Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[problème] Démarrage lent après réparation de windows.


Teriblus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce matin, windows refuse de démarrer et me dit :

NTDLR MANQUANT

(ctrl+alt+suppr pour redemarrer)

 

Suite à cela je me suis renseigné et suite aux conseils trouver sur internet j'ai utiliser mon CD d'installation de windows pour le Réparer en faisant : Installation/Réparation.

Windows à été réparer et tout refonctionne correctement mis à part un détail fort génant, la vitesse de démarrage.

 

Il lance l'écran de boot windows et ensuite il passe sur un écran bleuté "Windows est en cours de démarrage". Le voyant du disque dur arête de clignoter donc j'imagine qu'il ne se passe pas grand chose à l'intérieur...et au bout de 2 ou 3 minutes il poursuit le démarrage normal.

 

Comment survenir à ce problème ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai utiliser BootVis comme conseiller et je m'appercoit que entre la seconde 20 et la seconde 100 (ce qui correspond bien à mon problème) il y a un gros blanc dans processus, drivers, disk utilisation et cpu usage. Il y a juste le BootActivity qui m'indique Logon+Serv.

A la 100eme minute il y a Shell qui s'ajoute à ca et ca repart convenablement.

 

Sinon j'ai vérifier le disque et j'ai défragmenter.

 

Vois tu comment mieux m'aider à présent ou faut t'il que je t'apporte d'autres informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Je me rends bien compte que la personne qui posait ce problème a du le resoudre depuis le temps (ou a jeté son pc de dépit), mais j'avais le même problème (ouverture de "logon+serv" très lente) et c'est résolu ! Ca pourra servir à d'autres j'en suis persuadé et c'est pourquoi, avec un an de retard, je poste.

 

J'ai résolu mon problème en supprimant la restauration système, en rebootant et bien sur en remettant la restauration immédiatement.

 

Résultat, ouverture du dossier incriminé avant : 58 secondes, après intervention : 4 secondes !! Ca change, pas vrai ?!

 

Par contre, je cherche encore (c'est pourquoi j'ai atteri sur cette page) a réparer l'ouverture suivante (après longon) Shell qui elle aussi met 50 secondes et plus.

 

Si quelqu'un a par hasard la réponse......

 

L'espoir fait vivre..... Merci d'avance. :P

Modifié par Glepf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...