Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

si cela peut aider relleba j'ai wanadoo avec la livebox en ethernet ,sans l'espace wanadoo

donc dhcp en auto

dns desactiver

generic host bloquer de net par zone alarme(sauf mise à jour ou j'autorise)

comme la livebox est connecte en permanace le GHP envoi l'info au demarrage du pc avant l'action de za je peut me connecte sans pb

de temps en temps za m'affiche que GHP c'est vu refuser l'acces mais je ne suis pas deconnecte pour autant

cela m'est arriver rarement j'ai rebouter le pc et plus de souci ensuite

voila pour info

à+

Modifié par pitcat

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Autre solution, fermer les services intéressés . Ok ! mais lesquels sont-ce ?

Tu as des infos sur les services ici :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service3

Et un descriptif de tous les services :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

C'est un peu long, mais une fois que c'est fait, c'est fait !

Tu verras, tu gagneras en performances, en stabilité et surtout en sécurité !

Posté(e)

je connais bien cette liste :P

et je l'applique à la lettre ...donc, de ce côté, ça devrait aller :P

demain, j'essaye tes trois règles et je te tiens au courant.

merci encore

Posté(e) (modifié)

bonjour,

voilà !! je mets ci-dessous les deux premières règles préconisées par odSen ....ça fonctionne :P

par contre, je ne sais pas trop bien où les placer dans la liste

règle 1 :

15mx3.th.jpg

règle 2 :

27dh.th.jpg

en revanche, pour la troisième règle, je dois me gourer quelque part , car LnStop me dit de la refaire ...mais je ne comprends pas ce qu'il me dit :-P

règle 3 :

34zs1.th.jpg

J'ai essayé ça (pour la 3) , ça fonctionne , mais je ne sais pas si ça sert à quleque chose. De plus LnS a lui-même changé le 65...

34zs1.th.jpg

purée !! pas simple :P

Modifié par relleba
Posté(e) (modifié)

Salut,

En effet tu as fait une erreur dans la 3eme.

L'IP du serveur DNS doit se mettre dans "IP : adresse", pas dans "Ethernet : adresse".

Dans la règle pour le serveur de microsoft, tu peux normalement mettre uniquement "paquets sortants". Cette règle n'est pas forcément importante, je pense même que tu peux la supprimer sans créer de problèmes.

Enfin si ça fonctionne de cette manière, c'est très bien :P

Look'n'stop bloquera normalement tout seul les paquets qui ne correspondent pas à ces règles.

Au fait, pour ces trois règles, tu as bien choisi "application" et précisé "Generic Host Process" ?

Sinon cette règle entrera en vigueur pour toutes tes applications, fais bien attention.

Modifié par odSen
Posté(e)

Bonjour,

purée !! pas simple

J'ai peut-être loupé un épisode mais pourquoi travailler les règles dans LnS plutôt que le paramétrage des services?

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir Sacles,

Les deux c'est plus sûr, si un jour tu as besoin d'activer un de ces services il vaut mieux ne pas le laisser communiquer n'importe comment.

Mais bien sûr, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est plus compliqué.