Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

je viens de me procurer un pentium 4 à 3 ghz(un northwood) en socket 478.

n'ayant pas eu de ventirad avec, j'ai utilisé

celui de mon ancien P4 2.4ghz.

Et j'obtiens ceci au niveau des températures:

au repos :36-39°

en usage intensif(jeux 3d): environ 60°(apres 20 minutes)

est-ce un peu trop?

et si oui quelle autre ventirad devrait-je acheter?

je pense a un zalman cnps 7000b alcu...

merci des reponses.

a+

Modifié par chrome59

Posté(e)

Trop sans etre trop :P . J' ai eu un 2.8 Northwood et celui-ci ne dépassait guère les 55 ° en full , donc tes temp° sont correctes . Le ZALMAN n' est pas mal sinon .

Posté(e)

bjour

60° en charge n'est pas alarmant mais c pas tiptop non plus ca serait mieux d'etre dans les 50/55° en full charge

je pense que ton rad est un peu limite la en idle c bon donc si c trop chaud en charge c qu'il est a la ramasse il ne peut pas suffir a sortir la chaleur de ton cpu

en changer serait une bonne idée

apres pour le choix le net regorge de test en tout genre pour te faire ton propre choix

Posté(e)

salut,

pour commencer 60° pour un P4 3Ghz c loin d'etre normal.

si tu es pour prendre un Zalman, prends celui qui est tout en cuivre, je l'ai, je suis à 50° en burn.

pour ce qui est de la pate thermine, j'ai découvert un truc pas mal et tres éfficace, au lieu de mettre de la pate thermique, tu mets de la graisse de transistor, c'est carement mieu.

Cordialement

Posté(e)

merci pour vos réponses.

je compte acheter le zalman pour diminuer la temperature mais aussi le bruit que genere mon ventirad actuel.j'ai testé aujourd'hui plusieurs jeux et c'est assez penible apres 5-10 minutes.

mais je me demande si le zalman sera compatible avec ma carte mere.

c'est une P4P800-E DELUXE et le rad est un zalman CNPS7000B-AlCu ou Cu.

merci de m'aider.

a+

Posté(e)

Pour ce qui est de la pate thermine, j'ai découvert un truc pas mal et tres éfficace, au lieu de mettre de la pate thermique, tu mets de la graisse de transistor, c'est carement mieu.

Bonjour à tous :P !

Bonjour Gothic_Ted :-P !

Qu'appelles-tu "graisse de transistor" :P ?

Je ne connais que deux types de graisse :

- La pâte blanche (isolante électriquement)

- La pâte grise avec poudre d'aluminium (conductrice électriquement)