Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pti' sondage sur le refroidissement d'un CPU

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une dernière question

Quel(s) ventilo(s) me conseilleriez-vous?

J'avoue que le dernier Zalman m'attire pas mal :P

Bonsoir, pour ton amd 64 ou ton P4?

Sinon en aircooling y'a quelques bons refroidissement comme :

Le Zalman cnps 9500

Le Thermalright XP-90C + ventilo s2 noiseblocker( en cas d'overclocking prendre un zalman comme ventilo)

Noctua NH-U12 + Papst f/2gml 120mm

salut,

Si tu nous donnais le lien du Zalman ou son numéro...

Je pense qu'il parle du zalman cnps 9500 led c'est le dernier .

Posté(e)

Bonsoir, pour ton amd 64 ou ton P4?

Sinon en aircooling y'a quelques bons refroidissement comme :

Le Zalman cnps 9500

Le Thermalright XP-90C + ventilo s2 noiseblocker( en cas d'overclocking prendre un zalman comme ventilo)

Noctua NH-U12 + Papst f/2gml 120mm

Merci woulzy pour ces références :P

Posté(e)

Le peltier n'est pas forcément kamikaze.

Une plaque peltier c'est juste un composant de la taille d'un processeur et qui fait d'un coté du froid et de l'autre du chaud.

S'il est utilisé avec parcimonie (sonde de température afin de le faire tourner pour obtenir une témpérature constante), il n'y a plus trop de risque. Mais pour le peltier il faut obligatoirement utiliser un watercooling pour que cela soit efficace.

Tu as aussi les systèmes a changements de phases qui sont par contre très chers et permettent d'obtenir des températures négatives proche de moins 100° mais là, ca tire vers les 1000€ !

Les peltiers impliquent un double watercooling pour être utilisé sans risque et être éfficace.

Mais pour un budget modéré, le mieux reste l'air cooling. Peu de risque et assez efficace pour une utilisation classique et pas d'overclock. Par contre c'est souvent assez bruyant.

Le Zalmann 9500 est un très bon modèle mais très imposant: peut bloquer certains slots de ram ou pci sur les cartes mères relativement petites.

Le SI 120 de Thermalright est aussi un excellent modèle puisque tu choisis le ventilateur 120mm que tu veux. Tu peux donc opter pour un très silencieux papst.

Posté(e) (modifié)

je crois que je vais opter pour un 120 mm

surment le dernier Thermalright

merci à tous pour vos conseil :P

Modifié par pixi56
Posté(e)

Bonjour !!

Le sujet la tombe a pick!!!

explication : Il y a de cela quelques jours j'ai demonté entierement l'ordi, mais j'avais zappé la pate thermique :P mais fort heureusement il a pas cramé mais juste un petit coup de chaud il tourne dans les environ de 60° avec un o/c 2222@2604 mhZ ( 3200+) donc le lendemain en rentrant du lycée j'ai acheté une seringue d'Artic MX-1 ( pour les connaisseurs !) donc je me suis dit temps qu'a faire je vais faire de meme avec mon 2500+ qui lui tourne a 30 en full (watercooling d'origne !)pourtant lui aussi je l'o/c mais pas completement a 1800@2104mhZ donc moi je ni comprend + rien !! et surtout je m'inquiete pour mon proc 3200+ meme si je le remet avec sa fréquence d'origine il chauffe encore a 50° !! :-P:P j'avais pensé mettre un new refroidissement mais euu le probleme est que mon pc est un Qbic donc l'espace est tres reduit, ou encore superposé 2 ventilo l'un sur l'autre tournant dans le meme sens est-ce possible ou si quelqu'un trouve un refroidissement plus approprié sa serai simpA !!

MERCI ~I{£µ!N~

Posté(e)

Bsoir!

Merci pixi56 !!! :P moi qui pensai que le zalman été un des meilleurs !! hé ba je me suis carrément trompé !! :P et en + il n'est pas exesécivement cher ! ba maintenant je sais quoi acheté !! reMERCI

Posté(e) (modifié)

Mach GT 2 PowaAa ! :P

Vraiment trop fort le pti' frigo sous le PC, merci pour le lien MOZ, 699€ quand même :P

Mais comme en a parlé je ne sais plus qui, il n'y a pas des risques de condensation??

PS: Moz ton PC me laisse rêveur :-P

Modifié par pixi56