Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus de son sur un acer aspire T130


elkron

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un gros soucis depuis une semaine, je n'ai plus du tout de son...

 

Le pc est un acer aspire T130 qui tourne sous XP everest me dit que le est integré à la carte mère et s'appelle "sis 7012" je ne sais pas ce qui s'est passé mais d'un seul coup plus de son...

 

alors pour info la restauration système ne veut rien savoir même sur plusieurs mois en arrière, j'ai réinstallé les pilotes (plusieurs différents)du site du constructeur,d'internet,en auto détection sur "tous les drivers .com" l'installe se fait bien mais au redémarrage quand je dans panneau de config/son il me marque "aucun périphérique audio"!!! et aucun son n'est audible et dans le bios l'audio est bien sur enable

 

J'ai même pris un petit DD que j'avais à la maison j'ai fais une réinstall complète du PC dessus et là le son fonctionne nickel j'en déduit donc que l'audio intégré à la CM n'est pas HS

 

Seulement aprés plusieurs heures de manip, recherche ect toujours pas de son!!!et je ne voudrais vraiment pas en venir au formatage...

 

Si quelqu'un à une idée là je suis preneur car je craaaaaaque

 

D'avance merci pour vos eventuelles réponses

 

A+++

Modifié par elkron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Horus agressor,

 

Non justement la carte son n'est pas grillè car :

 

J'ai même pris un petit DD que j'avais à la maison j'ai fais une réinstall complète du PC dessus et là le son fonctionne nickel j'en déduit donc que l'audio intégré à la CM n'est pas HS

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit résumé de la situation içi : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=92374 :P

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

je viens de m'appercevoir que j'ai la possibilité de faire un cd de restauration apparement par l'intermédiaire de pinnacle, on diraut que celà crée une image de mon DD

 

quelqu'un sait si celà restaure que windows ou l'ensemble de mon DD y compris mes données perso?

 

D'avance merci pour vos eventuelles reponses

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, voilà les nouvelles au cas ou celà donne des idées à quelqu'un qui pourrait pour mon problème...

 

en fait, à force de recherche pour mon problème sur le net j'ai découvert un petit log qui sert à extraire tous les pilotes présent sur le dd afin d'en faire une sauvegarde pour pouvoir les réinstaller ensuite, mais même comme ça, toujours pas de son

 

En allant dans "information system" puis en regardant l'historique je me suis apperçu que "pilotes audio du noyau microsoft" et ".....plug and play" (je ne sais plus le nom) ont été supprimé et je vois pas trop comment les réinstaller dans le dossier de savegarde des pilotes j'ai bien ces 2 dossiers mais il n'y a que des fichiers .dll ou de "paramètre de config" dans ces dossiers et je sais pas comment réinstaller ces petites bêtes là moi

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...