Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

M'engueuler pas svp, j'y connais rien


Vince

Messages recommandés

Bon, je suis un novice (pour pas dire un nul)en oc. J'ai lu plein de truc mais j'ai jamais franchi le cap, n'étant pas toujours très de tout comprendre.

 

Tout d'abord j'ai une carte mere MSI pro2A (KT133) avec un duron 800, et 256mo de ram 133mgh.

 

Mais si j'ai bien compris, le duron ne gère pas la mémoire vive au dessus de 100 mgh ???

 

Est ce qu'il y a un moyen d'augmenter ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu !

 

:P

 

Bon, déjà, c'est pas le CPU qui gère la mémoire (en tout pas, pas la egstion matérielle, paske je me doute bien que c'est lui qui la gère par l'OS ensuite, mais ce n'est pas le sujet !) mais la carte-mère. Ensuite, la K7T Pro2 te permet de régler le bus mémoire sur 133MHz (sachant que sur 'Auto' elle va se régler comme il faut, puisque les caractéristiques de tes barettes sont inscrites dedans (dans le SPD).

 

Donc, normalement (à moins d'avoir forcé le bus mémoire à 100MHz) ta RAM doit tourner à 133MHz...

 

D'autres questions sur ton matos (qui est la config que j'avais avant de m'acheter un Athlon TB) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ces explications. L'assembleur chez qui j'ai acheté le PC m'a dit qu'avec un duron, meme si on met des barettes 133mgh, ca ne peu pas tourner au dessus de 100mgh. Et dans le bios c'est sur 100.

 

Je change ca dès ce soir (je suis au boulot). J'ai hate de voir ce que ca va donné.

 

 

 

Et en effet j'ai une autre question.