Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

jeanbi j'ai trouver comment mettre un raccourci sur mon bureau....et en plus il marche...rire je ne suis pas si nul que ça....par contre une question reste sans reponses, comment faire pour que ma connection internet soit active au demarrage, c'est a dire sans que je passe a chaque fois par su -

eaglectrl -d

startadsl

j'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé...

Posté(e)

bonsoir,

fait un petit script que tu mets au demarrage de kde (dossier./kde/autostart )par contre il faut que tu ai un fichier sudo fait un tour sur mon site menu fedora/mandriva .

ton script

#!/bin/sh

sudo eaglectrl -d

startadsl

a+

Posté(e)

merci de ta repose jeanbi...mais je suis vraiment nouveau dans le logiciel libre....comment on fait un script?...c'est peut etre evident pour toi mais pour moi qui n'a jamais connu que windaube ou tout est pré-maché je ne sais pas comment on fait...mais je ne demande qu'a apprendre et progresser...

Posté(e) (modifié)

re,

tu ouvre n'importe quel editeur de texte kedit par exemple tu copie le texte dedans tu le sauve sous le nom mettons connexion

ensuite tu ouvre une console tu entre dans le repertoire ou tu as sauve connexion

la il faut taper a l'invite chmod u+x connexion pour rendre executable le script

et ensuite tu le mets dans le repertoire ./kde/autostart ce qui fait qu'a l'ouverture de kde la connexion doit s'effectuer.

a+

ps: un peu de courrage que diable , de plus n'oublie pas de faire ton fichier sudoers sinon le script ne peut fonctionner vu qu'il faut etre ou avoir les droit de root pour faire la connexion.

un script ressemble a un fichier bash sous windows

Modifié par jeanbi
Posté(e) (modifié)

un dernier petit tour jeanbi et apres je reprendrai demain...j'ai fait ce que tu m'as indiqué mais cela ne marche pas...mais je pense savoir pourquoi:

entre la commande eaglectrl -d et startadsl il devrai y avoir un temp de latence d'au moin 10 secondes pour que le modem se syncronise or dans ton script les deux commande sont consecutives.... quand penses-tu?

P.S. je ne manque pas de courage et je veux vraiment continuer a utiliser mandriva mais comme je te l'ai deja dit je suis novice...alors ai de la patience...loll

Modifié par chepioq
Posté(e)

bonjour jeanbi et tout le monde...je remonte ce post car j'ai trouvé sur le net un debut de solution pour mon probleme de connection.j'ai edité le fichier /etc/rc.d/rc.local et j'y ai ajouté les les lignes:

eaglestat

eaglectrl -d

startadsl

gros progres par rapport a avant le modem se syncronise au demarrage de mandriva...mais la connection ne se fait pas et je suis obligé de faire staradsl en console...je me demande si il ne faudrai pas ajouter une ligne entre eaglectrl -d et staradsl pour qu'il y ait un temp de latence entre ces deux commande de maniere a ce que la commande startadsl soit lancé quand le modem est syncronisé. si c'est possible quelle serai cette commande?

Posté(e)

bonjour jeanbi et tout le monde...je remonte ce post car j'ai trouvé sur le net un debut de solution pour mon probleme de connection.j'ai edité le fichier /etc/rc.d/rc.local et j'y ai ajouté les les lignes:

eaglestat

eaglectrl -d

startadsl

gros progres par rapport a avant le modem se syncronise au demarrage de mandriva...mais la connection ne se fait pas et je suis obligé de faire staradsl en console...je me demande si il ne faudrai pas ajouter une ligne entre eaglectrl -d et staradsl pour qu'il y ait un temp de latence entre ces deux commande de maniere a ce que la commande startadsl soit lancé quand le modem est syncronisé. si c'est possible quelle serai cette commande?

bonsoir,

sinon fait juste un script contenant startadsl

a+

Posté(e)

merci de ton aide jeanbi, mais j'ai trouvé autre chose qui marche au poil...j'ai ajouté la commande eaglectrl -s commande qui demande d'attendre que le modem soit synchronisé puis ensuite startadsl ce qui me donne dans le fichier /etc/rc.d/rc.local:

eaglestat

eaglectrl -d

eaglectrl -s

startadsl

et miracle j'ai la connection 5 secondes apres l'ouverture du bureau....

je suis trop content d'avoir trouvé et j'espere que cela aidera d'autre personne dans le même cas....