Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[reglé]Achat pièces pour nouveau PC


PAT4TOR

Messages recommandés

Salut :-P

 

Voila j'ai l'intention de changer de PC d'ici à Noël ( :P JUSTE L'UNITE CENTRALE :-P ). Alors vous allez me dire « Bah pourquoi poster maintenant petit noob noël c'est dans 9 mois !! » ... Et bien tout simplement parce que mon père ( Bah oué c'est lui qui paye :-P ) m'a demandé de commencer à y reflechir alors moi bah j'y refléchis hein ! Bon après tout ce blabla qui sert à rien je vais rentrer dans le vif du sujet :-P

 

Alors je voudrai savoir quelles sont les meilleures pièces en ce moment pour une configuration pour jouer principalement et quelques autres conneries ?

Mon budget : ~ 1200-1300€ ... Bien sûr le temps que j'achète les pièces, les prix auront baissé dans 9 mois :P donc vous pouvez me mettre des pièces qui depasseront le budget (pas beaucoup hein :-P » + 200€ max ).

 

Donc cette configuration est surtout faîte pour jouer vous l'aurez bien compris et vous pouvez dépasser le budget de 200€ maximum ^^

 

J'ai un coup de coeur aussi c'est le boitier Stacker 830 de chez CoolerMaster :-(» ICI LE BEAU BOITIER «

 

Une petite photo :

CMstacker_830.jpg

 

Voila sinon je ne sais pas trop quoi choisir entre le dual core et le simple core ? amd ou intel aujourd'hui (car c'etait AMD il y a un an) ? SLI ou Crossfire ? Nvidia ou ATI ? ...etc. :-P

 

A+ et merci d'avance les nOObs :P

 

ps : désolé pour les fautes mais c'est les vacances :P

 

ps2 : j'aime bien les smileys du site de zeb :-P

Modifié par PAT4TOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et si je devais acheter le PC d'ici une semaine ?

 

Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur toutes les pièces parce qu'il va peut-être me l'acheter cet été :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a lors deja pour le boitier c bien mais il est un peu cher je trouve un peu cher mais si tu veux un bo boitier plutot qu un bon PC c toi qui voi. areps pour la config je te dirai de te pencher ver AMD parceke c mieu pour le jeu en suite dirige toi ver 2GO de ram de bonne Klite de preference. ensuite pour la carte graphique ty pe taper dans du 7900GT (ou GTX) ou une x1900XTX pour le proco je c pas trop si le dualcore est vraiment bien pour les jau mais bon et la carte mere fo lire des test et prendre la mieu en fonction de test besoin.ensuite je pe te conseiller une nouvelle technologie ki n'est pas encore sorti mais ki va bientot sortir ce le PhysX de Ageia sela amerliore grandement la Klite du jeu avec de tres bo effet physike.

 

j espere que je tes aidé

 

@++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse même si le langage sms :P ^.^ je sais je suis chiant ^^

 

Ce qu'il me faudrait c'est juste un boitier + alim + ram + cg + proco + cm ...Parce que j'ai deja le disque dur ,les enceintes, l'écran et tout le tralala . :P

 

Voila ce que j'ai pu avoir sur LDLC :

 

sanstitre28ow.th.jpg

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau de la RAM, c'est pas bon !

 

Tu peux pas mettre de la DDR2 sur une CM en socket 939 !!! Va falloir changer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pour sur c'est un bon choix ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :P

 

Pas d'autres avis sur la config ? des conseils ? le boitier c'est bon ? quelle alim prendre ?

 

:P Boîtier Gigabyte 3D Aurora - Noir (aluminium, sans alimentation)

 

 

:-P Carte mère ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16) - ATX

 

 

:-( Processeur AMD Athlon 64 4000+ - 2.4 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte)

 

 

:P Mémoire Corsair TWINX2048-3200C2 - TwinX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 C2

 

 

:P Carte graphique Point of View GeForce 7900 GT 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GT) + Jeux

 

 

 

 

merci

Modifié par PAT4TOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce qui est proposé, rien ne me choque, pour jouer, ça va être le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...