Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je vous ecrit en ce moment du live cd kaella....pour une premiere fois sur le pingouin je trouve que c'est assez facile....par contre je trouve l'affichage moin joli que sur XP... cela doit venir de la resolution de l'ecran mais je ne sais pas ou aller pour la regler...mon ordi est un acer aspire portable si vous pouvez m'aides, je vous en remercierai......

Posté(e)

bonjour je vous ecrit en ce moment du live cd kaella....pour une premiere fois sur le pingouin je trouve que c'est assez facile....par contre je trouve l'affichage moin joli que sur XP... cela doit venir de la resolution de l'ecran mais je ne sais pas ou aller pour la regler...mon ordi est un acer aspire portable si vous pouvez m'aides, je vous en remercierai......

je viens de trouver le changement de resolution mais je suis deja au maximum....cela viendrai de quoi?...

Posté(e)

bonjour amis de la distrib libre...aprés avoir murement reflechis je vais me decider à installer kaella sur mon ordi... c'est un portable acer avec un disque dur de 6OGB divisé en deux partition C de 10 GB sur laquelle est installé winXP et D sur la quelle j'ai des fichiers...toute les deux sont en NTFS. Dois-je créer une nouvelle partition ou est ce que je peux installer Kaella sur D? Pour créer une nouvelle partition j'ai partition magic donc cela ne devrai pas poser de problemes....Si j'ai choisi Kaella c'est que c'etait le seule live CD qui a pu m'installer ma connection internet via un modem adsl usb sagem fast 800 sans probleme....Est ce c'est c'est un bon choix pour commencer?

Posté(e)

bonjour amis de la distrib libre...aprés avoir murement reflechis je vais me decider à installer kaella sur mon ordi... c'est un portable acer avec un disque dur de 6OGB divisé en deux partition C de 10 GB sur laquelle est installé winXP et D sur la quelle j'ai des fichiers...toute les deux sont en NTFS. Dois-je créer une nouvelle partition ou est ce que je peux installer Kaella sur D? Pour créer une nouvelle partition j'ai partition magic donc cela ne devrai pas poser de problemes....Si j'ai choisi Kaella c'est que c'etait le seule live CD qui a pu m'installer ma connection internet via un modem adsl usb sagem fast 800 sans probleme....Est ce c'est c'est un bon choix pour commencer?

Salut chepioq ,

Je suis comme toi , à savoir débutant sur le pinguoin mais plutôt attiré :P:P:-P

J'ai testé Kaella et finalement j'ai installé un dual boot windows / linux en utilisant Mandriva qu'a priori je trouve encore plus sympa que Kaella et pour le re-partitionnement du DD no problemo , l'outil de partitionnement de Mandriva fait ça super bien et sans soucis !

En tout cas bonne chance à toi sur Linux et à +

Gandalf

Posté(e)

bonsoir gandalf,papo et neos... je pense que je vais suivre le conseil se gandalf et installer mandriva... d'après ce que j'ai vu il y a plus de forum et de site sur mandriva...je suis en train de telecharger les trois cd et une fois installé je vous dirai comment cela se passe...par contre y-a-t-il des precautions a prendre pour cette install? j'ai vu le tutorial de zeb sur cette install et cela a l'air assez simple...mais comme en informatique ce qui est simple est forcement louche...(billou est passé par la...)

Posté(e)

bonsoir gandalf,papo et neos... je pense que je vais suivre le conseil se gandalf et installer mandriva... d'après ce que j'ai vu il y a plus de forum et de site sur mandriva...je suis en train de telecharger les trois cd et une fois installé je vous dirai comment cela se passe...par contre y-a-t-il des precautions a prendre pour cette install? j'ai vu le tutorial de zeb sur cette install et cela a l'air assez simple...mais comme en informatique ce qui est simple est forcement louche...(billou est passé par la...)

Re ,

Oublie Billou , là c'est effectivement hyper facile (du moins moi j'ai pas eu de problèmes particuliers) :P

Bonne chance pour l'install et à +

Gandalf

Posté(e)

bonsoir tout le monde...j'ai fini d'installer mandriva sur mon ordi et tout avait l'air de bien se passer...seulement au premier lancement de linux j'ai un ecran noir...meme pas de curseur qui clignote et ce qui m'inquiete le plus c'est que le disque dur n'a pas l'air de charger quoi que ce soit....j'ai attendu 5 minutes et j'ai arreté avec l'interrupteur... maintenant je suis sur windows pour vous soumettre mon probleme, ce qui veut dire que lilo fonctionne... que dois je faire? merci de vos reposes...