Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re bonjour... en cherchant un peu j'ai trouvé ça/

Aspire 1692WLMI boot: linux noapic nolapic hw-detect/start_pcmcia=false Pb mode graphique au redémarrage l"écran se répare à l"installation dans /etc/X11/xorg.conf,où il faut rajouter Option "MonitorLayout”"LVDS, TMDS” dans la section "Device”. Gestion acpi ⇒ nécessite mise à jour du DSDT

mais comme mandriva ne se lance pas comment puis je faire pour ajouter cette option?....

Posté(e)
mais comme mandriva ne se lance pas comment puis je faire pour ajouter cette option?....

appuyer sur Tabulation à l'écran de lilo => ça passe en mode texte et permet de donner des paramètres de boot à l'image linux

boot: linux noapic nolapic hw-detect/start_pcmcia=false

pour démarrer sans serveur graphique, tu passes le paramètre single à lilo.

Tu te logges en tant que super-utilisateur dans le terminal et tu édites le fichier /etc/X11/xorg.conf avec un éditeur de texte non graphique (nano, vi,...) ou tu reconfigure avec l'outil de mandrake (Drakconf?)

Posté(e)

bonsoir tesgaz et greywolf...je sort juste du boulot et me revoici avec mes problemes... tesgaz je n'ai pas oublié de configurer ma carte graphique (c'est une ati mobylity radeon 9700/64MB) et les tests graphiques etaient bons... je vais tenter la manoeuvre de greywolf et je vous tiens au courrant...mais ce sera surement demain soir...bonne soirée a tous

Posté(e)

re bonsoir greywolf... j'ai fait ce que tu as dit c'est a dire

boot: linux noapic nolapic hw-detect/start_pcmcia=false

ensuite j'appuie sur entrée linux se lance mais cela fait encore un ecran noir...comment on passe le parametre single a lilo? c'est peut-etre evident pour toi mais je debute dans le pingouin et pour moi c'est du chinois....loll mais je n'ai pas envie d'abandonner maintenant... lol je suis plus intelligent que la machine....

Posté(e)

ben tu rajoutes single à la ligne:

boot: linux noapic nolapic hw-detect/start_pcmcia=false single

tu seras uniquement en mode texte, nano est un éditeur de texte assez intuitif

vi nécessite un petit apprentissage:

passage en mode édition: touche INS

passage en mode commande: touche Esc

commande pour enregistrer et quitter (write and quit): :wq <-- attention à bien indiquer les :

Posté(e) (modifié)

youpiiiii!!!!! en cherchant sur un forum j'ai trouvé quelqu'un qui avait le meme probleme... c'est un probleme de gestion de l'alimentation( j'ai un portable acer....) . la solution la voici...

a l'ecran de lilo j'appuie sur echap, j'entre la commande: linux acpi=off noapic puis entrée et la l'interface graphique se lance....il me reste plus qu'a entré ses parametre pour qu'il soit pris en compte et roule ma poule.... maintenant un autre probleme... je n'arrive pas a me connecter sur le net...j'ai un modem usb fast 800 sagem pour une connection adsl... mais en cherchant un peu je vais trouver...je vous tiens au courrant...

Modifié par chepioq
Posté(e)

bonsoir tout le monde....je n'arrive toujours pas a me connecter a internet...j'ai un portable acer connecté en adsl 5 megas par cegetel...j'ai la suite mandriva 10.1 et j'ai bien verifier qu'elle avait les pilotes eagles... peot-etre faut-t-il une autre version de ces pilote...pourtant a l'install le modem sagem etait bien reconnu mais j'ai un message d'erreur m'indiquant ehec de la connection...je ne sais que faire. reinstaller un pilote plus recent...mais lequels?...

Posté(e)

re bonsoir...apres avoir cherché sur pas mal de forum je n'ai pas trouvé de solutions...je me demande si je passe a la version 2006 de mandriva est ce que cela resoudrai le probleme? si c'est le cas dois je reinstaller cette version par dessus la 10.1 ou alors desinstaller et reinstallé? si il vaut mieux desinstaller comment fait-on? je pose beaucoup de questions je sais mais je n'ai pas envie de faire de trop grosses betises....merci d'avance...

Posté(e)

bonsoir tout le monde...j'ai telechargé les trois cd de mandrake 2006, les ai gravé grace a nero(en cd image) mais quand je met le premier apres l'ecran ndiquant si je veux une reinstallation ou un upgrate j'ai un message m'indiquant que l'iunstallation ne peut se faire... j'ai l'impression que cela vient de l'image que j'ai telechargé... pourriez vous me donner un lien avec des iso de ces trois cd qui marche a coup sur? merci d'avance...