Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Supprimer une partition


chantgie

Messages recommandés

bonjour

 

je voudrais supprimer ma partition NTFS (win xp home) pour refaire mon disque propre (car j'ai une merde dedans), en cherchant sur le forum j'ai trouver comment faire avec la disquette de demarrage win 98 se que j'ai telechargé, jusque la tout va bien.

Dons je fais fdisk, supprimer une partition......etc, et c'est la que ca se corse je n'ai pas C mais seulement A (la disquette)!!!!!!!!!!!!

Que dois je faire, y a t il une autre solution? il faut absolument que j'efface tout.

 

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais surtout en enlevant bien tout ce que j'ai c'est pourquoi je voudrais faire sauter la partition ou formater mon disque, car j'y ai mis un patch (grosse erreur que je ne suis pas prete de recommencer) et ça me fout une merde pas possible. Etant donné que c'est un disque neuf sans encore de donnees dedans je prefere tout recommencer plutot que de continuer comme ça.

J'ai deja essayé de reparer xp avec le cd, ca m'a corrigé certain truc mais je vois bien que tout n'est pas ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais surtout en enlevant bien tout ce que j'ai c'est pourquoi je voudrais faire sauter la partition ou formater mon disque, car j'y ai mis un patch (grosse erreur que je ne suis pas prete de recommencer) et ça me fout une merde pas possible. Etant donné que c'est un disque neuf sans encore de donnees dedans je prefere tout recommencer plutot que de continuer comme ça.

J'ai deja essayé de reparer xp avec le cd, ca m'a corrigé certain truc mais je vois bien que tout n'est pas ok

Au lieu de faire une réparation , Réinstalles carrement XP . L' installateur te demande à un moment si tu veux formater ton DD , tu réponds oui et roule ma poule , tu n' as qu' à te laisser guider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoila, je suis vraiment cloche je n'y arrive pas.

windows ouvert ca ne veux pas me faire une reinstall car j'ai fait les maj et bien sur ca me dit que ma version est plus recente.

et je ne sais pas demarrer du cd sans que le dd se lance pourtant j'ai bien mis mon lecteur en first boot dans le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois attentive , car à un moment tu as un message te demandant d' appuyer sur une touche pour démarrer depuis le CD (en ayant démarré le PC avec celui-ci dedans bien entendu) . Tu as 10 secondes pour le faire sinon le PC va partir alors sur le DD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est normal que windows te dise ça!!! il faut aller dans le bios et changer l'ordre du boot(souvent appelé boot séquence je crois) tu met le premier cd rom, 2nd tu mets dd et 3ème disquette.

et tu redemarres, et là windows te demande si tu veux démarrer à partir du cd et tu réponds oui.

et le tour et joué. pendant l'install tu supprimes la partition et réinstall propre de windows.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que windows te dise ça!!! il faut aller dans le bios et changer l'ordre du boot(souvent appelé boot séquence je crois) tu met le pemier cd rom, 2nd tu mets dd et 3ème disquette.

C' est ce qu' a fait notre amie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...