (setup)

il devrait y avoir ensuite des messages d'erreur genre 1782 disk controller failure

ou 1790 disk o error ou non-system disk or disk error et éventuellement F1 save changes.

Essaye de mettre le cavalier sur CS ou master.

Tu l'as bien mis tout seul ton DD sur la bonne nappe, sinon regarde le lien sur les différentes

méthodes de configuration:

http://www.vtr-hardware.com/articles/a1724_0.html

@+

Posté(e)

Bonjour SIXFRANC

Je savais bien qu'il y aurait un coup à faire avec ce truc !!

Merci pour le lien sur le montage HDD , mais bon mon problème et plus technique que mécanique :P

Je vais faire comme tu m'a suggèré au niveau des câlages slave/master & Co et te retiendrai au courant soit ce soir soit demain matin ( peux pas faire mieux les gosses sont en vacances et durant les deux semaines à venir je vais avoir du mal à pouvoir faire un bon suivi )

@micalement

Posté(e) (modifié)

Bonjour lolokiss,

Pareil pour moi :P de toute façon il ne faut pas être pressé avec ces vieux trucs,

c'est le cas de le dire. Au point de vue performance ce Cyrix 180 est inférieur

a un Pentium 166mmx.

A demain et bonne journée

Modifié par sixfrancs
Posté(e)

Bonjour Sixfranc

bon première manip : Sans aucun cavalier écran compaq environ 2 min puis un Bib puis écran noir avec curseur scintillant si touche entrée appel du lecteur de diskette

manip two : Cs : écran compaq ( quelques secondes seulement ) et appel simultané du lecteur de diskette si touche entrée Ras

manip 3 : Master : appel lecteur de diskette puis écran compaq ,puis réappel lecteur de diskette et enfin écran noir avec curseur

4 ° master avec non-ata slave ; même résultat qu'avec la manip 3

Et dans tout les cas de figure le CTR + Alt + Suppr fait réagir la Cm à moins que ce ne soit le Bios :P

Enfin dernière manip envisagée la chute du Huitième :-P

Bon vais voir essayé de me procurer un autre Hdd des fois que celà vienne de celui que j'ai dans les mains mais dans l'état actuel des choses c'est bien partit pour que la miss récupère la bête dans l'état ou elle me l'a laissé ; la poussière en moins ; elle aura pas tout perdu :P

Posté(e)

Bonjour lolokiss,

Etrange tout ça, jamais de message d'erreur, il y a peut-être un autre problème

matériel, essaye de tout débrancher un après l'autre.

J'ai essayé hier avec 3 DD en panne, les 3 me donnent chaque fois un message, dont

un avec un système d'exploitation d'un autre PC, message différent, mais message quand même. :P

@+