Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :P

J'ai un problème que je ne m'explique pas.

J'utilise PowerIE et j'ai voulou verrouiller la page de démarrage de Internet Explorer.

Jusque là, rien de très banal, sauf que Ad-aware m'a trouvé un objet néfaste dans la clé se rapportant à ce verrouillage.

La clé est celle-ci :

HKEY_USERS\S-1-5-21-57989841-823518204-725345543-1004\software\policies\microsoft\internet explorer\control panel

Quand la valeur de "Homepage" est 0 alors la page n'est pas verrouillée et Ad-aware est d'accord.

Quand la valeur est 1 la page est verrouillée mais Ad-aware s'affole.

Est-ce normal ?

En quoi le verrouillage de la page de démarrage d'IE peut être néfaste ?

A noter que Spybot ne signale rien de néfaste quand la page est verrouillée.

Pouvez-vous me conseiller ?

@+

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :P

J'ai un problème que je ne m'explique pas.

J'utilise PowerIE et j'ai voulou verrouiller la page de démarrage de Internet Explorer.

Jusque là, rien de très banal, sauf que Ad-aware m'a trouvé un objet néfaste dans la clé se rapportant à ce verrouillage.

La clé est celle-ci :

Quand la valeur de "Homepage" est 0 alors la page n'est pas verrouillée et Ad-aware est d'accord.

Quand la valeur est 1 la page est verrouillée mais Ad-aware s'affole.

Est-ce normal ?

En quoi le verrouillage de la page de démarrage d'IE peut être néfaste ?

A noter que Spybot ne signale rien de néfaste quand la page est verrouillée.

Pouvez-vous me conseiller ?

@+

Allo

Selon mon expérience,ca ne semble pas sérieux.....PowerIE est un logiciel ligitime?.....ad-Aware semble prendre cette manipulation comme douteuse.....le verrouillage de la page n'a rien de néfase tant que ca vient de toi......attends de voir les autres avis! :P

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je confirme; tu peux négliger totalement cet avertissemnt et le mettre dans les ignorés.Aucun risque.

C'est même mieux que d'accepter la correction puisque celle-ci a comme effet de déverrouiller la page d'accueil d'IE.

Il faut évidemment être sûr que le verrouillage est le fait d'un programme légitime.

Remarque et question

PowerIE, c'est sur le site de Technicland et celui-ci est dans le hosts de SpyBlocker. Pourquoi???

hostssb2tr.jpg

technicland7ng.jpg

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Si je regarde l'adresse qui se cache sous http://www.technicland.com (qui suit "If you are sure you want to visit this site, please click the link below" dans la fenêtre de mon message précédent, j'obtiens

http://proxify.com/p/011110A/http://www.technicland.com

qui me conduit à une page qui n'a rien à voir apparemment avec le technicland d'IEPower:

fausse1ur.jpg

Ceci explique peut-être cela.

Cordialement.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais donc vérrouiller la page de démarrage via Spybot, ce qui a aussi pour conséquence de la verrouiller sous PowerIE (puisque c'est une clé de la base de registre), et j'ignorerai ce type de menace sous Ad-aware.

A Sacles, je n'ai pas compris comment tu as fait pour trouver ce type de lien avec PowerIE ???

@+ fafane84

Posté(e) (modifié)

ad-aware est un peu suspicieux en ce qui concerne le verrouillage : il fait pareil avec ceux de spybot, donc rien de grave...

Et bien effectivement, je viens de verrouiller la page de démarrage d'IE et par la même occasion, le panneau de controle d'IE et le fichier Host en lecture seule.

Mais maintenant, j'ai 2 menaces dans Ad-aware :

1- HKEY_USERS\S-1-5-21-57989841-823518204-725345543-1004\software\policies\microsoft\internet explorer\Control panel\Homepage

2- HKEY_USERS\S-1-5-21-57989841-823518204-725345543-1004\software\policies\microsoft\internet explorer\Restrictions\NoBrowserOptions

Ai-je bien fait de les ignorer tous les 2 ?

Modifié par fafane84