Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pb Firefox : il n'enregistre plus mes paramètres

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P

Firefox pour moi s'est mis à jour vendredi dernier (le 14/04) en 1.5.0.2.

Malgré tout, il me semble avoir utilisé firefox depuis sans rencontrer ce problème, donc la mise à jour n'a peut-être rien à voir.

Bref, voici mon problème :

Quand j'essaye d'enregistrer mes paramètres, notament ma personalisation de barres d'outils (ajouts de boutons et affichage petites icones), firefox ne les retient pas d'une session à l'autre : je ferme firefox et je le réouvre, et pouf, tout à disparu !

Pour l'instant voici ce que j'ai fait :

J'ai vérifié les droits sur le dossier program files\mozilla firefox et n'ai rien vue de particulier (controle total sur mon nom d'utilisateur, pour le dossier et les enfants).

Etant donné que mes extensions fonctionnent parfaitement, que j'ai tous mes marques pages intacts, j'aimerais trouver une solution qui m'évite de reconstruire mon profile :P

Merci de votre aide...

Mykael

Modifié par mykid

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Etant donné que mes extensions fonctionnent parfaitement, que j'ai tous mes marques pages intacts, j'aimerais trouver une solution qui m'évite de reconstruire mon profile

Cela prend pourtant beaucoup moins de temps que de chercher la cause des dysfonctionnements (qu'on ne trouve souvent pas ou qui sont souvent dus à une extension).

Pour rappel:

1/ Fermer FF;

2/ Démarrer >>> Exécuter écrire FireFox -p et valider par OK.

La fenêtre de gestionnaire des profils s'ouvre.

Il suffit de

1/ Créer un nouveau profil

2/ lancer FF avec ce nouveau profil

3/ Faire quelques essais.

Si ceci résout ton problème, il suffit

- de recopier tes marque-pages (bookmarks.html) dans le nouveau profil;

- d'installer à nouveau tes extensions (une à une en contrôlant si les dysfonctionnements n'apparaissent pas à nouveau et déterminer ainsi l'extension éventuellement en cause);

- d'effacer ton ancien profil.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses...

Je suis plutot du genre....tetu :P donc je vais essayer de trouver la source du problème, et si effectivement je ne trouve rien d'ici ce soir, je reinstallerais le profil.

Je ne l'ai jamais fait mais ca a l'air simple. Je regrette seulement d'avoir à reinstaller les extensions, parce que je pense que certaines memorisent des parametres qui ne seront peut etre pas récupérés.

(je pense par exemple à la liste de sites ietab, les sites autorisés à utiliser javascript etc...).

Quelque soit la solution que je vais suivre, je ne manquerais pas d'enrichir mon post.

En attendant, je suis ouvert à toute suggestion :P

Bonnes paques

Mykael

Modifié par mykid
Posté(e)

Victoire ! :P J'ai reussi...

J'ai démarré firefox en safe mode

(clique droit sur le reccourcis, et rajout du paramètre -safe-mode au bout du reccourcis : "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode)

J'ai activé l'option qui permet de reinitialiser les boutons et les controles

puis j'ai redémarré firefox

Depuis, il conserve à nouveau mes paramètres d'affichage.

Il y a un bug qui traine pas mal également en ce moment sur firefox, celui où quand on l'ouvre, il ne mémorise plus ni la taille de la fenêtre, ni la position.

Ce bug peut se résoudre également comme ca.

Faites passer le mot, cela evitera à beaucoup de monde de reinstaller leur profil (faites une recherche google sur le bug que je viens de vous citer, ca fait pas mal de monde...).

Joyeuses paques :P

Mykael

Posté(e) (modifié)

Cool Mykael que tu es trouvé la solution plus aisée...merci de faire partager ta connaissance!

Bye

Modifié par Zonk
  • 3 ans après...