Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Memory bus speed.......


SoLDneR

Messages recommandés

Bon,jai un doute a propos de ca.Jai fait un mainboard information avec sandra 2001,et puis c est ecrit memory bus speed 100 mhz,mais le hic c est que jai de la memoire vive PC133(128 MB)confirmer par sandra 2001.Mais la ce que je veux savoir c est si la memory bus speed est a 100 mhz,ca veux tu dire que ma memoire roule a 100 mhz au lieu de 133 ??

 

Est-ce que je me trompe?

 

Si non,dite moi comment je peux regler ca svp,ma carte mere c est une Asus k7v.

 

Si oui,ben expliquer moi d abords ! icon_smile.gif

 

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'ai de la 128 Mo Ram à 100Mhz et mon revendeur me dit que c'est normal de la laisser à 100Mhz au lieu de 133Mhz. Je sais que je la configurer à 133Mhz ,Alors est-ce possible de la mettre à 133Mhz? J'ai un Athlon ThunderBird 800 Mhz et une carte-mère Asus A7V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre la SDRAM à 133MHz au lieu de 100MHz (si le processeur à un bus de 100MHz) ne changera rien aux performances de la machine. En revanche on peut en effet la mettre à 133MHz en choisissant 7.5ns ou même 6ns en temps d'accès mémoire dans le bios (mais il vrai que tous les bios ne peuvent pas le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas confondre FSB et vitesse memoire: il sont souvent lies mais pas toujours...

 

si tu as de la RAM 133, sur une Asus A7V (comme sur casi toutes les cartes Via) tu peux mettre le FSB sur 100MHz (DDR) et la RAM sur 133 (Host Clock+Pci clock), si tu laisse sur 100, normalement tu ne sais pas activer l'AGP 4x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon CPU cest un Athlon "Slot A" 700 MHZ,et jai verifier dans mon bios tout ce que jai trouver c est ceci (Qui peut etre de ce que vous parlez):

 

SDRAM CONFIGURATION:BY SPEED,USER DEFINE,7 NS(143 MHZ),8 NS(125 MHZ)

 

Alors que faire ?

 

Ce est-ce peut-etre bon de faire un update de Bios ???

 

Si oui,comment faire SVP !!!!!!!! icon_smile.gif

 

 

 

Et j aurais un autre conseil,quel serais la meilleur fan pour CPU et pouvant aussi bien aller sur 1000 MHZ (toujours Slot A) et la meilleur Fan de boitier ??

 

 

 

Merci de vos conseils pti cousin de la France icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yayoo!!!

 

Jai trouver ou je pouvais la modifier!

 

Cétais dansdans la fonctionicon_biggrin.gifRAM TO CPU FREQUENCY RATIO,il étais a un ratio de 3:3,ce qui egalais 100 MHZ,il fallais tout simplement que je le met a 4:3 qui egale 133 MHZ.

 

Je me suis tapé la lecture du format .PDF que jai downloader sur asus.com,mais encore rien etais spécifier,jy ais été par deduction et ca la fonctionné.

 

 

 

Bah ya une seule chose qui me tape jai été sur le site en francas de asus pour téléchargé la version .PDF en francais et elle étais en anglais !

 

 

 

Merci Quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...