Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fuite d'encre sur imprimante laser (résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

J'ai un petit problème avec une imprimante laser de récup, je m'explique : c'est une Brother HL1440 mais lorsque j'imprime une page le fond de la page est plein de poudre d'encre, ça fait une sorte de fond marbré sur ma page imprimée, du plus bel effet pour la déco style parchemin, mais pas terrible pour imprimer des papiers administratifs !

Ca doit venir du rouleau en caotchouc de la cartouche, car il y a de l'encre dessus, mais j'ai beau le faire tourner et le nettoyer, il se salit d'encre à chaque tour.

Qq'un aurait-il une soluce ? moi je sèche !

Modifié par youtch

Posté(e)

Bonjour !

J'ai un petit problème avec une imprimante laser de récup, je m'explique : c'est une Brother HL1440 mais lorsque j'imprime une page le fond de la page est plein de poudre d'encre, ça fait une sorte de fond marbré sur ma page imprimée, du plus bel effet pour la déco style parchemin, mais pas terrible pour imprimer des papiers administratifs !

Ca doit venir du rouleau en caotchouc de la cartouche, car il y a de l'encre dessus, mais j'ai beau le faire tourner et le nettoyer, il se salit d'encre à chaque tour.

Qq'un aurait-il une soluce ? moi je sèche !

salut

peut etre ta "cartouche" est elle morte ? si ca fuit... essaye avec une neuve, au moins ca permettras d'etre sure.

Posté(e)

Bonjour;

ça serait plutôt le tambour qui est usé.

Pour s'en assurer, tenir enfoncé le bouton en façade et mettre la machine sous tension avec le commutateur Marche/Arrêt.

Garder le bouton appuyé jusqu'à l'obtention de la LED "Data" et relacher.

L'imprimante va alors imprimer une page d'état, indiquant "le reste de vie" du tambour.

Posté(e)

Bonjour;

ça serait plutôt le tambour qui est usé.

Pour s'en assurer, tenir enfoncé le bouton en façade et mettre la machine sous tension avec le commutateur Marche/Arrêt.

Garder le bouton appuyé jusqu'à l'obtention de la LED "Data" et relacher.

L'imprimante va alors imprimer une page d'état, indiquant "le reste de vie" du tambour.

Bonsoir,

Je ne connais pas spécialement cette imprimante en particulier.

Généralement il faut nettoyer les : Corona de Charge et de Transfert qui peuvent se trouver en partie sur l'imprimante et en partie dans la cartouche ou tambour photosensible selon les modèles d’imprimantes et les marques.

De plus en plus le tout est divisé en une cartouche d’encre et un tambour.

Les marbrures sont symptomatiques d'un tambour usé.

Je suis donc du même avis que "Fantasio"

• 3 semaines après...