Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouvelle forme de menace


ipl_001

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour les quelques naïfs qui ont reçu le message de swiss invest ltd. sachez que ce site basé en Slovénie (encore ces pays de l'Est!) n'est pas reconnu par l'autorité de régulation des marchés financiers de son pays et est soupçonné de fraude. Ne pas s'inscrire donc malgré la proposition alléchante. De manière générale il n'existe pas de manière simple,rapide et honnête de gagner de l'argent comme veut le faire croire ce site d'escrocs. Cela se saurait!!! :P

Pour info voyez ci-dessous (en anglais).

www.amf-france.org/documents/statique/fr/textes_alertes/sma_swissinvest.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as d'autres informations sur ce SPAM ? Quelques copies de ces mails que tu as reçus à me transmettre ?

 

Je suis actuellement confronté à une méthode de SPAM qui y ressemble étrangement, sauf que je ne suis pas le spammé, mais que le spammeur utilise des adresses e-mails dans le champ From correspondants à certains de mes noms de domaines. Du coup je me reçoit les réponses des serveurs spamés dans la face. Et fait plus grave cela donne l'impression que c'est mon serveur qui spamme, ce n'est bien entendu pas le cas comme en atteste le contenu des champs Received qui permettent de voir par quels serveurs le mail est passé.

 

Merci d'avance pour toute information à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CFB

 

IPL a écrit

C'est du 3° degré !!!!

 

Ne répond jamais à ce genre de demande !

 

Bonjour, :P

Merci pour toutes vos reponses et pour la naivetée de certaines (que je connais, vous l'aviez remarqué, honnétement :P fort bien)

Merci pour votre acceuil et l'aide ke vous nous apportez dans cette toile "unrunable" :-P .

zebulonieskement votre...

cfb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

*

Bonjour tlm, première visite chez les tourrrrrnicoteurs ! ( c'était bien lui, zébulon, non ? )

 

Et me voilà avec une lettre suisse qui vient de nulle part sur ma boite à geek ( pseudo ) !

Alors j'ai bien tout lu, mais il y a une question qui n'a pas été posée ici si je ne me trompe : ça leur rapporte quoi ???

J'imagine que ce sont des coords bancaires qui les intéressent, mais pkoipkoi... qqu'un a une idée ?

 

@+ les gens, je reviendrai souvent, je suis nul en micro, alors faut que je me soigne, lol.

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*

Bonjour tlm, première visite chez les tourrrrrnicoteurs ! ( c'était bien lui, zébulon, non ? )

 

Et me voilà avec une lettre suisse qui vient de nulle part sur ma boite à geek ( pseudo ) !

Alors j'ai bien tout lu, mais il y a une question qui n'a pas été posée ici si je ne me trompe : ça leur rapporte quoi ???

J'imagine que ce sont des coords bancaires qui les intéressent, mais pkoipkoi... qqu'un a une idée ?

 

@+ les gens, je reviendrai souvent, je suis nul en micro, alors faut que je me soigne, lol.

*

 

Bienvenue, :P

 

pas grave si tu es nul en micro,

 

grave si tu files tes "coord bancaires" à des inconnus anonymes, encore plus sur le Web : pfuit, tes 3 sous peuvent disparaître ...

 

EDIT

 

Resalut, j'avais 5 mn :

 

J'ai testé le lien avec differentes variantes dont http://www.swiss-invest/biz/html/index.php , etc ... : Lien mort !

 

C'est un tout récent spam / hoax apparemment diffusé par millions

http://forums.whirlpool.net.au/forum-repli...cfm/527388.html

 

On en parle dans les forums Kapersky, etc ...

 

Et "SPAMINATOR" icon_eek.gif dit qu'il a "tué" le site parmi d'autre

http://groups.google.de/group/alt.spam/bro...c4636e551?hl=de

 

Il existe des SWISSINVEST et SWISS INVEST ... ( http://www.swissinvest.com/ )

 

M'est avis que c'est plutôt un réglement de comptes à la Suisse (entre écolos-business ?)

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Pour ceux que ça intéresse, l'arnaque consiste à :

 

1°) Te faire croire qu'une somme d'argent se trouve sur ton compte. Comme t'es intelligent, tu demandes confirmation à ta banque qui te dit OK ! Est oui, avec "Western Union", c'est possible. La somme est créditée sur ton compte avant vérification.

2°) Confiant, tu transfère l'argent sur un compte quelconque quelque part ... Moins les 6% de commission bien sûr ... Royal !!!

3°) Quelques jours après ta banque t'appelle pour te dire que finalement le virement de la Western Union est annulé ... et que ton compte est débiteur.

 

Alors, pour tous ceux qui cherchent un job, essayez plutôt l'ANPE, les petites annonces, les candidatures spontanées, .... C'est plus sûr !

 

Bon courage à tous.

Modifié par jlm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...