Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème ouverture windows media player 10

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Quand j'essaye d'ouvrir windows media player 10 j'ai le message suivant : une erreur d'application interne s'est produite. j'ai essayé de réinstaller le logicielle mais le problème persiste; que faire ? merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Quand j'essaye d'ouvrir windows media player 10 j'ai le message suivant : une erreur d'application interne s'est produite. j'ai essayé de réinstaller le logiciel mais le problème persiste; que faire ? merci d'avance

Bonjour Fredlam,

Du vécu déjà. C'est que l'un ou l'autre des fichiers de Windows (dans system32, ...?) dont dépend WMP10 est abîmé. Comme il (s) sont inconnus, la solution la plus sûre de succès est de faire une réparation avec le Cd d'installation Win. Tu ne perdras aucune donnée. WMP10 fonctionnera aussitôt sans devoir le réinstaller.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
la solution la plus sûre de succès est de faire une réparation avec le Cd d'installation Win. Tu ne perdras aucune donnée. WMP10 fonctionnera aussitôt sans devoir le réinstaller.

Bonjour,

Pas plus tard qu'hier, j'ai tenté de réparer le C:\ d'un pote via le CD de Windows, mais comment faire sachant que je suis tombé sur la console de récupération qui me propose différentes commandes en DOS...

Laquelle choisir pour Réparer Windows sans perte de données :P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Pas plus tard qu'hier, j'ai tenté de réparer le C:\ d'un pote via le CD de Windows, mais comment faire sachant que je suis tombé sur la console de récupération qui me propose différentes commandes en DOS...

Laquelle choisir pour Réparer Windows sans perte de données :P

Bonjour l'Agresseur,

Au lancement du CD d'install Win, il est présenté dans un premier écran "Installer Win" ou "Réparer Win".

Il y a lieu de choisir "Installer Win". Se présente alors un second écran avec les mêmes invites. Cette fois, il y lieu de choisir "Réparer Win" sans pertes de données.

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour l'Agresseur,

Au lancement du CD d'install Win, il est présenté dans un premier écran "Installer Win" ou "Réparer Win".

Il y a lieu de choisire "Installer Win". Se présente alors un second écran avec les mêmes invites. Cette fois, il y lieu de choisir "Réparer Win" sans pertes de données.

L'Agresseur te salue et te remercie de ta réponse :P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

L'Agresseur te salue et te remercie de ta réponse :P

Comme il ne s'agit pas de ton PC, sans doute n'auras-tu pas essayer encore.

La première invite "Réparer" est celle de la console de récupération.

Pour poursuivre, il y lieu de choisir "Installer". L'écran suivant t'invite alors à donner ton accord aux termes de la licence (F8) et l'écran suivant te présentera entre-autre l'option "Réparer", celle qui nous intéresse. L'écran suivant t'invitera alors à introduire la clé du Windows actuel (faut l'avoir sous la main !). Ceci te permet de te préparer sans surprise.

Amicalement - Jean

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Super, réparation parfaite, sans perte de données.

Merci pour les tuyaux.

Amicalement.

Reste à attendre la réaction de l'auteur du topic... :P
Posté(e)
Reste à attendre la réaction de l'auteur du topic... :P

Certes...

Encore une personne qui n'a pas appris la politesse, ou qui a planté Windows grave...

Amicalement.