Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

M'engueuler pas svp, j'y connais rien


Vince

Messages recommandés

Bon, je suis un novice (pour pas dire un nul)en oc. J'ai lu plein de truc mais j'ai jamais franchi le cap, n'étant pas toujours très de tout comprendre.

 

Tout d'abord j'ai une carte mere MSI pro2A (KT133) avec un duron 800, et 256mo de ram 133mgh.

 

Mais si j'ai bien compris, le duron ne gère pas la mémoire vive au dessus de 100 mgh ???

 

Est ce qu'il y a un moyen d'augmenter ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu !

 

:P

 

Bon, déjà, c'est pas le CPU qui gère la mémoire (en tout pas, pas la egstion matérielle, paske je me doute bien que c'est lui qui la gère par l'OS ensuite, mais ce n'est pas le sujet !) mais la carte-mère. Ensuite, la K7T Pro2 te permet de régler le bus mémoire sur 133MHz (sachant que sur 'Auto' elle va se régler comme il faut, puisque les caractéristiques de tes barettes sont inscrites dedans (dans le SPD).

 

Donc, normalement (à moins d'avoir forcé le bus mémoire à 100MHz) ta RAM doit tourner à 133MHz...

 

D'autres questions sur ton matos (qui est la config que j'avais avant de m'acheter un Athlon TB) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ces explications. L'assembleur chez qui j'ai acheté le PC m'a dit qu'avec un duron, meme si on met des barettes 133mgh, ca ne peu pas tourner au dessus de 100mgh. Et dans le bios c'est sur 100.

 

Je change ca dès ce soir (je suis au boulot). J'ai hate de voir ce que ca va donné.

 

 

 

Et en effet j'ai une autre question.

 

Est ce que le drivers VIA4in1 est le drivers que je dois installer pour mettre a jour le chipset ?

 

En fait, je l'ai déja installé et maintenant j'ai un doute (j'ai peur d'avoir fait une bourde). Depuis, des fois j'ai une erreur qui apparais quand je veux éteindre le PC : une truc du genre "Socket ne répond pas". Et je suis aubligé de faire un reset à la sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne confondez pas le bus processeur (entre le CPU et le chipset, appele aussi FSB) et le bus memoire (entre le chipset et la RAM)

 

le duron fonctionne effectivement avec un FSB de 100MHz (DDR, equivalent a 200MHz SDR) et de la ram au choix a 100 ou 133. le 133 te permet d'activer l'AGP 4x mais sinon le gain n'est pas enorme.

 

 

 

tu peux pousser le FSB de ton Duron a 133 (DDR) mais alors c'est de l'overclocking.

 

exemple: duron 600 en 800 (6x100 -> 6x133) ou Duron 800 en 800 (8x100 -> 6x133)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes super les gars !!!

 

COmment voulez que les débutants comme moi s'y retrouve si les assembleurs racontent des conneries pareilles ? (parce qu'il m'ont vraiment dis que la vitesse de la ram était limité à 100 avec un duron).

 

En tout cas, Vive le ZEB !!!

 

 

 

Et pour les drivers VIA, j'ai bon, ou je me suis planté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

Le gros probleme c'est que souvent ils en connaissent pas grand chose Un vendeur de ram m'a dit que si j'intallai une barrete EDO et Une barette SDram j'allais cramer l'edo va savoir pourquoi et les autres qui te prenne pour un Oeuf y te dise oui votre carte mere elle va jusqu'a 300 mhz tu rentres chez toi tu prends le bouquin max 266 mhz c'est un exemple qui m'est arrive c'est etonne ce c.. que j'ai ge... et suis plus retourne chez lui.

 

a+

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais laisser le nom de ton assembleur que personne n'y retourne si il est aussi con. En plus, si il se dit assembleur :

 

- soit il prend ses clients pour des cons !

 

- soit il n'y conait rien, et c'est franchement pas cool pour un "assembleur"

 

 

 

Quoi qu'il en soit, il est a éviter!!!

 

Avant ton prochain achat passe par ici, on ne te racontera plus de conneries!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...