Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chkdsk, gros bug


Farenque

Messages recommandés

Salut a tous, bon je vais tenter de vous exposer mon probléme:

 

J'ai fait un petit Chkdsk, parce que y avait des problémes (à partir de l'executer), il me semble que j'ai taper ca dans executer: chkdsk /c /f /r

 

Un truc de ce style là, ensuite j'arrête le pc, je l'allume, il se lance normalement apeuprés ensuite quand on arrive à Démare windows normalement j'appuie sur ma touche Enter.

La déja j'ai un écran noir avec un trait horizontale blanc en haut a gauche (ca c'est mon chargement normale, je sais pas pk mais j'ai plus le truc windows XP edition familiale).

 

Et la je laisse tourner au début j'entend qu'il fait quelque chose et au bout de 5min pus de bruit et il reste la ecran noir avec le trait qui clignote.

 

Donc j'esaye mod sans echec...Marche pas, ensuite bonne configuration, ouf ca marche j'accéde à tout normalement.

 

 

Ensuite j'essaye a partir de l'invité de comande le chkdsk, je sais pus ce que j'ai tapé, je reboot et arriver a demarrer windows normalement je fai enter... moment fatale, ecran noir quelques secondes et reboot.

 

 

J'ai fat F8 essayer tous les modes, rebootage a chaque coups...

 

Ma config:

 

Windows XP Edition Familiale

 

Pack SP2

 

1Go de ram

 

2,66Gh je crois

 

A.T.I Radeon

 

Aprés je fais ca sur mes souvenir, voila merci de m'aider parce que la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, bon je vais tenter de vous exposer mon probléme:

 

J'ai fait un petit Chkdsk, parce que y avait des problémes (à partir de l'executer), il me semble que j'ai taper ca dans executer: chkdsk /c /f /r

 

Un truc de ce style là, ensuite j'arrête le pc, je l'allume, il se lance normalement apeuprés ensuite quand on arrive à Démare windows normalement j'appuie sur ma touche Enter.

La déja j'ai un écran noir avec un trait horizontale blanc en haut a gauche (ca c'est mon chargement normale, je sais pas pk mais j'ai plus le truc windows XP edition familiale).

 

Et la je laisse tourner au début j'entend qu'il fait quelque chose et au bout de 5min pus de bruit et il reste la ecran noir avec le trait qui clignote.

 

Donc j'esaye mod sans echec...Marche pas, ensuite bonne configuration, ouf ca marche j'accéde à tout normalement.

Ensuite j'essaye a partir de l'invité de comande le chkdsk, je sais pus ce que j'ai tapé, je reboot et arriver a demarrer windows normalement je fai enter... moment fatale, ecran noir quelques secondes et reboot.

J'ai fat F8 essayer tous les modes, rebootage a chaque coups...

 

Ma config:

 

Windows XP Edition Familiale

 

Pack SP2

 

1Go de ram

 

2,66Gh je crois

 

A.T.I Radeon

 

Aprés je fais ca sur mes souvenir, voila merci de m'aider parce que la...

 

il me semble que la bonne commande est " chkdsk c: /r /f " c: est le nom du volume a vérifier

Modifié par natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Merci pour vos aides, mais je ne peux accéder au registre... puisque il e reboot avant que j'accéde a quoi que ce soit...(donc registre...)

Ah , oui , là , je crois qu'il faut réparer Windows :

Pour faire une Réparation de XP il faut procéder comme pour une installation (Démarrage du Pc à partir du lecteur/CD - à indiquer dans le Bios - et le cd XP dans ledit lecteur)---> il va dire qu'il a trouvé une installation existante, alors, taper R ..

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d ta réponse qui doit certainement marcher mais... le probléme comme c'est un vieux PC que j'ai eu y a environ 3 ans, on ne donnait pas les CD d'installation de windows....ni disquette ni quoi que ce soit donc il va falloir que j'en trouve un;

 

Mais merci bcp de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci d ta réponse qui doit certainement marcher mais... le probléme comme c'est un vieux PC que j'ai eu y a environ 3 ans, on ne donnait pas les CD d'installation de windows....ni disquette ni quoi que ce soit donc il va falloir que j'en trouve un;

Si tu veux recréer un Cd XP, à partir des éléments dont tu disposes, va voir ici :

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien merci encore,mais peut être que finalement je vais chopper un cd et utiliser la méthode que tu m'as dite. Et si j'ai pas le cd j'utiliserai ta méthode, mais je pige pas trop quand meme, je peux faire ca sur un autre pc(portable) et le mettre sur mon fixe. Ou il faut que je le cree a partir de mon fixe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...