Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation d'un deuxième DD bootable...


HaTcH

Messages recommandés

Salut !! C'est en désespoir de cause que je viens ici !!

 

Voilà, j'ai 2 DD de 40Go chacuns.

 

Le premier a une partition primaire de 1Go sur lequel Win 98SE est installé, et le reste sert au stockage.

 

Le second, ben... il est encore vide et vierge... mhh.gif

 

 

 

J'ai Partition Magic 7.0 et j'ai fait plein de tests qui ont tous lamentablement échoués icon_frown.gif

 

 

 

Mon problème: je veux agrandir la partition primaire du premier disque dur OU ALORS arriver à copier ma partition sur le deuxième DD et faire booter le PC sur ce nouveau DD. crying1.gif

 

 

 

Agrandir la partition primaire du premier DD:

 

En fait lorsque j'essaie de faire ça, il me jette en me disant que ce n'est pas possible (forcément puisque c'est le disque de boot avec l'OS). Je précise que j'ai encore de la place de libre à prendre à côté de la partition étendue de ce premier DD.

 

 

 

J'ai essayé de rendre le 2è DD bootable grâce à une option dans PM7.0 et ca marche, il le trouve bien comme bootable. J'ai ensuite copié ma partition primaire du premier DD sur le second. Je reboote et là, au moment de charger Win98, il me demande de rebooter a vitam aeternam, ne reconnaissant pas la partition sur le 2è DD comme bootable crying1.gif.

 

 

 

Donc, voici mon rêve:

 

Pouvoir copier ma partition primaire du premier DD sur le second (à cause de toutes les clefs de la base des registres, etc...) et le rendre bootable. icon_rolleyes.gif

 

 

 

Quelqu'un a compris icon_Clap1.gif et a la solution ? icon_Eureka.gif

 

@+

 

 

 

HaTcH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou !! j'ai passé ma matinée sur ça !!!

 

Bon, j'ai installé Norton Ghost, je lui ai fait recopier la partition principale de mon premier DD sur le deuxième, j'ai installé Xosl sur une partition créée tout exprès pour Xosl, je l'ai lancé et fait faire les modifs pour qu'il boote sur le second DD, et... ça marche pas icon_evil.gif, il ne voit pas l'OS dans le second DD. icon_Grrr2.gif

 

Et maintenant, impossible de désinstaller Xosl... angryfire.gif

 

 

 

Je sens que ca va finir par un double bon format c: pour chaque disque icon_Grrr.gif, avec la ré-installation de tout angryfire.gifangryfire.gifangryfire.gif

 

[ Ce Message a été édité par: HaTcH le 2001-09-28 12:59 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas paniquer, il faut savoir que que certains multiboot ne gèrent pas la géométrie de disk dur trop volumineux ( comme lilo ) alors déja une question, xols est il récent? car ça m'étonne un peu...

 

As tu complétement partitionné ton dd?

 

Et non pas seulement 1...

 

Qu est ce que t'as sur le 1er disk...

 

En fait dit nous comment sont concues tes partitions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XOLS 1.1.5 date de release: 23 Dec 2000.

 

 

 

Voici la manière dont j'ai partitionné mes DD:

 

1er//

 

 

 

C: Part. Principale de boot: 1 Go (j'en avais 2Go là-dessus, mais il y en a 1 qui semble s'être littéralement envolé...). OS installé: WIN98SE

 

E: Part. Logique de stockage: 38Go, jeux, logiciels,...

 

 

 

2ème//

 

D: Part.principale: 10 Go avec la copie faite par Norton Ghost de la partition principale C: sur le premier disque

 

 

 

(F: Part. logique: 29 Go, rien dessus encore. Je le mets entre parenthèse parce que je l'ai effacée ce matin, donc actuellement, c'est de l'espace vide)

 

 

 

G: 54Mo dédiés à Xosl

 

Voilà pour l'architecture.

 

Il me reste 4 Go sur le 1er disque, mais c'est en espace libre pour le moment.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une question de performance, parce que sur mon premier DD, il ne reste que 150Mo, alors pour le swap icon_frown.gif

 

 

 

Pour le Go qui s'est envolé, il a rejoint la partie libre du DD. Sacrément bizarre...

 

Les PC ont parfois des comportements spontanés, je coomence à croire icon_wink.gif

 

 

 

J'ai essayé de booter sur le disque Ghosté, mais il ne le reconnaît pas comme boot, et donc je dois le relancer sur le vrai boot, le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf que Xols, une fois qu'il est installé, apparemment, il s'accroche...

 

Enfin, je vais voir ce que je peux faire.

 

 

 

Je vais refaire les manips avec PMagic, voir s'il y a pas une case à cocher genre "cacher les autres partitions principales", j'ai vu ca sur Drive Image de Powerquest.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...