Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le PC démarre mais le BIOS n'apparaît pas

schmeu

Messages recommandés

Salut,

Si ton matériel est récent, donc enore couvert par l'asurance, vois le SAV concerné,au plus vite...

Pour le SAV j'avais pris la garanti tranquilité 3 ans de chez CDiscount (heureusement car mon pc a pile 1ans dans le 24 Avril (OUF)

Donc voila en ayant parcouru le tableau de bip j'ai fini par desinstaller et réinstalerma RAM et la miracle ça marche :P

C'est clair mais j'aimerai savoir exactement ce qui c passé au niveau hardware, y aurait un programme qui permettrai de voir tout ce qui se passe, de me faire un journal des erreur matériel, un truc dans le genre

Est-ce qu'avec memtest je peu avoir un diagnostic de l'état de la mémoire, me dire pourquoi j'ai eu "Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire" (suivant ce que dit le tableau du lien de Tari)?

J'ai une autre question: le ventilateur de l'alim est un 120cm situé au dessus de mon CPU et non en façade arriere du boitier, le flux d'air est-il dirigé vers l'intérieur du boitier ou vers l'intérieur de l'alim(pour ressortir ensuite vers l'arriere du boitier) Je demande ça car j'ai des température plus haute depuis que je l'ai installé et je me demande si elle ne souffle pas de l'air chaud en plein sur le ventilo de mon CPU.

Modifié par schmeu

Bonsoir, teste ta ram avec memtest, sinon le ventilo de l'alim extrait l'air chaud du boitier mais certaines ont tendance à chauffées pas mal par exemple les Tagan 480w sont très bien mais elle rechauffe le boitier.

Mettre des ventiletaurs en extraction serai un p'tit plus si tu n'en as pas installé .

Bonsoir, teste ta ram avec memtest, sinon le ventilo de l'alim extrait l'air chaud du boitier mais certaines ont tendance à chauffées pas mal par exemple les Tagan 480w sont très bien mais elle rechauffe le boitier.

Mettre des ventiletaurs en extraction serai un p'tit plus si tu n'en as pas installé .

J'ai un ventilo de 120 en extraction au niveau du CPU et un autre de 80 au niveau du GPU, plus un en aspiration de 80 en façade et un autre sur la coté du boitier qui souffle directement devant le ventilo du CPU pour lui apportait l'air frai directement, ça devrai aller pourtant, voila une photo de mon avion:

hpim0672800x6005bm.jpg

Modifié par schmeu

Belle bete :P

Merci, merci, je l'a fait poussé moi-meme avec amour, je vais aller faire un tour dans le forum d'aménagement des tours histoire de poster d'autre photo ( et peut-etre meme dans le forum des "bureau bordelic" car j'ateind des sommets dans cette discipline :P )

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Le PC démarre mais le BIOS n'apparaît pas