Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

De la mémoire au port...

Messages recommandés

Posté(e)

Re-salut à tous,

Bon, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai pas eu le temps de poser la question qu'elle était déjà postée.

Voilà : sur une MSI K8N Diamond Plus, j'ai remplacé 2 barrettes de 512 Mo Corsair PC2700 Value par 2 barrettes de 1 Go Corsair 3200 Twinx C2. Auparavant, j'avais essayé de la G.Skill PC4000 HZ qui ne me donnait qu'un écran noir comme résultat.

Au démarrage windows (Xp SP2) se charge mais me laisse un écran sans icône qui m'oblige à rebooter sauvagement. Au redémarrage, je vais faire un tour dans le bios pour m'assurer que tout est bon puis je laisse de nouveau windows se charger. Cette fois, tout se passe normalement et j'ai mon premier bug en voulant renommer un dossier qui m'oblige aussi à un reboot sauvage, puis plusieurs avant de m'apercevoir que le clavier ne répondait plus. Après essai avec mon ancien clavier, je m'aperçois que c'est le port PS2 qui est mort. Le clavier fonctionne pour le moment via un port USB. Par la suite, je m'aperçois que les 2 ports USB additionnels du boitier ne fonctionnent plus non plus. :P

Question : la mémoire peut elle être responsable de ça ? En clair, si je la remet sur la carte mère MSI K8N Diamond Plus neuve que je vais recevoir en échange, est-elle capable de me griller à nouveau des composants de la carte sans griller elle même ? :P

J'en doute mais si quelqu'un a une idée sur le sujet, merci de me la communiquer

Posté(e)

Salut,

Pour répondre à ta question, la seule "fausse manip" qui me vient à l'esprit sur ce coup là serait une décharge d'électricité statique, possibilité à laquelle j'avoue n'avoir pas pensé lors du changement de la ram.

Je n'ai pas enfoncé les barettes au marteau et ai bien pris soin de débrancher l'alim avant l'opération.

Bizarre quand même que c'est le port PS2 + 2 ports usb qui aient morflé au lieu de la ram :P

En fait, il se pourrait bien qu'il y ait eu un souci de fabrication avec cette carte du fait qu'au départ elle n'a pas voulu m'accepter la G.Skill PC4000 alors que les mobos MSI sont highly recommanded par G.Skill.

Bon, la carte vient de retourner chez le marchand pour échange. La suite au prochain remontage du PC...

Posté(e)

Pour répondre à ta question, la seule "fausse manip" qui me vient à l'esprit sur ce coup là serait une décharge d'électricité statique, possibilité à laquelle j'avoue n'avoir pas pensé lors du changement de la ram.

C' est bien ce à quoi je pensais .