Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

temperature bizarre pour un p4 prescott S775

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous se qui vont me lire :-(

voila mon souci je pense que ma temperature de mon p4 et super elevé :P

en le laissant tourner sans rien faire la sonde du cpu indiquer par "evrest" vari entre 43° et 50° avec un ventirad thermaltake silent775 (neuf) et deux ventilo boitier de 80mm chacun un pour extraire et l'autre pour ramener l'air

et en full il peut monter un 59° :P avec n'importe quel jeu et meme en telechargement fichier et de mis un jour

esque ses normal et quel conseil me donnerai vous??

sachant qu'au total je peut mettre 3 ventilo (theoriquement) 2 de 120 a l'avant et l'arriere et un de 80 sur la porte du coté

pourkoi theoriqument car si je veut je peut meme en rajouter un sur le decu du boitier en faisant des trou pour extraire plus de chaleur

pouvez vous me dire si mais idée sont bonne et d'aprévous cela changera t'il ses temperature???

merci d'avance pour vos reponse :-P

ma config est:

donc p4 prescott s775 3,2ghz

carte mere : gigabyte ga-8i915pm

disque dur seagate barracuda 200go

graphique nvdia 6600gt 256mo

boitier advance zorro black avec alim de 460w meme marque

Posté(e)

Bonsoir, je trouve tes températures élevées. Alors, sur le coté tu mets le ventilo en insuflation(aspiration), les 2 x120mm(devant) aussi et à l'arrière le 80mm en extraction c'est donne quoi en température cpu en idle ? en burn ? bien ranger toute la câblerie ce qui facilitera la circulation de l'air.

Si après tout ça la température est toujours aussi haute achète un un Noctua NH-U12 + 2 ventilos Papst 4412F/2GL et t'auras forcement un gain sur la température mais le P4 sont reconnus pour chauffer pas mal.

Posté(e)

Bonsoir, je trouve tes températures élevées. Alors, sur le coté tu mets le ventilo en insuflation(aspiration), les 2 x120mm(devant) aussi et à l'arrière le 80mm en extraction c'est donne quoi en température cpu en idle ? en burn ? bien ranger toute la câblerie ce qui facilitera la circulation de l'air.

Si après tout ça la température est toujours aussi haute achète un un Noctua NH-U12 + 2 ventilos Papst 4412F/2GL et t'auras forcement un gain sur la température mais le P4 sont reconnus pour chauffer pas mal.

tout d'abord merci pour ta reponse et dls pour le doublon

mais il y a un truc que je comprend pas tu ma dit les 2 ventilo de 120mm a l' avant mais comment?? :P

les fixer ensembles??? car je peut qu'en mettre k1 a l'avant!!!

sinon j'avais pensé de mettre

un 120mm a l'arriere en extraction

un 120mm a l'avant en aspiration

un 80mm sur le coté en extraction

et j'ai vue que sur mon boitier j'avais la place pour rajouter un autre de 120mm au haut du boitier en

pércant des petit trous proprement directement sur la taul du boitier :P

voila keske t'en pense ???

par contre pour les resultat je te dirai ca le mois prochain car je il me manque les ventilo de 120mm

Posté(e)

tout d'abord merci pour ta reponse et dls pour le doublon

mais il y a un truc que je comprend pas tu ma dit les 2 ventilo de 120mm a l' avant mais comment?? :P

les fixer ensembles??? car je peut qu'en mettre k1 a l'avant!!!

un 120mm a l'arriere en extraction

un 120mm a l'avant en aspiration

un 80mm sur le coté en extraction

et j'ai vue que sur mon boitier j'avais la place pour rajouter un autre de 120mm au haut du boitier en

pércant des petit trous proprement directement sur la taul du boitier :P

voila keske t'en pense ???

par contre pour les resultat je te dirai ca le mois prochain car je il me manque les ventilo de 120mm

Je croyais que tu avais 2 emplacements de 120 devant, sinon d'accord avec ce que tu comptes faire ton boitier sera mieux ventilé et ta température devrai descendre.

Posté(e)

salut,

Bof, perso je m'inquiéterais pas encore. 59° en full c'est pas énorme.

A+

)Ouai , le mien montait jusqu' à 65 ° avec le ventilo d' origine (les 1ers Precott en socket 478 :P ). Tu te serais cru sur un aéroport :P
Posté(e)

)Ouai , le mien montait jusqu' à 65 ° avec le ventilo d' origine (les 1ers Precott en socket 478 :P ). Tu te serais cru sur un aéroport :P

Bonjour a tous,

hello GURU MEDITATION,

ouais, c'est limite 59°, mais sans danger. Avec les modifications futur ça va jouer.

@+

Posté(e)

Bonjour a tous,

hello GURU MEDITATION,

ouais, c'est limite 59°, mais sans danger. Avec les modifications futur ça va jouer.

@+

slt a tous

merci a tous pour vos reponse ses super cool

ba j'ai cru comprendre que les prescot chauffé beaucoup mais pas a ce point mais vous me rassurer comme meme

je vous tient au courant ds que j'ai tous installé

encore merci:king2: