Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P ,

Le titre explique tout. Je vais créer un topic ou je demanderais comment faire de l'HTML (cette idée m'est venue d'un coup a l'esprit, je ne sais pas comment), et je ne sais pas où le mettre! Je compte le faire dans "Programmation", mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit.

Pour info, je sais déjà insérer du texte et le mettre en forme, insérer des images, des tableaux, des cadres et des liens, mais j'ai besoin de plus d'informations, même si je pense en avoir pas mal :P .

Amicalement,

Nico

Modifié par Nico le 118218-man

Posté(e)

Bonjour Nico !

Même si le langage HTML est orienté internet, il n'en reste pas moins qu'il s'agit dans langage de programmation !

Donc ton premier choix est le bon, direction le sous forum programmation !

Bonne journée !

Posté(e)

Merci a toi, nico72000 !

Bonne journée!

Bonne soirée :P

Posté(e)

Merci a toi, nico72000 !

Bonne soirée :P

Mais euh ... je ne suis pas un sarthois, mais un normand tout comme toi !!!

:P

Bonne soirée !

Posté(e)

Bonjour Nico !

Même si le langage HTML est orienté internet, il n'en reste pas moins qu'il s'agit dans langage de programmation !

Donc ton premier choix est le bon, direction le sous forum programmation !

Bonne journée !

Je suis contre !! Le langage html n'est pas un langage de programmation (même pas foutu de faire la moindre opération...) mais bien un langage de mise en page (un petit peu comme si on voyait le langage machine que windows ou autre utilise pour stocker un fichier texte, mais en à la fois plus poussé et plus simple, puisque cette syntaxe est propre aux pages internet :P ...

Posté(e)

Mais alors tu le mets dans quelle catégorie?

Posté(e) (modifié)

Mais alors tu le mets dans quelle catégorie?

En fait, puisque ton topic semble traiter du langage html plus spécifiquement, il a naturellement sa place avec les autres topics sur les langages, et bien qu'alors il appartienne à la catégorie programmation, je tiens juste à souligner qu'il faut éviter cet amalgame trop souvent observé hélas... (à savoir que l'html n'est PAS de la programmation). Autrement il aurait pu avoir sa place dans Internet & Réseaux, mais il passerait sans doute plus inaperçu, ce qui n'est pas une bonne chose.

:P

PS : un exemple, essayez ne serait-ce que de "programmer" une addition en html, et bien vous serez bien emmerdé... après des langages de programmation comme java peuvent être liés à l'html, mais alors ce n'est plus à proprement parler du langage html.

Modifié par Phantom-X
Posté(e)
PS : un exemple, essayez ne serait-ce que de "programmer" une addition en html, et bien vous serez bien emmerdé...
Alors dieu inventa le javascript ... et dieu vit que cela était bon...
Posté(e)

Ca part un peu en chupa-chups ce topic :P :P mais on peut le pourrir tant qu'il est résolu :-P:-(