Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"documents" dans menu Démarrer en windows 98

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis en win 98 : il y a bien longtemps j'ai désactivé - comment :P je ne sais plus avec peut-être un utilitaire genre x Set-up ? :P - le menu "documents" dans "Démarrer "où on a des raccourcis vers les derniers documents ouverts

Maintenant il n'y a rien - sauf parfois une image en .jpeg - mais jamais aucun des documents de Word que j'ai ouvert et :-P en fait c'est bien utile et je voudrais le remettre

Peut-être il faut recréer une clef dans la base de registres ?

Merci de vos réponses :-(

Modifié par anatole

Posté(e)

Salut,

Tu peux opérer ainsi :

Dans l'explorateur de Windows, Tu ouvres le répertoire où se trouve ton dossier "mes documents"; puis click droit sur "mesdocuments" ;dans le menu qui s'ouvre , choisir "envoyer vers" (send to) --> bureau et un raccourci "mes documents" sera créé sur le bureau.

Pour intégrer ce raccourci dans le menu "Démarrer", il suffit de presser le click gauche, sans relacher la pression, sur ledit raccourci et le tirer jusque sur le bouton "Démarrer" et,là,relacher la pression...

Posté(e)

Salut

Il ya effectivement une histoire de clef à modifier ou recréer.

Aller voir à : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Si tu vois 1 valeur DWORD nommée NoStartMenuSubFolder met 0 comme donnée. Sinon crée-là comme ceci :

REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoStartMenuSubFolder"=dword:0

Posté(e)

Salut,

Tu peux opérer ainsi :

Dans l'explorateur de Windows, Tu ouvres le répertoire où se trouve ton dossier "mes documents"; puis click droit sur "mesdocuments" ;dans le menu qui s'ouvre , choisir "envoyer vers" (send to) --> bureau et un raccourci "mes documents" sera créé sur le bureau.

Pour intégrer ce raccourci dans le menu "Démarrer", il suffit de presser le click gauche, sans relacher la pression, sur ledit raccourci et le tirer jusque sur le bouton "Démarrer" et,là,relacher la pression...

Bonjour,

Je ne sais si Win98 est similaire à XP sur ce point. Dans XP :

- pour avoir "Mes Documents" sur le bureau : Panneau de config --> Affichage --> Bureau --> Personnalisation du bureau --> cocher "Mes Documents", éventuellement aussi "Poste de travail" et "Internet Explorer"

- pour avoir "Mes documents récents" dans le menu "Démarrer" : Clic droit en bas sur la barre des tâches --> Propriétés --> Menu Démarrer --> Personnaliser --> Avancé --> Cocher "Afficher les documents ouverts récemment"

- dans Word, pour voir les 9 derniers documents ouverts dans le menu "Fichiers" ou/et dans "Volet d'Office": Outils --> Options --> Général --> Cocher "Derniers fichiers utilisés" et imposer 9 fichiers

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses

Mais je n'ai pas été précis ! :P j'ai toujours dans "démarrer" le sous menu "documents" qui lui-même contient "mes documents" ça aussi je l'ai toujours

mais en dessous il y a au départ des raccourcis vers les derniers documents ouverts et ça je ne les ai plus !

Par rapport à ce que dit Sti@f : je n'ai aucune clef "NoStartMenuSubFolder" mais avant de la créer je voudrais vérifier que :P cette clef que j'ai vue : "ClearRecentDocsOnExit" avec valeur 1 n'est pas concernée par mon problè-me ?

Merci

Modifié par anatole
Posté(e) (modifié)

Toujours pour XP, le répertoitre qui correspond à "Mes documents récents" du menu "Démarrer" se situe : "C:\Documents and Settings\Propriétaire\Recent". Pour info.

La clé 55 (à gauche) à télécharger et à exécuter : "55. Restore Recent Documents, My Documents"

Elle contient les instructions suivantes :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoRecentDocsHistory"=dword:00000000

"NoRecentDocsMenu"=dword:00000000

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Sur W98, Le dossier "Recent", contenant les derniers fichiers ouverts, se trouve dans le répertoire Windows.

Pour le réactiver dans le menu "Démarrer", procéder ainsi :

Click droit sur la barre des tâches ---> Propriétés --->Programmes du menu Démarrer---> bouton "ajouter".

Dans la boite qui s'ouvre donner le chemin du dossier (C:\Windows\recent)

Puis sélectionner le répertoire où placer Recent (mettre "Menu Démarrer" en surbrillance;

Puis suivant (laisser "Recent") et terminer...

Posté(e)

je voudrais vérifier que :P cette clef que j'ai vue : "ClearRecentDocsOnExit" avec valeur 1 n'est pas concernée par mon problè-me ?

Il suffit de mettre cette valeur à 0 et c'est tout b :P n (normalement).

Posté(e)

Alors je sais pas si ça marche pour W98 mais toujours ds la même clé, créer 1 valeur DWORD nommée MaxRecentsDocs

Puis dans les données, entre une valeur de 0 à 15 (en hexadécimale -> a=10 ; b=11 ..; f=15)