Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je te remercie jeanbi mais ce sont les trois iso que j'ai telechargé....je vais les regraver sur un autre cd pour voir....

Posté(e)

re coucou episode je ne sais plus combien...lol lil y a un probleme mais je ne sais pas lequel....les cd de mandriva 2006 que je grave ne veulent pas fonctionner, alors que ceux de la version 10.1 ont fonctionné du premier coup...donc je vais me rabattre su la solution la plus simple (le probleme de depart etant que je n'arrive pas a me connecter a internet) et investir dans un modem ethernet. avez vous un modele a me recommander?...(mon portable acer a une entrée ehernet) merci de vos conseils....chepioq

Posté(e)

bonsoir...j'ai pu enfin graver des cd de mandriva 2006 qui one accepter de fonctionner....mais a l'installation( je devrai dire plutot une mise a jour) cela bloque...cela fait trois fois que je remet les cd et j'ai l'impression que l'instal recommence a chaque fois...au bout de deux heure j'ai tout arreter...peut etre devrai faire une installation complete ?...quand pensez vous?

Posté(e)

bonjour tout les zebulonien...enfin j'ai pu installer mandriva 2006 et faire fonctionner mon modem fast 800 dessus...pour ceux qui auraient les memes problemes que moi je vous dit comment j'ai fait...

j'ai ouvert une console sous su -

puis taper

eaglectrl -d

ensuite quand mes deux diodes se sont allumés

startadsl

et c'est tout...je vous écrit de mandriva

reste a savoir si je ne dois pas faire cette manip a chaque démarrage. si quelqu'un a une idée pour rendre cette manip active au demarrage de mandriva je suis preneur... merci d'avance

Posté(e)

c'est bien ce que je pensai..au redémarrage je suis obligé de refaire cette manip...c'est un peu genant mais pas rédhibitoire et si quelqu'un a une solution je suis preneur.... sur ce je vais me pieuter et je vous souhaite a tous, amis linuxiens une bonne nuit.

A propos comment je fais pour télécharger et installer firefox sur mandriva 2006?...

Posté(e)

bonjour,

simple tu va sur le site de firefox tu charge l'archive et tu la detarre mettons dans ton /home et il te suffit de faire un chmod u+x sur le fichier firefox et de lancer ensuite celui ci

a+

Posté(e)

merci de ta réponse jeanbi mais pour moi qui débute vraiment sous mandriva c'est du chinois..."tu la detarre mettons dans ton /home" je suppose que cela veut dire la décompresser..."il te suffit de faire un chmod u+x sur le fichier firefox" la je ne comprend pas ce que cela signifie....j'en suis vraiment au B-A BA de linux.....

Posté(e)

re,

bon en 1er lieu tu charge firefox ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

ensuite tu fait un clic droit sur le fichier firefox-1.5.0.2.tar.gz et la tu as l'option extraire dans la tu choisis /home/xxx/ ou xxx est ton repertoire courant

la les differents fichiers vont etre extrait dans /home/xxx/firefox

maintenant tu ouvre une console

$cd /home/xxx/firefox

pour entrer dans le repertoire

$chmod u+x firefox

$firefox pour lancer firefox

a+

Posté(e)

bonjour jeanbi...j'ai fait tout ce que tu as dit et quand je lance la commande chmod u+x firefox j'ai la reponse commande not found....

par contre si je vais directement dans le repertoire de firefox et que je clique sur firefox le navigateur se lance et est fonctionnel.ma question est maintenant comment puis-je mettre un raccourci sur le bureau pour pouvoir lancer firefox a partir de ce raccourci?