Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Tout d'abort bravo a ceux qui vont vivre ce site bien utile et a vos connaissances a tout sans quoi personne ne serait ici ^^

Donc voila je vous explique mon probleme j'ai un trés faible budget (voir pas du tout , c'est la deche en ce moment :P) Et j'ai récuperer un jeu qui semble trés interéssant , le probleme étant qu'il est trés récent...Pas comme ma machine :-P.

Je parle d'Oblivion , jeu que certain d'entre vous je pense doivent connaitre.

J'ai beau mettre vraiment le jeu a son minimum dans tout les sens du therme, je joue a 640x480, (j'ai meme tester en petit écran , (oui je suis un gamer :P) et tout les details et graphisme distant au minimum (exemple : Je vois pas un personnage a moin de 2 metres)...

Rien a faire j'ai peut etre 2 images secondes, mon but et de savoir si avec ma configuration et l'overcloking est-ce que j'arriverai a le faire tourner a son minimum ?

Ce que je comprend encore moin c'est que je fait tourner Lineage 2 qui a , a mon gout , des graphismes asser jolie et un monde asser vaste sans probleme et a sa qualité maximum. (Pour ce qui connaisse).

Voila donc le rapport EVEREST de mon vieux matos :

Ordinateur:

Type de système PC monoprocesseur ACPI

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]

Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système SHINRYU

Nom de l'utilisateur Loic

Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]

Date / Heure 2006-04-15 / 03:16

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon XP, 1566 MHz (11.5 x 136) 1800+

Nom de la carte mère MSI KT3V (MS-6712) (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère VIA VT8367 Apollo KT333CF

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]

Type de BIOS AMI (12/26/02)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5700VE (256 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5700VE

Moniteur Packard Bell A720 (10122050)

Multimédia:

Carte audio Realtek ALC650 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA

Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur hôte SCSI/RAID

Disque dur WDC WD400BB-75CAA0 (37 Go, IDE)

Lecteur optique HITACHI DVD-ROM GD-2500 (4x/24x DVD-ROM)

Lecteur optique TK3722G VKI321N SCSI CdRom Device

État des disques durs SMART OK

Partitions:

C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]

Voila je croit qu'il y a tout ce qu'il faut sauf la ram , j'ai 1024 ddr.

J'ai déja essayer de boosté ma carte graphique avec Rivaturner mais je n'ai remarqué aucune difference...

Voila si vous pouvez me venir en aide je l'accepterai avec grand plaisir , je suis pret a sortir le tournevis au besoin , je pense pouvoir me debrouiller !

Merci encore et a bientot !

(J'ai regardé la configuration minimale du jeu qui demande un 2ghz , 512ram ddr , et carte graphique 120mo)

Possible probleme d'imcompatibilité graphique ?!

Modifié par Shinryu

Posté(e)

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5700VE (256 Mo)

J'ai déja essayer de boosté ma carte graphique avec Rivaturner mais je n'ai remarqué aucune difference...

Voila si vous pouvez me venir en aide je l'accepterai avec grand plaisir , je suis pret a sortir le tournevis au besoin , je pense pouvoir me debrouiller !

(J'ai regardé la configuration minimale du jeu qui demande un 2ghz , 512ram ddr , et carte graphique 120mo)

Possible probleme d'imcompatibilité graphique ?!

salut

as tu mis a jour le driver de ta Carte graphique ? des fois ca peut aider

sinon moi je possede une 5700 aussi mais une LE et juste avec coolbits je gagne facilement 1500 points a 3d mark 2001 :P

pour moi ta config est un peu legere, il demande un 2 ghz tu lui offre un 1,5ghz...

quand au capaciter des 5700, franchement j'ai ete super decut...

voit a OC un peu le proco et a OC ta CG tu gagneras surement en perf.

Posté(e)

Salut à toi :P

C'est sûr que tu es limité par les perf globales de ton PC.

Cela dit je me rappelle d'un truc qui m'est arrivé avec Raven Shield : avec un option sonore activée genre EAX ça faisait complètement ramer mon jeu, dès que je désactivait, + de 40 FPS tout à fond sauf les ombres sur mon ancien PC.

Je dis que c'est peut-être une option liée au son car tu dis que Lineage 2 tourne correctement.

Et c'est peut-être aussi un problème de drivers, piste à explorer...

@+

Posté(e) (modifié)

Héhé merci beaucoup de m'avoir répondu , pour les drivers il me semble bien que ma carte et bien a jour et pour le son EAX faudra que je verifie effectivement mais il me semble pas l'avoir vu.

Moi aussi je suis trés decu de la 5700 , étonnant que tu gagnes autant de point , je l'ai mis au maximum sans dépassé la sécurité prévus par Rivaturner et aucune difference !

Dois-je me renseigné pour OC manuellement ? (Enfin pas par des programmes)

Merci encore !

(Pour driver je suis passer pas EVEREST pour arriver sur le site Nvidia ou j'ai pris Graphic drivers , GeForce and TNT , Window XP/2000) et voila !

Modifié par Shinryu
Posté(e)

Hmmm a mon avis tu n'est pas limité par ton processeur (enfin si un peu mais pas trop). C'est surtout ta carte graphique qui limite.

As-tu testé les drivers spéciaux sorties en même temps que Oblivion ?

Ils te permettront de gagner quelques perfs.

N'as-tu pas de lissage ou d'antialising dans les drivers ou anisotropique ...

Posté(e)

mettre tout sur performance maximale dans les paramètres 3D des FORCEWAREs peut aider aussi à gagner quelques FPS .

Posté(e) (modifié)

Oui , je pense que le probleme vien plus de la carte graphique que du proce , pour les drivers spéciaux d'Oblivion j'en ai jamais entendu parler désolé , je vais jeter un oeil a part si quelqu'un sait déja ou les trouver ?

N'as-tu pas de lissage ou d'antialising dans les drivers ou anisotropique ...( Anisotropique ?)

Guru quand tu parles de mettre les performances maximale dans les paramétres 3D des forcewares je suppose que tu pense au réglage de la carte graphique par un programme du style (Rivaturner).

Je peu pas dépassé une certaine limite sans que le message Warning ! apparaisse a ce moment la je ne peu plus rien faire, c'est a dire que je ne peu pas poussé ma carte a son maximum , ou peut etre suis-je tout simplement un noob :P

Avec Rivaturner je pousse les perfomances 3D a 280 (case de gauche) en core clock et 451 en memory clock des que je depasse c'est limite et que je lance le teste message warning ce lance et je suis obligé de baissé...

Pourtant en core clock il y a marquer de 125mhz a 375mhz et en memory de 200mhz a 600mhz.

(j'ai tout simplement suivie le tutorial proposé sur Rivaturner, mais il est expliqué qu'on peu poussé au dela du Warning mais pour ma part je n'y arrive pas...)

sinon moi je possede une 5700 aussi mais une LE et juste avec coolbits je gagne facilement 1500 points a 3d mark 2001 (Coolbits ? je connais pas pourrait tu m'expliquer de quelle maniere tu t'y est pris Julkien?)

Modifié par Shinryu
Posté(e)

Les drivers optimisé pour oblivion sont les derniers sortis chez nvidia.

Dans les drivers, dans le tray (a gauche de l'heure en bas a droite), clic droit sur l'icone nvidia et dans paramètes perfomance/qualité, tu choisi performance et les autes options sur désactivé.

Posté(e)

Voila c'est fait j'ai désactivé l'antialiasing et l'anisotropic et j'ai mis activé High performance , j'ai overclock au maximum possible avant le message de prévention de Rivaturner et j'ai pas gagner pas 1 poil de fps...

Relou ^^