Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pti' sondage sur le refroidissement d'un CPU

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je voudrais overclocker mon proc' à mort, j'ai déjà éssayé mais j'ai du tout éteindre dar dar car le proc' était déja a 64°C (sans rien faire) avec le ventirad d'origine :P . Alors au lieu d'acheter un réacteur d'avion donnez moi votre avis sur le Watercooling et sur les plaques à effet peltier

Pour ceux qui ne connaitraient pas ces pratiques :P il y a un lien vers le Watercooling et un autre vers la description d'une plaque à effet peltier

Voila le pti' match Watercooling Vs Plaques à effet peltier : FIGHT!!!

Posté(e)

Salut,

avant de penser a un tel O/C il faut en effet penser au refroidissement.

il faudrai aussi savoir quel proco tu cherches a O/C, ce qui nous permetrai de te donner des exemples de refroidissement.

maintenant, si tu as de l'argent a perdre, montes un refroidissement Watercooling... :P

maintenant il faut voir ce qui te reviendrai le moins cher, changer de proco ou passer au watercooling :P

Posté(e)

Mouai c'est vrais,

mais je veux juste savoir ce qui est le mieux, selon vous zébuloniens

Ce match je le fait juste pour info car le Watercooling est actuellement un rêve financièrement innaccecible pour moi :P

Et l'effet peltier me paret quelque peu dangereux :-P

Merci de répondre tout de même :P

Posté(e)

Le problème des plaques a effet peltier, c'est qu'elle produise plus de chaleur que de froid. Donc tu auras la chaleur du proc + la chaleur de la plaque a dissiper.

Un peltier n'est donc réellement efficace qu'avec un watercooling.

Il existe des refroidisseurs de liquide pour watercooling a base de peltier. Ca permet de refroidir l'eau mais il faut tout de même un circuit appart pour refoidir ces peltiers. Ce qui fait deux watercooling indépendant. Par contre, là tu auras de très bonne perte et moins de risques qu'avec un peltier dans l'ordi.

Un peltier dans l'ordi c'est assez risqué car l'écart de température est produit sur une faible distance. L'air a donc une tendance assez ravageuse qu'est la condensation. Et des gouttes dans un ordi ....

Et puis le peltier peut faire de la glace si tout n'est pas bien isolé...

Posté(e)

Faut savoir que dans certains cas un watercooling obtient le même résultat qu'un bon aircooling pour souvent nettement moins cher. Bien sur tu perds en silence mais bon tu économises aussi parfois une centaine d'euros.

Posté(e)

Faut savoir que dans certains cas un watercooling obtient le même résultat qu'un bon aircooling pour souvent nettement moins cher. Bien sur tu perds en silence mais bon tu économises aussi parfois une centaine d'euros.

:P

Posté(e)

Mais un bon watercooling ne peut pas être égalé par de l'aircooling.

M'enfin s'il parle de Peltier, c'est qu'il veux de grosse performances...

Posté(e)

Mais un bon watercooling ne peut pas être égalé par de l'aircooling.

M'enfin s'il parle de Peltier, c'est qu'il veux de grosse performances...

en effet je voudrais des grosses perf mais si c'est pour innondé mon pc c'est pas la peine

Donc peltier rime avec danger

et watercooling avec plus de fric' (même si ça rime pas)

Posté(e)

Juste une dernière question

vu que le watercooling est la solution du riche, et que les plaques peltier, la solution du Kamikase

et je ne suis ni riche ni kamikase

Donc je vais me rabatre sur la solution plus classique : l'aircooling

Quel(s) ventilo(s) me conseilleriez-vous?

J'avoue que le dernier Zalman m'attire pas mal :P

Posté(e)

salut,

Si tu nous donnais le lien du Zalman ou son numéro...

Pour commencer tu regarde les commentaires, ce qui te fera une idée.

Pas forcément juste, mais intéressant.