Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pas d'idées à me donner ?

Pour l'instant la seule que j'ai c'est de reconfigurer ma connexion via le modem. Mais j'ai peur d'embrouiller encore plus les choses, voir de perdre ma connexion.

:P Pour Ote, Mpolo et tous ceux qui ont ce problème comme moi, j'ai windows xp et j'ai fait :

- Démarrer

- Panneau de configuration

- Connexion réseau

- Ensuite en haut : Avancé

- Puis composant de gestions optionnels

- Cochez service de mise en réseau

- Suivant.....Et voilà, normalement la passerelle réapparaît dans tes connections réseaux.

Je ne suis pas experte alors j'espère que j'ai expliqué clairement. Bonne journée à tous!!! :P

Posté(e)

Bonjour,

Peut être Démarrer, Exécuter, taper services.msc et mettre le Service Connexion Réseau en mode automatique ?

capture042520061051236se.png

Puis aller dans Panneau de configuration et Connexion Réseau...

Amicalement.

Posté(e)

Pas d'idées à me donner ?

Pour l'instant la seule que j'ai c'est de reconfigurer ma connexion via le modem. Mais j'ai peur d'embrouiller encore plus les choses, voir de perdre ma connexion.

Re salut Ote,

je crois bien que je suis parvenu à "fixer" ma passerelle, tout au moins son icone dans le sistray. :-(

Dans mon antivirus j'avais désactivé la case pare-feu. Mais dans les services (Poste de travail > Gérer > Services) il y avait le service du pare-feu de l'antivirus qui était en démarrage automatique (bien que décoché dans les paramètres du logiciel).

J'ai mis "Type de démarrage" en Manuel et pour l'instant ça marche. :P

Pourvou pourvou qué sa doure :-P

J'espère que cela marchera aussi pour toi, dans ce cas, c'est moi qui vais devenir une icone :P

Tiens moi au courant.

A+

Posté(e)

Re salut Ote,

je crois bien que je suis parvenu à "fixer" ma passerelle, tout au moins son icone dans le sistray. :P

Dans mon antivirus j'avais désactivé la case pare-feu. Mais dans les services (Poste de travail > Gérer > Services) il y avait le service du pare-feu de l'antivirus qui était en démarrage automatique (bien que décoché dans les paramètres du logiciel).

J'ai mis "Type de démarrage" en Manuel et pour l'instant ça marche. :P

Pourvou pourvou qué sa doure :P

J'espère que cela marchera aussi pour toi, dans ce cas, c'est moi qui vais devenir une icone :-P

Tiens moi au courant.

A+

Salut Ote,

Ma passerelle tient toujours, je suis devenu une icone :-( (pour une fois que c'est moi qui réussi à résoudre un problème je peux bien m'envoyer des fleurs, justement c'est bientôt le 1er mai, je vais m'acheter un brin de muguet). :P

A+

Posté(e)

Merci à tous pour les divers aides, mais malheureusement aucune des solutions proposées ne résout mon problème. La solution de Nawelle ne fais rien, je l'ai appliquée trois fois sur divers jours, une fois on m'a demandé le cd d'xp que j'ai pas et les deux autres c'est passé mais ça n'a rien changé. Pour horus agressor, le service connexion réseau est déjà en mode automatique et il est bien lancé au démarrage. Et pour mpolo, l'antivirus que j'ai (Antivir) n'a pas de pare feu (je me sers de kerio). J'ai tout de même été voir dans les services, j'ai trouvé Pare-feu de connexion internet (icf)/partage de connexion Internet (ics) qui est en mode manuel et qui n'étais pas démarré quand j'ai regardé.

Voilà. Mon problème persiste, la passerelle ne revient pas et mon débit est toujours réduis par rapport à avant. J'ai fais un mail à l'assistance de mon FAI, club-internet qui aprés deux jours m'a enfin répondu :

"Ce problème ne peut pas être traité par mail de manière efficace.

Il me semble en effet beaucoup plus rapide de procéder par téléphone, l'échange de questions et de réponses nécessaire pour le résoudre risquant autrement de prendre plusieurs jours.

Je vous invite pour cela à nous contacter directement au 0 892 39 9000 (0,34 euro/min) 7/7 jours de 9h à 22h.

Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour

toute information complémentaire."

Sympa. Sauf que j'ai pas envie d'appeler leur numéro à 0,34cts/min. Et si je préfère que ce soit gratuit, même si ça prend plusieurs jours ? Eh bien ils ne me laissent pas le choix... :P:P

Merci pour les tentatives d'aide, si vous avez d'autres suggestions, je prends.